Lunarc

Fantasy Arena

Recommended Posts

Tguyon et Simoon c'est un peu le yin et le yang, l'anarchie et l’organisation hahaha^^

Modifié par labtecldlc

Il y a 2 heures, labtecldlc a dit :

Tguyon et Simoon c'est un peu le yin et la yang, l'anarchie et l’organisation hahaha^^

Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait remarquer notre complémentarité. Mais c'est la première fois que ça arrive après juste un post :D

On est en train de refondre le jeu.

-Les gladiateurs resteront fatigués ou blessés entre les combats, obligeant à bien gérer son pool de gladiateurs

-Il y aura une gestion fine du personnel (depuis le balayeur jusqu'à l'apothicaire)

-Il y aura beaucoup plus d'events qui poperont sur une fenêtre modale.

-Les nouveaux events prendront en compte les traits de tous les gladiateurs et leurs interactions

Salut,

J'ai finalement suivi le conseil de m'inscrire au forum.

J'en profite pour signaler quelques bugs :

- le séminaire de team-building ne se sauvegarde pas.

- Dans certaines circonstances (par exemple si j'ai deux onglets ouverts sur le jeu) il se peut que mon compte ne soit pas reconnu (il me dit que je n'ai plus d'action, que je n'ai pas de gladiateur...)

Voici aussi une propositions plus constructive et plus précise pour améliorer le système discipline/ambiance : il faut mélanger les actions qui ont des conséquences sur la discipline et l'ambiance avec d'autres actions, comme par exemple un entraînement "partir en week-end" (déjà évoqué). On peut aussi imaginer par exemple que la résurrection de gladiateur fasse augmenter l'ambiance mais que la vente au trafiquant d'organes la fasse diminuer. Le but c'est qu'à la fin il ne faille pas seulement arbitrer entre discipline et ambiance.

Il faudrait aussi éviter de pouvoir faire remonter l'ambiance juste en enchaînant les séminaires de team-building (et enlever les t-shirt respect car perso j'en ai beaucoup trop). A la place, on peut imaginer un truc où on appuie une seule fois et on revient (avec une probabilité raisonnable) à un niveau prédéfini en ambiance (par exemple 5) à un prix (que ce soit en or, en discipline, ...) variable et dépendant de l'ambiance courante et pourquoi pas d'autres facteurs.

Modifié par Dududu
précisions bug

Il y a 17 heures, Dududu a dit :

- Dans certaines circonstances (par exemple si j'ai deux onglets ouverts sur le jeu) il se peut que mon compte ne soit pas reconnu (il me dit que je n'ai plus d'action, que je n'ai pas de gladiateur...)

Il y a des mécanismes de protection des comptes qui provoquent ces problèmes, tu as raison, il faudra affiner tout ça

Voici aussi une propositions plus constructive et plus précise pour améliorer le système discipline/ambiance : il faut mélanger les actions qui ont des conséquences sur la discipline et l'ambiance avec d'autres actions, comme par exemple un entraînement "partir en week-end" (déjà évoqué). On peut aussi imaginer par exemple que la résurrection de gladiateur fasse augmenter l'ambiance mais que la vente au trafiquant d'organes la fasse diminuer. Le but c'est qu'à la fin il ne faille pas seulement arbitrer entre discipline et ambiance.

Entendu : nous projetons d'ajouter au fur et à mesure plus d'événements et de variété dans les effets actuels

Il faudrait aussi éviter de pouvoir faire remonter l'ambiance juste en enchaînant les séminaires de team-building (et enlever les t-shirt respect car perso j'en ai beaucoup trop). A la place, on peut imaginer un truc où on appuie une seule fois et on revient (avec une probabilité raisonnable) à un niveau prédéfini en ambiance (par exemple 5) à un prix (que ce soit en or, en discipline, ...) variable et dépendant de l'ambiance courante et pourquoi pas d'autres facteurs.

A réfléchir... Ou mettre un event spécial si on abuse des sessions de team building

Il y aura (Un jour) un bouton de vente rapide des items qui te permettra de te débarrasser de tes t-shirts en trop 

Nouveau bug :

A la mine des nains, mon gladiateur a récupéré le trait "souffre-douleur". Sauf qu'il ne l'a pas eu.

Ajout :

Il a aussi eu le trait "barbe tressée" sans que ce soit clairement indiqué (il y avait juste écrit qu'il avait commencé à se laisser pousser la barbe).

Modifié par Dududu
Précisions

Il y a 2 heures, Dududu a dit :

Nouveau bug :

A la mine des nains, mon gladiateur a récupéré le trait "souffre-douleur". Sauf qu'il ne l'a pas eu.

Ajout :

Il a aussi eu le trait "barbe tressée" sans que ce soit clairement indiqué (il y avait juste écrit qu'il avait commencé à se laisser pousser la barbe).

Je vais commencer à passer plus de temps sur tous ces petits bugs, afin que vous puissiez manager tous ces nains souffre-douleur barbus :)

Touches pas à mes nains!

Salaud!

Enfin si, résout le bug des points de vie de mes nains.

Barbe débuggée

-- > Une partie des problèmes vient du fait que le joueur peut jouer sans créer de compte

je vois comme solution : mettre une version "mini" pour tester et création de comptes obligatoire (mais j'aime pas trop)

Alors une nouvelle liste de recommandations :

1. Changer plus facilement de gladiateur entre les combats (en passant par un écran avec tous les gladiateurs).

2. Avoir un bouton "je suis prêt" en haut de l'entraînement (peut être seulement à partir d'un certain niveau pour éviter que les nouveaux ne se fassent avoir).

3. Mettre le menu "Manager le gladiateur" dans la chambre des gladiateurs et non dans le dojo (éventuellement le déplier par défaut).

4. Fusionner les boutons de "gérer l'ambiance" et "gérer la discipline". Enlever ces deux boutons (-1 clic). Eventuellement mettre l'aventure ailleurs (par exemple la faire apparaître dans les messages qui passent au-dessus du menu comme le message qui donne accès à une arène temporaire)

5. Quand on a accès à une arène temporaire, indiquer quand elle va disparaître.

6. Mettre un lien vers le forum dans le jeu.

7. Mettre plusieurs champs pour les noms de gladiateur (comme "qualificatif", "prénom", "titre") afin d'avoir des raccourcis plus cohérents (ainsi éviter de se battre contre "Piquante La" pour "Piquante la naine").

8. Dans le même genre, au lieu de définir soi-même les noms, on pourrait gagner des qualificatifs ou des titres prédéfinis (soit en fonction des traits, soit de manière indépendante) éventuellement avec des effets. Par exemple on gagne le droit de rajouter "le terrible" devant le nom du gladiateur quand il a tué 10 autres gladiateurs (et éventuellement ça donne -1 sang-froid à l'adversaire).

9. Quand l'ambiance et/ou la discipline sont élevées, on peut affronter des adversaires faibles et à gagner de l'XP à l'entraînement... Il faudrait qu'on ne puisse gagner cet XP qu'à condition que les adversaires ne soient pas beaucoup plus faibles (sinon le gladiateur ne prend pas son entraînement au sérieux).

Modifié par Dududu
ajout

Bugs:

Alors je récupère bien mes points de vies a nouveau mais

1) Les jours restent bloqué a Lundi

2) Quand il y a un event, l'event ne s'affiche. J'ai juste le droit à un popup vide.

Pour le problème de la possibilité de connexion sans compte : est-ce que tu ne peux pas créer un compte complet au nouveau joueur, juste avec un champ "compte enregistré" (oui/non), et faire une suppression régulière de ces comptes ? Je ne me rends peut-être pas compte du problème technique sous-jacent.