Xilot

[Stellaris] La Corporation vaincra !

Recommended Posts

Salut les mecs !

Je commence une partie participative sur les Humains/système solaire (oui je sais, niveau originalité c'est mort).

Chaque post sera espacé d'un nombre d'années (pour l'instant je part sur 10 ans, mais vous pouvez très bien raccourcir ou allonger ce délai si vous voulez) et pendant cette période, je tachera le plus possible d'appliquer les opinions majoritaires du post.

Je ferais aussi un système de factions, chaque faction par rapport à une situation donné (par exemple : faut-t-il attaquer ou non tel ou tel empire alien ?). Pour le moment, il en existe 3 et là aussi vous pouvez en proposer d'autres.

Sachez aussi qu'il faudrait être un minimum cohérent dans vos propos par rapport aux éthiques/traits/gouvernements, ne me demander pas par exemple de ne pas envahir une civ primitive alors que je suis fanatiquement militariste. (et inversement)

Bon, place à la présentation de mon empire, de la galaxie et des factions :

Révélation

960624201606121.png

Révélation

841397201606122.png

Faction Militariste : Aile dure, elle tachera toujours d'éliminer tous les obstacles à la conquête de nouvelles terres et, surtout si celles-ci s’avèrent riches en ressources. Elle n'hésitera pas aussi à envahir des civilisations primitives afin de s'accaparer des planètes.

Faction Modérée : Aile centrale, leur objectif est un compromis : ils n'hésiteront pas à commercer avec des empires qui leur sont égaux en puissance et attaqueront les plus faibles pour s'emparer de leurs ressources.

Faction Commerciale : Aile diplomatique, elle tentera de maintenir la paix et de commercer avec la plupart des empires mais malgré tout vassalisera les empires plus faibles pour leurs ressources.

Comme vous pouvez le voir, l'objectif principal est de rafler le plus de ressources et par n'importe quel moyen (ahhh, les joies du capitalisme ^^). Les empires faibles seront particulièrement visés puisque, la "rentabilité" sera en général au rendez-vous.

Je compte commencer l'AAR d'ici 2-3 jours (les 10 premières années ont déjà étés jouées) pour que vous puisez éventuellement proposer des factions/durée entre chaque post/autre chose ? Donc à vos suggestions/réactions !

Modifié par Loup
mention AAR

Salut! Étant donné que la partie est participative, je me suis permis de déplacer le sujet vers le forum dédié.

Modifié par Loup

Le 12/06/2016à17:42, Loup a dit :

Salut! Étant donné que la partie est participative, je me suis permis de déplacer le sujet vers le forum dédié.

Ah, c'est vrai qu'il y a une section spéciale. Merci !

Il y a 8 heures, labtecldlc a dit :

Moi ça me botte bien!

Tant mieux !

Le 13/06/2016 à 20:10, valtarius a dit :

on crée nos personnage tous de suite?

Non, en fait les partis proposent différentes solutions pour des situations rencontrées dans le jeu (par exemple : si je découvre un voisin égal en force, est ce que je tente de l'annexer (parti militariste) ou de marchander avec lui (parti marchand) ?)

Bon sinon, j'ai un poil oublié cet AAR :siffle: et j'ai tenté de faire le premier post samedi mais le bug du forum à anéanti mes efforts. Du coup, je me demande vraiment si je doit (re)commencer car si je poste et que ce post est effacé à nouveau, bah ça le fait pas trop. Vous en pensez quoi ? Je commence tout de suite malgré tout ou j'attends que le forum redevienne stable ?

Modifié par Xilot

Vaut mieux que t'attende.

J'ai toujours pas posté les carnets d'HoI4 qui sont sortis cette semaine par peur d'une disparition incongrue.^^

Bah, la partie est plus ou moins morte, vu que Xilot a pas reposter depuis.

Mais bienvenue, en tout cas. :-)