Recommended Posts

Bonjour,

je fais suite à ma discussion avec Olrik, qui ne peut jouer le dimanche.

j'ouvre donc un topic concernant la mise en place d'une futur GPO histo-réaliste. L'objectif dans un premier temps est de recenser les joueurs capables de jouer régulièrement le lundi.

Been, Pepsi, Jp, Vorondil, Bloki et bien sûr les autres, nous attendons votre retour.

Concernant les règles  je n'ai pas assez de recul sur ce jeu pour pouvoir en fournir mais je souhaite garder l'état d'esprit de toutes les GPO que nous avons réalisé auparavant.

Vous pouvez bien entendu proposer le pays que vous souhaitez jouer (faites à la rigueur choix 01 et 02)

Bien à vous

Wstein

Je suis intéresser de participer, j' ai pas de préférence pour jouer un pays.

mais par contre j'aime pas jouer l’Allemagne et les anglais.:yeuxroulants:

Je suis bien sur disponible le lundi soir.

Il y a 2 heures, julien de la normandie a dit :

En jouant avec des gens sérieux.

Mais encore? Vous mettez en place des règles du type "interdiction de prendre telle ou telle priorité"?

Il y a 2 heures, labtecldlc a dit :

Mais encore? Vous mettez en place des règles du type "interdiction de prendre telle ou telle priorité"?

Oui, cadre de regles.

Et si les règles disent histo strict, et bien les joueurs respectent les dates.

Je te conseille la lectures de post de GPO passées ( HOI2-3-4). ça te donnera une bonne idée des nombreuses possibilités.

Il y a 2 heures, julien de la normandie a dit :

Oui, cadre de regles.

Et si les règles disent histo strict, et bien les joueurs respectent les dates.

Je te conseille la lectures de post de GPO passées ( HOI2-3-4). ça te donnera une bonne idée des nombreuses possibilités.

Ok, merci pour l'info!

Salut !

Bien entendu je serais des vôtres ; je ne peux malheureusement pas jouer les vendredi, samedi et dimanche soir ; les autres soirs de la semaine pas de problème.

Je n'ai pas encore suffisamment testé le jeu pour choisir un pays mais je vais m'y employer ces jours prochains ; mais j'ai le jeu et il fonctionne, c'est déjà un bon début... ;)

Coucou à tous et heureux de repartir sur une GPO. Le lundi me convient parfaitement. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal avec la gestion des armées mais je ne désespère pas de trouver. De toute façon la 1ere gpo essuye toujours les plâtres...

Mes préférences vont pour allemagne, royaume uni, italie, japon.

Tchuss

Pour des règles :

Limite au niveau 5 les fortifications sinon c'est impossible de passer.

Dans le pacifique, limite au niveau 2 les defenses côtières des petites îles sinon elles sont imprenables et aucun intérêt.

Chez les alliés, le pays mineurs à jouer en priorité est l'Inde, sa défense est importante pour la laisser à l'IA.

il y a une heure, Kahboom a dit :

Pour des règles :

Limite au niveau 5 les fortifications sinon c'est impossible de passer.

Dans le pacifique, limite au niveau 2 les defenses côtières des petites îles sinon elles sont imprenables et aucun intérêt.

Absolument !

bonjour à tous,

on essaie de commencer le lundi 19 septembre. rendez vous à 20:30 sur TS pour un début de partie à 21:00

il nous faudra un bon hosteur.

j'essaie cette semaine de faire un set de règles sur la base des règles de Enzo & co

Wstein

Bonjour à tous,

je reprends dans un premier temps les règles éditées dans la GPO du dimanche (Enzo/Julien entre autre)

ESPRIT GENERAL DE REGLES GPO Historique/ histo réaliste.

Cadre historique à dates souple jusque dantzig Puis histo-réaliste.

Plus de souplesse dans les dates d’exécution des différents éléments de la partie jusque dantzig

Les Axistes ont un grand intérêt à bien gérer la montée de la tension mondiale.

Le Russe et l'anglais peuvent être tenté de faire monter la tension mondiale mais cela peut leur en couter fortement.

PAYS JOUABLES :

Les 6 traditionnels : ITA GER JAP  // ENG USA SOV

A DISCUTER et a équilibrer au cas par cas

Les 2 espagnes SPN et SPR

France et Chine

Roumanie

Hongrie

ALLIANCES :

Les alliances et les idéologies des pays MAJEURS ( considérés comme tels par le jeu donc FRA, CHI ...) sont fixes et ne peuvent pas être changée.

Les Mineurs joués ne peuvent changer d'ideologie ni d'alliance de leur propre fait.

Les trois grandes factions :

Facistes : GER + ITA + JAP

Capitalistes : ENG + FRA + USA

communistes : SOV

Déroulement : 

- Historique jusqu'à dantzig. Dantzig doit être exécuté avant le 1er MARS 1940. ( soit un delai de 6 mois )

- Guerre Sino - Japonaise = date libre

- Guerre ethiopie pas de date limite.

- Le pacte germano-soviétique s'il est proposé doit être accepté et honoré.

Déclarations de guerre et claims  : attention règle importante ci dessous.

Aucune fabrication de claim n'est autorisée en dehors des focus SAUF si on est en guerre contre une des 3 grandes factions.

Aucune guerre autorisée avant Dantzig hormis la guerre sino japonaise.

Les Axistes et le Sov sont autorisés à faire trainer une guerre MAIS elles doivent être terminée avant d'en démarrer une autre. En d'autres termes, UNE seule phoney war à la fois.

USA et ENG DOIVENT déclarer la guerre a la nation ayant généré le plus de menace en priorité. ( et peuvent donc se déclarer mutuellement la guerre )

Cette règle ne devrait à priori pas s'appliquer si les joueurs suivent la trame historique.

Cela signifie que si SOV génère plus de tension mondiale que les autres pays axistes individuellement , alors il sera en guerre face au USA.

Cette règle est nécessaire pour permettre aux axistes de gérer sereinement la WT ( world tension ) sans que le SOV, voir l'ENG ne la fasse exploser.

SOV devra mesurer ses actions pour ne pas passer pour le grand méchant ( chose qu'il a bien joué historiquement ).

REGLE spécifique aux USA

Les USA seront placés automatiquement en guerre au plus tard le 1er janvier 1942 ou un an et demi après barbarossa, à la plus courte échéance. Cela afin d’éviter une stratégie de neutralisation totale des USA par les axistes.

Politique et influence : 

- Influencer un pays est autorisé, uniquement s'il ne change pas de faction historique avant Dantzig.

- Interdiction aux USA d'attaquer préventivement le Venezuela tant que les axistes ne sont pas en guerre avec les USA

Guerre et Paix : 

- Tenir jusqu'à la capitulation avec sérieux

- Aucune pause n'est de droit pendant les guerres, un changement de vitesse peut être demandé si les camps engagés sont ok, les pauses gentlemens ont toujours eut lieu mais elle sont traditionnellement rares.

FORTIFICATION : MAX niveau 5 quelque soit la fortification (cotière/terrestre)

Salut! 

heureux de voir que les GPO du Lundi reprennent :)

Personnellement je passe mon tour pour la première partie, trop de choses en ce moment dans ma vie personnelle, mais pas de refus pour la suivante si vous me laissez une petite place ;)

En terme de jeu, j'ai beaucoup aimé l'esprit des modders de August Storm dont le but est d'équilibrer le jeu en multijoueur, et surtout le rendre bien plus histo-réaliste que la vanilla. D'ailleurs ils se disent très inspiré par Fernando Torres et Darkest Hour, et cela me plait beaucoup. Si d'ici quelques mois il y a des volontaires pour une GPO sur AS, faites moi signe ^_^

N'hésitez pas à faire de beau comptes rendu des cession, voir des AAR, je vais suivre ça avec le plus grand plaisir!

Modifié par Vorondil

Erratum le SOV a le droit de faire des claims sur les pays Baltes. C'est la seul façon de faire tomber ceux-ci dans son escarcelle sans guerre. 

Pour les fortif LVL 5 sur les iles du pacifique avec 2 div en def dessus on est pas prêt de voir une ile tomber. Suite à nos GPO test on est aprtie sur 3 max. 

C'est juste un conseil. 

Modifié par tyrioneru