Socros

Candidatures : Présentation

Recommended Posts

Le réseau Gamers&Stratégie est un ensemble de sites construits avec sueur et plaisir depuis de merveilleuses années. Pour tout savoir sur notre association de bénévoles, je vous invite à consulter cette page (cliquer sur l'image) :

user posted image

Bonne humeur et plaisirs vidéoludiques riment donc avec RGS. Pour nous rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit de vous présenter sur

ce forum. Parce que nous évoluons sans cesse, nous recherchons les profils suivants :

- Rédacteur News : Passionné de jeux vidéo, vous êtes à l’affut de la moindre information et êtes le premier à faire partager votre exclu aux autres.

- Rédacteur Article : Tout autant passionné, vous aimez conter des récits, décrire ce que vous avez vu et ce que vous ressentez. Décortiquer un jeu ne vous fait pas peur.

- Développeur : Vous vous débrouiller en html,php,css et vous voulez parfaire vos compétences et agrandir vos connaissances ? Ce profil est le votre ! Nous recherchons plus précisément des personnes ayant déjà pratiqué le CMS Wordpress, mais ce n’est pas obligatoire.

- Designer (Photoshop ou équivalent) : Vous êtes un artiste qui manie bien la souris tout en appréciant créer/imaginer des designs de sites autour des jeux vidéo.

Bien sûr, comme nous sommes une association loi 1901, personne n’est rémunéré ici. La publicité que vous pouvez voir sur nos sites sert essentiellement à payer l’hébergement du serveur Web et à rembourser les déplacements de nos rédacteurs sur les différents salons / présentations de jeux vidéo.

N’hésitez donc pas à venir parler de vous. Vous pouvez nous rejoindre pour quelques mois ou pour plusieurs années, du moment que la passion et le plaisir est toujours la, vous êtes les bienvenues !

Bonjour, je serais particulièrement interessé mais quelques questions restent en suspens:

-Pour les redacteurs de news et d'articles, les sites annexes sont peu actifs (d'après ce que je remarque), je souhaiterais savoir comment cela se passera

-Y a t il un quota de news/articles à rédiger par mois/semaines, histoire de pouvoir observer les disponibilités et pouvoir dégager un créneau tel jour pour bosser sur tel article...etc...

-faudra-t il signé un quelconque contrat?

Modifié par Gytzer

Bonsoir Gytzer,

Aucun contrat à signer mais simplement à accepter un règlement et une charte interne.

Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons plus réellement la possibilité d'avoir nos sites actifs (il faudrait simplement que je me motive à réutiliser un dinosaure et à former les autres...). Toutefois, nous avons toujours un projet en court de réalisation qui est simplement long à arriver par manque de développeur. Mais un vrai projet de site est bien présent. En attendant, nous avons toujours la possibilité d'utiliser notre forum pour publier des articles via des sujets dans les divers forums ou via le système de blogs pour proposer une actualité régulière.

Pour le quota, il y a toujours un minimum demandé mais je n'ai pour le moment jamais fait la police...ce n'est pas très pro je sais :)

Eh bien en ce cas me voilà, c'est pas très contraignant:

Avant de pouvoir débuter en toute chose, la présentation est requise: Je suis gytzer, connu aussi sous le pseudo de gytz. Je suis présent sur le forum de la guerre que j'animes dès que possible, le forum paradox, que j'anime aussi, et sur le vdf (très recémment). je me pense ambitieux et entreprenant, capable d'écrire des articles, et pousser une analyse sur un jeu, une vidéo, un let's play, un trailer....etc.... Je suis aussi fréquemment sur le forum paradox, et a un assez bon niveau de traduction en anglais-français. L'on peut remarquer que les sections modding eu4 et hoi4 ne sont pas aussi "animées" que d'autres. L'objectif serait de pouvoir dès que possible parler des mods prometteurs et intéressant, et laisser une marge d'activvité au forum, en écrivant des articles sur le sujet. Je suis aussi un grand fan d'histoire et capable d'animer la section histoire, er parler de news. Je suis un moddeur, moyennement experimentés, mais pas trop, mais pas un novice aussi, je peux donc mettre au jour un de mes projets, créer un max de guide de modding pour hoi4, et tenir au courant des nouveautés dans le millieux des outils de modding, et des mentions hardcodées. Je suis aussi beaucoup les forums et reddit, et peux essayer de présenter des découvertes dès que possible, et s'elles sont intéressante. Je suis aussi plein de let's play, et ai quelques amis dans ce millieu. 

Voilà, je pense avoir tout dis :)

Bonjour Socros,

je serais tout comme Gytz intéresser pour la fonction de rédacteur.

Je me ferai violence et irai trainer plus souvent sur le forum de Paradox (Bien que leur page Facebook est assez active pour faire transité les Dev Diary et autres nouvelles) et autre forum anglais :) 

Pour ce qui est d'expérience d'écriture, je n'ai pas vraiment une expérience de folie sinon mes travaux à l'unif et divers nouvelles et AAR écrit ici et la