Vash92

La GPO de Jeudi / I'm Back Baby

Recommended Posts

Sans titre.png

La GPO du Jeudi

La GPO du Jeudi est morte, vive la GPO du Jeudi !

Et oui, nous démarrons une nouvelle GPO. Serez vous des nôtres ? 

Informations:

Début de la GPO le 08 septembre 2016 

La GPO aura lieu tous les jeudis soir de 21h a 00h00.

Le TS est obligatoire pour participer à la GPO, les informations de connexion se trouve sur ce forum

La partie sera sur l'ensemble des DLC existants

Vous ne choisirez pas votre pays, il sera attribué par un consensus composé de ... moi même (je reste ouvert à la discussion). Mais vous pouvez quand même mettre en réponse vos choix, je ferai en fonction

Règles : 

Hors-jeu :

Pour que la session se déroule bien, faites en sorte de ne pas être en retard, de tester votre jeu si possible avant. Pensez aussi à désactiver les mods si vous en utilisez. Nous demandons à ceux qui le peuvent de venir sur le TS aux alentours de 20H30.

Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à être présents sur la durée. Si vous ne pouvez pas assister à une session ou que vous pensez arriver en retard, merci de prévenir le plus tôt possible et de trouver un remplaçant.

Avoir un ordinateur et une connexion internet nous permettant de rester en vitesse deux constante (vitesse 1 lors des grandes guerres)

Absences :

En cas d'absence lors de la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.

En cas d'absence signalée et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation sera gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).

Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur n'est pas protégée.

Si vous ne prévenez pas de votre absence, et que nous trouvons un joueur remplaçant, il peut prendre votre place de manière permanente. A vous de prendre conscience que nous bloquons tous nos soirées, et que l’expérience se jeu peut s'en faire ressentir si un joueur est absent.

Alliances et Coalitions:       

Les alliances et coalition entre (ou contre) les joueurs n'est pas soumis à limitation. En revanche, il est évident que la présence d'esprit des joueurs est requise pour ne pas bloquer la partie.

Guerre et Paix :

Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit. 

Si il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leurs objectifs sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer à se battre.

Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 50% de Warscore sur un joueur unique afin de limiter une destruction trop rapide d'un joueur (50% ou 1 objectif coûtant plus, type religion ou libération)

L'offre de paix doit être cohérente vis à vis du casus belli utilisé sans pour autant le respecter à la lettre.

Générales :

Interdiction de bénéficier de droits de mouillage pour coloniser plus vite.

Accepter la défaite aussi bien que d’apprécier sa victoire, la roue tourne, et elle tourne bien ... Il faut patienter un peu. Ne pas ragequit si défaite, surtout si vous étiez dans le TOP 5.

D'une manière générale, essayez de rester fair play, compréhensif, et tout, et tout

Mais et surtout, bien comprendre que vous n'êtes pas en solo, que tout le monde ne sera pas #1 du jeu, que blober n'est pas l'unique objectif, et que si votre but est de devenir le plus gros pays au niveau territorial, c'est votre droit, mais les joueurs de la GPO s'allieront probablement contre vous pour vous réduire. Soyez plus malin que l'IA, comprenez que vous avez affaire à l'humain, et l'humain aime gagner, mais il sait faire de la diplomatie aussi et ... changer d'avis. 

Exemple :

Genre ça, ça attire l’œil, c'est classe, et GG si ça arrive, mais ragez pas si ça excite un peu les voisins parce qu'on est qu'en 1550 ;) 

Sans titre.png

On interdit rien, car c'est pas le but, mais faites tourner le jeu les gars, je compte sur vous ! Et soyez fair play sur l'inverse aussi, genre 3 majeurs qui s'allient contre 2 mineurs pour les dépouiller gratos ... y a plus fun ;)

Voilà, si y a des questions ou des idées, faites vous plaisir.

Bisous

Modifié par Vash92

J'aimerai en être également, avec la Moscovie de préférence (J'aurais bien voulu Aragon, mais si ya un Castillan en la personne d'Endwars j'ai pas trop envie de mourir )

Modifié par labtecldlc

Il y a 6 heures, labtecldlc a dit :

J'aimerai en être également, avec la Moscovie de préférence (J'aurais bien voulu Aragon, mais si ya un Castillan en la personne d'Endwars j'ai pas trop envie de mourir )

Je suis une crème sur EU4

Il y a 3 heures, Endwars a dit :

Je suis une crème sur EU4

Oui bien sûr, j'imagine qu'en tant que Castille tu n'as aucun intérêt stratégique à bouffer l'Aragon :lol:

Il y a 12 heures, meteowizz30 a dit :

Avec le nouveaux patch, qui sors le 11 octobre la GPO ne va pas durée que 4/5 sessions à cause de la compatibilité des saves ?

Nan mais faut arrêter de piter avec ça, les sauvegardes sont toujours compatibles.

Modifié par Souppalognon

Les 2 c'est bien aussi :)

Révélation

Je vais me laver les mains à la javel, je reviens.

Pas grave si la 1.16 plante la save, on va pas tenir 5 sessions, les ragequit, les gamins et les fantômes vont pourrir la GPO :)