Vash92

La GPO de Jeudi / I'm Back Baby

100 messages dans ce sujet

Il y a 5 heures, Vash92 a dit :

On va pas refaire le monde.

Ce qu'on retiendra, c'est que tu es parti session deux, sans même essayer de remonter ton pays. C'était des "de toute faon je m'en fou" ou des "ça m’intéresse plus".

Je ne juge pas, mais ce n'est pas ma façon de voir une GPO. Si on pense que tout nos plans vont se dérouler sans accro, on joue en solo, et on reload une ancienne save quand ça fail.

Ce que je n'aime pas, c'est de ne "plus en avoir rien à foutre" et de feed ses voisins, c'est pas une question RP ou pas, c'est une question de respect pour la partie. Tu t'en fou, soit, soit tu restes neutre, soit tu quitte. Jouer au distributeur automatique de province, c'est pas gégé.

Bref, je te renvoie à mon premier post sur ce thread : 

"Mais et surtout, bien comprendre que vous n'êtes pas en solo, que tout le monde ne sera pas #1 du jeu, que blober n'est pas l'unique objectif, et que si votre but est de devenir le plus gros pays au niveau territorial, c'est votre droit, mais les joueurs de la GPO s'allieront probablement contre vous pour vous réduire. Soyez plus malin que l'IA, comprenez que vous avez affaire à l'humain, et l'humain aime gagner, mais il sait faire de la diplomatie aussi et ... changer d'avis. "

Il faut voir plus loin que son pays propre, si on veut être la plus grosse tache de couleur sans se soucier des voisins, c'est l'echec, soit de son pays, soit de la partie.

J'ai demandé à l'Ottoman de refréné sa violence à l'égard de l'autrichien pendant ses deux guerres fail de suite, pour pas avoir un empire free, et du, une impossibilité de contrer une menace ouest comme est comme sud. Je lui ai rien ordonné, il pouvait le faire, je lui ai juste demandé de réflechir. 

Oui il aurait pu en profiter pour grater des provinces, des ducats, du prestige, mais à quel prix pour la partie ? Il y a réfléchi, et a décider de ne pas intervenir. Les batailles rangées gagnées, c'est plus honorables que des victoire gagnées d'avance parce que l'adversaire est à 0 ...

Si c'est pour faire une guerre, que l'adversaire surrend dans le mois sans combattre, car ruiné, où est le fun ? 

Bref, chacun à son style de jeu, j'impose rien, je demande juste à accepter qu'on peut passer 30 ans à pas faire grand chose si on fail un moove, et pas abandonner la game, en laissant l'IA que personne aidera.

Pour le Pape, un "non" en 1470 peut être un oui en 1480 .... il faut juste être patient, les événement des voisins nous font revoir nos plan plusieurs fois.

Si l'anglais juge qu'il veut pas colo rapidement, c'est pas un drame, un anglais militariste en early, peut très bien rattraper via guerre, ce que d'autres pays colo ont fait pour lui. Il faut pas que tout le monde juge ce que font les autres parce que c'est pas "le plus opti".

Je dis bravo aux pays qui ont ramassé, et insiste (GG la France, le Brandebourg, la Pologne etc ..) et aux forts qui n'en profite pas dès que possible avec un warscore violent pour achever un pays en difficulté.

Attention n’interprétez pas mal, on finira pas la game à 17 joueurs parce qu'il faut tuer personne. Mais si on peut jouer en faisant tourner les forts et les faibles, quitte à un moment, en perdre quelques uns, c'est pas plus mal, tout le monde jouent, et s'amusent, et s'amuser, c'est pas forcément gagner.

J'aime bien la game et les joueurs présent, même si je connais pas tout le monde, j'espère qu'elle durera.

PS : Sisao, évite les jugement hâtif sur un ensemble de "nouveaux". Ils sont nouveaux avec nous, pas avec le jeu, et ont peut être plus d'expérience que d'autres ...  ça n'apporte rien à part de la méfiance et une ambiance moyenne...  

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, et je sais que j'ai pas vraiment agis selon l'éthique que tu avait demandé, et c'est pour cela que je me suis excusé juste après.

Par contre je tiens a préciser que si j'ai quitté c'est parce que j'ai ff mental, pas ragequit, et ce qui m'a fait ff ce n'est pas de pas pouvoir prendre de territoire, mais de pas avoir d'allié et de ne juste pouvoir faire qu'une guerre tous les 50 ans contre l'IA.. 

Voilà après j'aurais du être patient, mais j'ai pas l'habitude de la vitesse 2 du coup j'avais l'impression que ça faisait déjà deux siècle que l'on jouait et que mon calvaire ne finirait jamais ^^

Edit : Je n'avais pas besoin de remonter mon pays, il était aussi puissant qu'au début, légèrement plus même, je me suis suicider car je n'avais plus d’objectif viable et que je ne voyais pas comment en trouvais un, et que ça ne m'intéressais pas de jouer contre l'IA en vitesse 2. 

"Pour le Pape, un "non" en 1470 peut être un oui en 1480 .... il faut juste être patient, les événement des voisins nous font revoir nos plan plusieurs fois."

J'ai hésité a te redemander puis après tu t'es allié avec la France, donc..

Sinon je comprend pourquoi tu as refusé mon offre, mais bon c'est vraiment ce qui m'as fait ff.

"Si c'est pour faire une guerre, que l'adversaire surrend dans le mois sans combattre, car ruiné, où est le fun ?"

Donc si un gros fait de la ##### on ne peux plus l'attaquer ? et on doit même l'aider, non la par contre je suis plus d'accord, les majeurs on quand même beaucoup d'avantages, moi je trouverais normal qu'il ai aussi le revers de la médaille.

Et puis quand on déclare une guerre, après il faut en accepter les conséquence, surtout si on perd, et se dire que c'est notre faute plutôt que de demander ou d'accepter de l'aide pour ne pas se faire complètement manger.

A un moment, (pendant la première session), quand j'étais en train de me faire envahir pas l’Aragon, tu m'as envoyé une demande d'alliance, (surement pour m'aider à repousser l’Aragon, enfin je suppose), ben j'ai refusé, parce que ça m'intéresse pas de survivre si c'est juste parce que que quelqu'un a pitié de moi, quand on joue mal c'est normal de perdre.

Ah, et je comptais faire une longue réponse à Sisao, mais je pense que le petit mot venant de ta part sera beaucoup plus utile que la réponse que j'avais imaginé, bref je ne sais pas si il était général ou pas, mais de toute façon je te remercie pour ton "PS".

Pour finir je dirais aux personnes qui n'ont pas trop apprécié mon suicide, qu'au final je n'ai refilé que deux de mes core et même pas à la même nation, donc bon faut relativiser quand même, mais bon je m'excuse de nouveau, sur ce, bonne GPO jeudi prochain ;)

Modifié par robindesoibs

Si vous vous faites ##### parce que vous avez de l’extension agressive et que vous devez attendre 5 ans (comme moi par exemple), essayez de trouver d'autres occupations à faire en même temps, comme par exemple jouer à Hearthstone (je crois que c'est Forelan qui a fait ça), ou discute diplomatie avec les gens, développer tranquillement vos provinces, ou même si vous êtes gentil (comme moi) donnez de l'argent à vos compagnons en difficultés ! Ya toujours un moyens de s'occuper pendant les périodes "creuses" (et je parle en connaissance de cause^^)! L'optimisme c'est bon pour la santé!

Modifié par labtecldlc

Dreii oui je pense que t'es 2 tech de retard + t'es 6 doctrine de retard, ont du m'éblouir et paralyser totalement mes armées ^^

Plus sérieusement si jamais j'avais attaqué, ça aurait été pour une humiliation pas plus.

Robin c'est dommage car tu as eu une attitude ( d'un point de vue extérieur )  démissionnaire, ce qui m'a démotivé à te proposer mon aide, pas par pitié mais pour un accord qui nous aurais arrangé sur le moment. Je pense qu'il te manquait quelques connaissances sur certaines mécaniques du pape ( ex : excommunier le pays que tu attaque ) sa t'aurais évité les coa a mon avis.

Sinon pour les coa, on se répètent mais regardaient ça avant  sa sauve des pays xd :

EU_IV___Carnet_du_15_10_2015__3_.png

Modifié par meteowizz30
EmAcab et Ormace aiment ça

Il y a 11 heures, meteowizz30 a dit :

Robin c'est dommage car tu as eu une attitude ( d'un point de vue extérieur )  démissionnaire, ce qui m'a démotivé à te proposer mon aide, pas par pitié mais pour un accord qui nous aurais arrangé sur le moment. Je pense qu'il te manquait quelques connaissances sur certaines mécaniques du pape ( ex : excommunier le pays que tu attaque ) sa t'aurais évité les coa a mon avis.

Sinon pour les coa, on se répètent mais regardaient ça avant  sa sauve des pays xd :

EU_IV___Carnet_du_15_10_2015__3_.png

Je l'ai fait pour ma première guerre je crois mais après j'ai perdu très vite le contrôle de la curie, du coup pas possible d’excommunié quelqu'un.

Ne vous inquiétez pas je sais, (un minimum), jouer et les deux coa que j'ai prise je savais très bien que j'allais me les prendre. 

à l’instant, Eraziel a dit :

Non mais, c'est encore pire : se prendre sciemment une coa alors qu'on est un petit pays. :P.

Ben oui mais j'avais plus envie de jouer :/

Le 16/09/2016 à 20:29, Eraziel a dit :

Si tu veux diversifier tes activités de "dons", tu aussi refourguer des terres :P

Fallait pas commencer en attaquant mon futur vassal :P

Ton "futur vassal" occupait des terres estampillées "Lubeck" et menaçait un membre de la ligue hanséatique.

Mais je suis persuadé qu'en tant que dirigeants responsables ayant des visées communes de développement durable (Plus de Tunes, toujours plus de tuuuuunes !! :P ), nous parviendrons à un accord profitable (Profit profit :hehe: ).

il y a 19 minutes, Eraziel a dit :

Ton "futur vassal" occupait des terres estampillées "Lubeck" et menaçait un membre de la ligue hanséatique.

Mais je suis persuadé qu'en tant que dirigeants responsables ayant des visées communes de développement durable (Plus de Tunes, toujours plus de tuuuuunes !! :P ), nous parviendrons à un accord profitable (Profit profit :hehe: ).

Oui évidemment, si la Ligue accepte mes preuves irréééééééfutables que la Frises l'a trahi et l'expulse de cette dernière, la province tout à fait légitime en ma possession sera bien évidemment restitué à son légitime propriétaire.

Si tu veux reprendre le Mamelouk (ou Tunis, comme Ronrona), sa serait cool. Je suis actuellement sur la connexion du voisin mais à la limite de la distance wifi, donc j'ai souvent une perte de signal. Je devrais avoir internet chez moi entre demain et vendredi...

Merci.

Coucou le gens, Ormace n'ayant pas encore de connexion dans notre kot, il ne pourra pas être présent

Pour ma part, je verrai si ma connexion tiendra le coup 

il y a 8 minutes, Endwars a dit :

Coucou le gens, Ormace n'ayant pas encore de connexion dans notre kot, il ne pourra pas être présent

Pour ma part, je verrai si ma connexion tiendra le coup 

Ce serait bien de penser à vos perspective de connexion avant l'attribution des pays pour une GPO qui dure ...

Bah on devait avoir le technicien qui venait aujourd'hui, on nous a appeler pour nous prévenir que du fait du calendrier charger des techniciens, il ne viendrait que semaine prochaine.. Pas vraiment notre faute (je rappel que j'ai internet moi hein)

Pas notre faute non plus, mais on va surement en pâtir. Ce que je veux dire, c'est pas jeter la pierre, mais sensibiliser sur le fait que votre problème, peut affecter 20 personnes ... Donc il faut y réfléchir avant

Modifié par Vash92

Je comprend ne t'inquiète pas Vashou. Je serais présent dans tout les cas.

Pour la connexion, on va encore hurler au service après vente en espérant qu'il se rattrape 

"Désolé de ne pas être présent pour ce jeudi. Cependant il semble avoir prévenu que le mois de septembre était vraiment difficile pour moi, c'est pourquoi on m'a attribué un pays secondaire tel que le porturgal. Ensuite, j'étais vraiment convaincu d'avoir une connexion internet pour cette session, donc doublement désolé.

Ormace."

Modifié par Endwars

Bon moi mon absence est toujours pas confirmée désolé, c'est un peu le bazar j'en conviens^^ Mais dans le doute si je suis pas là bah faites sans moi pour cette session. Eraziel, soit tu patiente jusqu'à la prochaine que je sois là pour régler notre litige pacifiquement, soit tu patiente pas et du coup j'espère que tu casseras pas tous mes bateaux parce que ça prend du temps à construire ces machins (ah et j'espère que tu va juste prendre la province qui t'intéresse parce que ça me rendrai très très triste de revenir pour voir qu'il me reste qu'une seule province et que je suis vassal^^)

Modifié par labtecldlc

On est pas dans l'urgence, mais un vieil adage dit : le temps, c'est de l'argent...et l'argent, c'est sacré à Lubeck :P

Pas d'inquiétude, nous n'en sommes pas encore au stade de l'inimitié :)

Oui, je suis persuadé qu'en tant que collègues recherchant le bonheur matériel pour notre population on saura bien s'entendre dans le futur^^

Je vais pas être dispo ce soir, malgré ma connexion... Je vous laisse jugé vous même la stabilité que j'ai. Quasiment à chaque changement d'état, j'ai une déco.

Un technicien va passé semaine prochaine.

Désolé les gars.

free.jpg

Le mec a tellement une reput de pourrir ses pays qu'il se justifie a tout va...

Moi pourrir mes pays ? J'ai alors aussi la réputation de toujours réussir à m'en sortir.

Sa me dérange pas de venir ce soir, mais il va falloir se préparer à du rehost !

Yo, je vais être en retard d'une heure environ ce soir, (plus si la SNCF fait des siennes) désolé.
Après ça devrait pas changer grand chose, mon pays étant en régence pour quelques années :P