Recommended Posts

Ici est posté le prologue de ma partie sur la "République Coloniale de Nouvelle-Terre", je posterais la suite plus tard, sachant qu'étant déjà commencée je ne pourrais pas mettre de screenshots datant d'avant 2229. ( Au passage comment on prend des screenshots sur Stellaris ? x)

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

Début du travail de recherches sur les vitesses supraluminique.

 

2125 : 1/3 de la planète est déjà colonisé, en majorité par des installations mécanisées, pendant que les hommes se rassemblent dans les centres urbains en formation. Il y a alors 4 milliards d'humains sur Nouvelle-Terre.

 

2130 : La capitale n'est pas encore achevée, les conditions de travail empirent mais les hommes gardent espoir en leur nouvel Eden. Lors d'une manifestation aux abords de la capitale, près de 5 000 constructeurs ont été exécutés.

 

2132 : La capitale s'achève enfin. Le gouvernement profite de la fatigue générale pour accroître ses propres pouvoirs en supprimant par la même occasions les libertés de la presse, de grève et de manifestations, et de paroles. L'armée se met à assurer le contrôle de la population.

 

2135 : Tout les opposants au gouvernement sont enfermés dans des camps de travail ou exécutés. Soulèvement de 34 villes sur toute la planète. Le gouvernement envoie les aéronefs de bombardements lourds directement sur les infrastructures civiles rebelles. 
Il n'y aura alors plus que 3 milliards d'humains sur Nouvelle-Terre.

 

2142 : Un mouvement de guérilla se met en place, il compte alors 13 000 hommes. Le gouvernement possède à contrario 5,5 millions de soldats professionels et peut compter sur 10 millions de soldats de milice.

 

2147 : Un chercheur parvient à atteindre 250 000 km/s lors d'un test en laboratoire. L'euphorie gagne le régime, qui augmente le nombre d'heure de travail des chercheurs et bureaucrates. Le mouvement en profite pour recruter. Il compte alors 51 500 hommes.

 

2159 : Le mouvement vient d'atteindre les 2 millions de partisans, et s'organise sur toute la planète. La première bataille pour l'indépendance commence à 360 km de la capitale, dans une base militaire d'un million d'hommes, qui travaillaient sur les armes nucléaires PS ( Portée-Spatiale ). La présence fortuite de partisans secret dans l'armée à contribué à la défaite du Gouvernement ici, où aucun des soldats fidèle au régime n'a survécu.

 

2160 : Le gouvernement bombarde les principales villes où les quartiers général du Mouvement sont supposés être. 157 millions de morts civils. C'est le déclic, le Mouvement accède au soutien des plus modérés et compte près d'un milliard entier de partisans, près de 20 millions sont volontaires pour les combats.
 
2165 : Près de la moitié de la planète se soulève, les aéronefs sont victimes de sabotages et ne peuvent être envoyés. Le Gouvernement rassemble ses soldats pour la dernière bataille.

2170 : La Bataille. 15 millions contre 23, 4 millions. Respectivement dans cet ordre le Gouvernement contre le Mouvement. Le Mouvement remporte, malgré près de 18 millions de morts, la victoire. Le Gouvernement capitule.

 

2170-2200 : Une démocratie morale et sociale est mise en place. L'espèce humaine, choquée par les meurtres de masses, devient plus pacifiste que jamais. La "République Coloniale de Nouvelle-Terre" découvre la vitesse supraluminique et commence à monter un premier spatioport dans le but de dominer les étoiles, de faire disparaître la guerre et le malheur.

 

 

Carl Brahm est nommé Premier Citoyen de la République et entame une série de réforme visant à promouvoir les sciences et l'exploration. Le discours du 1er Mars 2200 restera dans les mémoire comme celui du lancement du Protocole "Nouveau Monde-Code Odyssée".

Ainsi son étudiés les prototypes de vaisseaux de colonisation supraluminique à l'heure où l'exploration se poursuit à l'Est.

Modifié par Spalmaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.