Lunarc

Fantasy Arena

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Depuis quelques jours, tguyon se repose de Cold War en créant un petit jeu full texte, sur des combats de gladiateurs, nommé Fantasy Arena:

http://www.gaming-at-work.com/arena/

 

Ce topic a pour but de centraliser toutes les idées délirantes exprimées sur le chat a propos de ce jeu.

 

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Nom aléatoire:

 

titre suivant le nom:

Le Bouffeur

Le Mangeur

L'écraseur

Le casseur

L'Empaleur

Le Massacreur

Le Hacheur

 

Adjectif du titre:

de verre pillé

de cailloux

de Chips

de vitre

de saucisse/merguez

de voitures/charrettes

de pantoufles

 

Rajout au titre

recherché par la police

recherché par sa maman

maudit par les dieux

en quête d'amour

à la recherche d'un destin

 

Type de quête:

Part à la recherche [Objet de quête] prit par [un méchant random/monstre] en passant par [un bâtiment]

 

Aller chercher [Objet de quête] chez [un personnage quelconque] mais attention a [Méchant]

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^^

Some ideas :

Plusieurs types de combats, donnant plus ou mois accès à l'utilisation d'armes :

Deux types de combats : à mort et pas à mort (je dirais XP x2 par combat à mort) ;

 

Combat gladiateur classique : usage de tout les types d'armes, peut être à mort ou pas..

Combat de parade : armes prédéterminées, rarement à mort (l'idée en gros c'est de huiler le corps de vos gladiateurs, et de les faire combattre betement lors de fêtes pour exciter les trois homos de la prêtrise/noblesse de la ville)

Boxe : pas à mort, à coup de poings et parfois de coups de pieds, très réglementé

Lutte : pas à mort, tout bête, à mains nues, les règles de la lutte normale (le truc le plus sécuritaire, donc pratique pour débuter, mais rapporte pas beaucoup)

Catch : pas à mort, le but, c'est de faire de belles prises et de pas démolir l'adversaire (donc c'est le truc déconseillé aux gros bourrins, mais aux combattants dextres).

Arts Martiaux mixtes : le combat à "mains nues" le plus simplistes : tout les coups sont permis, même taper son adversaire avec l'arbitre.

Joute : peut être à mort, malgré ce nom pompeux, le principe est simple : vous collez deux clampins sur n'importe quels animaux à 4 pattes (ça va du chat à l'éléphant), vous les faites foncer face à face avec une lance et vous serrez les fesses pour avoir un bon résultat.

Course de la mort : prenez quelques clampins, mettez les dans un stade, et faites les courir pour qu'ils atteignent la ligne d'arrivée les premiers. Rajoutez-y une meute de Doberman à leur poursuite et laissez mijoter....

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Aussi, les armes, un système comme ça  :

 

[Type d'arme] [Matière] [Qualité] [État] ; exemple :

Batte de baseball en acier de maître en excellent état

Chaque critère influencerai les dégâts et les caractéristiques de l'arme, ici, on peut imaginer :

Batte de baseball : Contondante, une/deux main(s), accessible à tout le monde, les spécialistes de la batte de baseball ont un bonus d'utilisation, pas cher, dégâts de base x.

en acier : L'arme s'use moins vite, dégâts '+y', augmente le coût de l'arme.

de maître : L'arme s'use moins vite, dégâts '+w', augmente le coût de l'arme, bonus en attaque, en défense et en agilité +1.

en excellent état : Pas de malus de dégât, augmente la valeur de l'arme.

Seul l'état peut changer au cours des utilisations : Neuf > en excellent état > en bon état > d'un état passable > en mauvais état > à peine rafistolé > bonne à jeter.

Ici, la batte de baseball en acier de maître en excellent état peut avoir les caractéristiques suivantes :

5 points de dégâts (batte de baseball) + 2 (acier) + 1 (de maître), valeur 10 po (batte de baseball) + 10 po (acier) + 10 po (de maître) + 10 po (en excellent état), agilité +1, attaque +1, défense +1...

 

Je pense que ça peut être facile à coder en standardisant les effets des critères.

Modifié par LARS

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J'avais pensé à une arme légendaire, la Sainte Pelle à Tarte de Mamie, béni par 6 dieux et produite à partir d'un métal extrêmement rare.

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C'est pas l'arme qu'on gagne quand on réussit à trouver le gâteau de mamie dans la quête random du gateau au chocolat?

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Quêtes :

 

Je propose 3 types de quêtes

 

- Le mode "aventure" qui est une suite de quête qui permet de débloquer les différentes écoles et des pouvoirs puissants : une suite de scénarios de difficulté croissante.

 

-Une quête  commune à tous les joueurs, très difficile avec une grosse récompense : remportée par le premier joueur qui finit la quête

-Une quêtes mineure journalière qui n'est pas inscrites dans une suite.

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Mike: Goooooooooooooooooooooood Moooooooooooooooooorrrrrrrrrrrr...

Jim: Et bien Mike, ça ne va pas?

Mike: ...

Jim: Mike?

Mike: ...

Jim: Je crains qu'aujourd'hui Mike ne puisse commenter. Il manque clairement de voix.

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http://www.dailymotion.com/video/x2zqi3_les-inconnus-le-sport-d-antenne-2_fun

 

Cela ne nous regarde pas ^^.

 

Mike : Goooooooooooooooooood mooooooooooooooooooooorning Vieeeeeeeeeeeeeeeeeetnaaaaaaaaaam !

Jim : Heu... vous allez bien Mike ?

Mike : Ah... heu... c'est à cause de cette nuit, j'ai rêvé que j'avais une sorte de casque sur la tête, que je criais à un micro et que je devais être drôle pour plaire à des gens qui se battaient dans une jungle.

Jim : Je pensais que vous aviez arrêté les champignons ?

Mike : Tu n'as pas débranché le micro !

Jim : Oups....

---

Jim : Visiblement, [combattant] ne semble pas être en grande forme aujourd'hui, une personne âgée semble hyperactive à côté.

Mike : D'ailleurs, son manager semble essayer de le remotiver avec un coup de seau dans les gencives.

Jim : Nous voyons ici que cette personne appartient à la nouvelle vague de management sportif, beaucoup plus focalisée sur la psychologie et le mental du combattant.

Mike : D'ailleurs, il vient de tirer un tison rougeoyant du four à hot cat avec une pince et le met dans l'[armure] de [Combattant] pour l'obliger à charger vers son adversaire.

Jim : Qui se trouve par ailleurs devant le puits de l'arène.

Mike : Un fin tacticien, ce manager...

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Pour les armes, les stats sont les suivantes :

Dégât minimum, dégât minimum, caractéristique utilisée pour les bonus aux dégâts, bonus à l'attaque, bonus de défense, type d'arme (1 main ou deux mains), type d'effet critique (dégâts X2 ou assommer ou désarmer)

 

exemple :

Tronçonneuse à vapeur

Dégâts minimum : 4

Dégâts maximum : 12

Bonus attaque : 2

Bonus défense -2 (un malus quoi)

Type : 2 mains

Type de critique : effet gore (réjouit la foule)

Caractéristique utilisée pour calculer le bonus aux dégâts : intelligence

 

Marteau de guerre

Dégâts minimum : 2

Dégâts maximum : 8

Bonus attaque : 2

Bonus défense: 0

Type : 1 main

Type de critique : assomer

Caractéristique utilisée pour calculer le bonus aux dégâts : force

 

Etc...

 

 

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Épée "Tesla" :

Dégâts minimum : 1

Dégâts maximum : 4

Bonus attaque : 3

Bonus défense -1

Type : 1 main

Type de critique : gégène (déstabilise l'adversaire)

Caractéristique utilisée pour calculer le bonus aux dégâts : intelligence

Particularité : Dégâts multipliés par x en fonction du matériau de l'armure adverse (fer : x3 ; cuivre : x1.5...).

Un adversaire doté d'un bouclier métallique subit quand même 1/4 des dégâts si il réussit à parer un coup.

(bref, c'est pratique contre les types avec des armures métalliques intégrales, mais c'est naze contre un type avec un gourdin et un slip en fourrure)

 

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Ajouté :

la possibilité de définir une posture de combat suivant différents cas possibles :

 

Une posture de base

Une posture pour l'ouverture du combat

Une posture pour le cas où on est en train de perdre le combat

Une posture pour le cas où on est en train de gagner le combat

 

Plein de races supplémentaires

 

Des types d'entrainement différents suivant les écoles

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Pour bien tricher:

 

"Allez dans la ruelle sombre du Mal"
===> " Embaucher un assassin " (tenter de buter un adversaire IA. Ne marchera pas contre le gladiateur d'un autre joueur"
===> " Embaucher une bande de truands " (pour casser le matériel d'entrainement de l'adversaire)

===> " Embaucher une bande de voyous " (Tenter de blesser un adversaire. Marche sur les gladiateurs d'un autre joueur"
===> " Aller au local du syndicat des Combattants "
     ===> " Déclencher une grève chez un employeur abject " ( Les entrainements sont moins efficace le temps de la grève )

     ===> " Signaler un problème lors des combats qui semblent frauduleux " (Peut repousser la date d'un combat pour mieux s'entrainer)

     ===> " Lancer une campagne contre la violence dans les combats " (Le match ne sera pas à mort, avec une chance que toutes les armes soient en mousse)

     ===> " Réclamer le droits au congés payés " (Le Match sera annulé)

===> " Dealer"

     ===> Donne accès aux différents produits dopant ou hallucinogènes

 

Pour bien contrer et être du côté de la Justice:

 

" Faire un tour dans la Rue des Commerce et de la Justice"

===> " Embaucher un garde du corps " (Chance de contrer les voyous. Plus y en a d'embaucher, plus y a de chance de faire capoter les agressions)

===> " Embaucher des gardiens pour son Dojo " (Idem mais contre les truands)

===> " Aller au syndicat des Proprios de Dojo "

     ===> " Embaucher des esclaves étrangers " (Contre la grève)

     ===> " Faire la promotion des jeux du cirque " (Pour contrer la campagne contre la violence, voir si y en a pas de transformer un match normal en match à mort)

     ===> " Signaler qu'on a mit beaucoup de sous dans ce combat et que repousser celui-ci est un scandale " (Pour contrer le repoussement ou l'annulation d'un combat)

     ===> " Truquer un match pour les biens du sport " (Donne un bonus à votre combattant)

 

===> " Aller au Commissariat de Police "

     ===> " Dénoncer un combattant pour dopage " (Attention les flics ont de fortes chance de contrôler tous les combattants)

     ===> " Dénoncer un trucage " (Pareil)

     ===> " Signaler une Rue douteuse " (Descente pendant x temps dans la rue du mal. Tous les service sont bloqués mais ceux acheté avant sont eux aussi annulé)

( Attention si les flics sont appelé pour rien, ils tabasseront le gladiateur du proprio fautif qui partira donc avec un malus )

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Comme je t'en avais parlé, voilà mes trolls. J'ai fait certains "prototypes", des trolls avec des traits de mon imagination, à toi de voir si ça te convient ou si tu veux changer mon magnifique labeur :)

Nom de l'arène : Arène Grobob'oh

La direction s'excuse pour tout les jeux de mots moisis pouvant éventuellement être rencontrés durant la lecture.

 

Gro'mosh le planteur de nains (Troll)
Traits : Haine des nains, puanteur (Bonus/Malus?)
Endurance = 16
Attaque = 12
Force = 16
Adresse = 5
Defense = 4
Intelligence = 1
Sang froid = 4
Charisme = 1
Ki = 8
Arme main droite = Massue ornée de dent de nain
Arme main gauche = Petit targe en peau de nain
Armure = Armure en poil de barbe de nain
Toutes les postures = offensives
Coups = attaque puissante, attaque précise
Effet = aucun

 

Hurvosh et Hurvash les playboys du clan (Troll)
Traits = à deux têtes
Endurance = 14
Attaque = 11
Force = 15
Adresse = 4
Defense = 4
Intelligence = 4
Sang froid = 4
Charisme = 8
Ki = 8
Armre main droite = Hache courte
Arme main gauche = Hache gauche
Armure = Chemise en cuir
Posture 1 = équilibré Posture 2 = offensive
Coups = attaque précise, attaque puissante
Effet = feinte, aucun

 

Mahlo'Ku le massacreur de foule trop bruyante (Troll)
Traits : Soupe au lait (Bonus/Malus?)
Endurance = 16
Attaque = 12
Force = 16
Adresse = 8
Defense = 7
Intelligence = 1
Sang froid = 4
Charisme = 2
Ki = 10
Arme main droite = Glaive
Arme main gauche = Filet
Armure = Cuirasse en bronze
Posture 1 = équilibré Posture 2 = Defensive
Coups = Attaque précise
Effet = feinte

 

Ludvig "L'adopté" Von Heizenberg dédaigné par la foule (Troll) PROTOTYPE DIT MOI CE QUE TU EN PENSES TGUYON
Traits = Adopté (Efface le malus d'intelligence et de sang froid  des trolls), Noble (+2 en intelligence parce que les nobles sont intelligents puisqu'ils sont nobles c'est logique), Arrogant(Bonus/Malus?)
Endurance = 14
Attaque = 10
Force = 13
Adresse = 6
Defense = 4
Intelligence = 14
Sang froid = 10
Ki = 8
Arme main droite = Rapière classe
Arme main gauche = Targe classe
Armure = Cotte de maille de bourg'
Posture 1 = équilibré Posture 2 = Defensive
Coups = Attaque précise
Effet = feinte

 

Bigue Bohsse le Champion adoré par la foule, son clan et sa maman (Troll) PROTOTYPE DIT MOI CE QUE TU EN PENSES TGUYON
Traits = Champion (+1 à toutes les carac), demi-géant, puanteur (Bonus/Malus?)
Endurance = 19
Attaque = 14
Force = 18
Adresse = 9
Defense = 8
Intelligence = 4
Sang froid = 8
Ki = 12
Arme main droite = La Broyeuse (Grosse massue en acier)
Arme main gauche = Rien
Armure = Legging clouté
Posture 1 = offensive Posture 2 = équlibré Posture 3 = défensive
Coups = Attaque puissante, Attaque précise
Effet = feinte, aucun

Modifié par labtecldlc

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Pour ton noble, j'aurais plus vu un max en agilité et un naze en force. Et avec arrogant a certains tour, il ne se bat pas mais il se moque effrontément de son adversaire.

"Ludvig "L'adopté" Von Heizenberg dédaigné par la foule  se gausse de son adversaire"

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