Recommended Posts

Il y a 1 heure, tyrioneru a dit :

Erratum le SOV a le droit de faire des claims sur les pays Baltes. C'est la seul façon de faire tomber ceux-ci dans son escarcelle sans guerre. 

Pour les fortif LVL 5 sur les iles du pacifique avec 2 div en def dessus on est pas prêt de voir une ile tomber. Suite à nos GPO test on est aprtie sur 3 max. 

C'est juste un conseil. 

Ouais, c'est ce que notre GPO nous a enseigné.

Bonjour à tous

cela fait longtemps que je lis ce forum sans mettre inscrit. je joue depuis en moment à HOI et je voudrais bien participer à cette GPO mais avec un mineur car je ne suis jamais sur de me connecter, vie de famille oblige. cela vous convient il si je choisi un mineur du type Roumanie ou Bulgarie ou autres? jusqu'à quel heure jouez vous?

A bientôt

gilles

Bonjour Gilles,

tout d'abord bienvenue sur le site de Strategium. Je te rassure de suite nous sommes (presque) tous dans la même situation que toi à savoir nous avons une vie familiale et professionnelle à côté de notre passion ludique.

Quelques règles néanmoins s'imposent afin qu'une GPO ne soit pas morte née par le désistement de joueurs.

Tout d'abord être (presque) certain d'être dispo le lundi à partir de 20:30-21:00. L'heure est fixée lors de la session précédente afin de permettre de commencer à l'heure.

Ensuite nous jouons entre 23:00 et 0:00, c'est le groupe qui décide en fonction des contraintes professionnelles de chacun. (Je mets de côté les étudiants qui sont prêts à jouer jusqu'au lendemain hein? Bande de veinards!)

Ensuite bien prendre en compte l'état d'esprit de la GPO. C'est très important afin d'éviter toute déception ou discussion stérile.

Nous allons jouer selon le concept histo-réaliste. Histo = une base historique c'est à dire une sorte de repères afin d'éviter des situations ubuesques. Généralement nous allons jusqu'à septembre 39 avec des règles pour l'entrée en guerre US (un ricain entrant en guerre en 39 ce n'est point glop) 

Ensuite le concept réaliste = c'est le plus difficile à expliquer : il y a tout bonnement des choses impossibles à retranscrire dans le jeu en terme logistique, usure du matériel, relation entre pays, contraintes de chaque pays. On met donc quelques règles en place comme le niveau de fortification par exemple.

Ensuite des points plus pratiques : vérifie ton firewall, ta connection internet, avoir TS, afin d'être prêt pour le jour J

Voilou

Wstein

Bonjour à tous,

tout d'abord je suis super content de voir revenir d'anciens joueurs !

A ce jour nous avons : 

Olrik

Enzo

Been (bienvenue à nouveau !)

Zib

Tyrio

Gilles thib

Vash92

Attila (bienvenue à nouveau !)

Oulig

Wstein

soit 10 joueurs 

Enzo, Tyrio ont déjà un peu d'expérience sur le jeu donc je leur laisserai le lead surtout au niveau des ajustements des règles

on prendra du temps lundi prochain pour le affiner et attribuer les pays.

bien à vous

wstein

Salut Wstein :)

Salut à tous

Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué en multi, j'ai acheté HOI IV sur steam il y a une quinzaine et je dois dire que ce nouvel opus offre une sacré économie de clics, du coup je tenterais bien l'aventure avec vous si ya encore de la place.

il y a 21 minutes, Attila a dit :

Bonjour,

Le Ts c'est ou que ca se passe me souvient plus ?

Login et mdp

Pays souhaité Italie, le bouthan pour sa marine,Japon,la Gb,Hongrie,le Texas, Monaco,le tibet, le luxembourg, et bien d'autre.

Toutes les informations pour le TS3 dans ce forum

J'ouvrirai ce soir un sujet plus rapide dans le forum multi d'HoI4.

ah non mais attend, on va pas rejouer avec Attila quand même :) c'est plus un déambulateur qui l'a celui là ... t'as qu'à voir y se rappelle meme pas de son pseudo et de son mdp :D

c'est bon pour moi Lundi :)

je ne suis pas convaincu par la règle sur les fortifications, avec des unites qui augmentent le "breakthrough" des marines ca passe, en regardant les regles des gpo coté paradox ca a pas si utilisé que ca comme règle. à voir

bonjour à tous, la GPO du lundi est lancée.

Pays : (n'hésitez pas à rectifier si erreur)

ALLEMAGNE :Been/Olrik

ITALIE:Attila ?

JAPON:oulig?

HONGRIE : Bloki

URSS: Tyrio

USA: Enzo/gib

UK:Vash

CANADA:Wstein

prochaine session : lundi 26 septembre 20:30

Wstein

L'Angleterre a bénéficié de la montée de l'expansion agressive de la guerre d'Espagne en avance. L'orientation technologique et militaire s'en est senti grandi ! 

Grâce aux trades alliés, nous bénéficions d'une industrie civile renforcée nous permettant de nous préparer au mieux aux drames prochains de notre ère...

Le 20/09/2016 à 21:27, Enzo a dit :

la guerre est pas commencée que déjà il me coute cher le rossbiff ... ca promet ...

obligé de lui acheter sa camelote soit disant qu'il a pas assez d'usines ...

Que de la bonne "rosbif quality" ! Faut bien avoir des usines pour construire des infrastructures sur les côtés sud pour racabouillir toutes les troupes américaine