Loup

Traduction WtWSMS pour CK2

6 messages dans ce sujet

Salut! Voici un sujet dédié à la traduction de ce mod, dont je suis l'un des développeurs. De base, comme vous le savez peut-être déjà, je devais seulement tester et réaliser la traduction, mais ensuite je me suis lancé pour aider à développer et coordonner les efforts, surtout après sa sortie. Du coup, étant donné que je fais d'autres choses, j'aimerais bien avoir de l'aide pour traduire le mod. S'il y a des intéressés ou des questions, je vais essayer d'organiser le sujet, sinon peut-être l'utiliser pour vous consulter à propos de certains termes. 

Sujet en français

Forum en anglais

Page de wiki en anglais

Modifié par Loup

Salut (nouveau) Loup!

Je serai ravi de t'aider mais je ne maîtrise pas très bien le verbe.

Mes traductions seraient bien fade à côté de celles de la Vanilla.

Mon truc c'est plus la programmation.

D'ailleurs, j'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'intéresser.

J'ai développé un outil nommé Translate helper pour aider à la traduction de L3T en anglais.
Mais cet outil peut servir à traduire tout autre mod de CK2 en français.

Pour l'instant l'outil n'aide qu'à diagnostiquer les problèmes de traductions et peut servir à distribuer les tâches de traduction.

Comme une image est bien plus parlante, voici un screenshot de l'interface que je vais détailler après.

J'ai appliqué le logiciel sur la dernière version de la branche master de ton repo Github.

(Remarque: on peut configurer l'outil pour plusieurs configurations de traduction, j'ai un petit bug qui fait que l'affichage des informations de configuration ne se met pas à jour, c'est pour cela que l'on voit L3T et from FRENCH to ENGLISH. Cependant il s'agit bien de WtWMS et de l'anglais au français).

large.Translate_helper.png.d2ab1d51cc9f0

Chaque ligne est le diagnostique de chaque fichier de localisation.

Les colonnes sont: