Den's

[Multi-jeux] HistoAAR de Showa - Et des héros itou

Recommended Posts

J'ai bogué quand j'ai lus dans les nouvelles "le négus Ras Tafari" je me suis dit ont dirait le nom d'un

personnage de BD pour faire un jeux de mot. x-D

Arf non, pas de jeu de mot ce coup ci, il y a bien un malentendu en effet, bien vu l'ami et en plus ça ouvre un parallèle intéressant sur les minorités religieuses comme celle des chrétiens cachés Japonais et leur cheminement spirituel.

Le mot "Ras" signifie "tête" et il est employé comme qualificatif en rapport avec une haute position politique. On retrouve le terme "Raïs" en langue arabe signifiant " président.

Son nom méconnu ;) est : Tafari Mekonnen

Après son sacrement, il sera appelé "Hailé Sélassié" (Puissance de la Trinité)

" Emancipez-vous de l'esclavage mental.

Personne d'autre que vous-mêmes ne peut libérer vos esprits.

(...) Nous devons accomplir ce qui est écrit dans le Livre."  Bob Marley - Redemption song

Rastafari est bien formé de deux mots et ce mouvement est né suite à ce couronnement en 1930

La Jamaïque est une colonie britannique de 1670 à 1962. L'esclavage y est aboli en 1833. À la fin du XIXe siècle, apparaissent des mouvements éthiopianistes basés sur des lectures et interprétations de la Bible..

Le 2 novembre 1930, Tafari Makonnen, corégent d'Éthiopie depuis 1916, est couronné negus sous le nom de Hailé Sélassié. S'appuyant sur les chroniques du Kebra Nagast (Gloire des Rois), il revendique une filiation qui remonte au roi Salomon par la reine de Saba.

En savoir plus

Merci Eternien, c'était cool ce petit passage en Jamaïque ;)

Bon les zot vous suivez un peu ? Charly  :surpris:  !! Pose moi c'bédo tout de suite !!! rasta2.gif

Modifié par Den's

Je comprends bien que cela puisse sembler difficile, mais en fait ta question pourrait se retrouver dans le contexte de l'AAR,  eusa_doh.gif...si si

Revenons juste un instant en arrière car les scènes se sont déroulées simultanément :

gallery_28569_106_87915.jpg

Surpris, Chang se retourne :

tn_gallery_28569_106_29217.png"Oh heu..excusez moi, je n'ai pas prêté attention. Intéressant dites vous ?

Heu.. vous devez surement parler de cet article j'imagine,

...Monsieur ?

Chang s'était dressé de son siège et fixait maintenant son interlocuteur qui, lui tendant la main, arborait un large sourire.

tn_gallery_28569_106_20518.jpg - Vendomme ! Jean Claude Vendomme je suis à Shangaï pour affaire. Oui cet article bien sur, c'est le seul en Français.

- Vous êtes Français ?

- Belge, je suis Belge. Oui, Intéressant cet article certes, mais je me demande bien où il veut en venir ? Pourquoi ressassé le passé ? Vous ne croyez pas que cela va attiser la haine contre les occidentaux ? Et qu'est ce que c'est que ces feuillets noirs ??

- Je n'en ai aucune idée mais il semblerait que ces feuillets aient inspiré ce journaliste. Nous sommes en pleine guerre civile, les occidentaux craignent peut être plus le communisme que les chinois non ?

- Ah ça c'est sur ! Le communisme c'est pas bon pour le business, vous êtes Chinois n'est ce pas ?

- Je suis Mandchou

- Mandchou ? Alors vous êtes comme nous ici, des étrangers... des étrangers !

Quel drôle de personnage pensait Chang, à peine avait-il terminé cette dernière phrase qu'il avait déjà repris son chemin...

J'avais pensé à mettre Macao du splendide :yeuxroulants: mais.. :chodo: Dieu merci je ne savais pas comment afficher une vidéo sur le fofo à ce moment là... un tube à l'époque quand même :)

C'est open !  Nous sommes en Mai 1930, quiconque souhaite poster une info de l'époque ne fera qu'enrichir cet AAR

Heps  :surpris:  ! Pas plus de 2 ou 3 posts à la suite hein ;)

Aller hop, la suite :

Tandis que de mystérieux feuillets noirs circulent et commencent à attirer l'attention...

Modifié par Den's

Adolf réussira t' il a devenir un écrivain célèbre ?

Jean Claude Vandomme réussira t'il a vendre des frites aux japonais ?

Mais où diable est donc ce Ornicar ?

La réponse où pas à ces questions dans le prochain épisode *tudu duuuuuum*

Adolf réussira t' il a devenir un écrivain célèbre ?

Jean Claude Vandomme réussira t'il a vendre des frites aux japonais ?

Mais où diable est donc ce Ornicar ?

La réponse où pas à ces questions dans le prochain épisode *tudu duuuuuum*

warner-gif-008.gifCompose nous un ti Jingle Ernie steup, un p'tit AAR de musique ;)

Yawp ! J'sens qui va yavoir du son ici !

J'ai lus la première partie et ce qui m'a frappée c'est je cite "l'Atake pourvus d'un château de 10 mètres", ok les japonais ont vraiment

le sens de la mesure x-D

C'est vrai que ça frappait beaucoup à l'époque :tongue: mais pour l'idée de mesure le Bushido n'a rien à envier aux codes européens de la Chevalerie :dort:

Le Zagatamé !!

Modifié par Den's

((Yo gars :tongue:  , honorable ami du Bonsaï sacré, la Paix s'étend en toi...

Pas mal ce ptit son avec le paquebot Den's !! c'est de la grande animation i;)   à petite dose :blush:

Pour ceux ça intéresse les images sont faites sur Paint.net pour les retouches/manipulation j'utilise Gimp, La vignette Youtube avec le paquebot est un enregistrement Movie maker, le son avec audacity, le visionnage avec Vegas, capture écran xnview, costumes de Donald Cardwell, mise en scène de Jonathan Haaart ho hoooo Jééénnifer Hart, une prestation tout à fait dans l'amour du risque :)

Les images sont tirées de l'excellent "Senku no night raid", les petits perso création perso sur faceyourmanga le reste tout azimut d'ailleurs je renouvelle l'invitation tout azimut à ceussent qui serait tenté par un ptit tour dans la 4ème dimension

Nous venons de débarquer à Shangaï, peut être que vous étes parmi les passagers ou ceussent qui attendent sur le quai ou ceussent qui guette au coin d'une rue dans un de des quartiers de zone internationale...heps pour pas se perdre et finir au fond du whangpoo, le Den's vous a dégotté un ti plan de Shangaï (années 30 siouplait :) )

Ok ok bientôt y aura des képis, des biffins, des chars des zavions qui jettent des bombes etc etc ... Je vous ai compris !!!

Mais bon...on est qu'en 1931...va falloir résumer.. :chodo:

Ps : Qu'est ce que c'est que cette histoire de bombe, t'as rien compris Den's, on est là pour établir la Paix, il n'est pas question de jouer les agresseurs.. et pis on est pas en 31 on est le 25 mai 1930, faudrait suivre un peu...

Modifié par Den's