Den's

[Multi-jeux] HistoAAR de Showa - Et des héros itou

Recommended Posts

Amateurs d'HOI III et d'AAR Salut et bonne année 2016 :)

Bientôt sur vos écrans, une histoire de choix icon_cool.gif

On s'fait plaisir eusa_clap.gif

D'abord une intro "histo" où on devrait pouvoir se plonger vraiment dans l'ambiance et le contexte asiatique.. oui, nous allons intervenir dans l'histoire du Japon à partir de 1936 mais pas tout de suite, j'ai voulu à travers cette intro favoriser l'immersion j'espère que ce sera réussit.
J'ai l'intention de jouer en solo cependant, les interventions constructives et enrichissantes pour cet AAR seront naturellement les bienvenues, d'où son côté "interactif". L'idéal serait bien sur de rester en mode "Jeu de rôle", je me réserve le droit d'attribuer les rôles principaux le cas échéant, à part ça on peut intervenir à n'importe quel titre, un passant commentant l'actualité, un journaliste, un politique etc etc...

Interactif dans le sens où ce que vous postez va peut être changer le cours de l'histoire.
Déjà, après l'intro notre vision du monde ne devrait plus être tout à fait la même, c'est fou ce qu'on apprend en changeant de point de vue...

Hum bon.. c'est vrai que l'IA reste limitée mais n'étant pas un grand joueur, elle me donne pas mal de fil à retordre tout de même...et puis le multi c'est plus complexe à gérer, j'avoue avoir une certaine crainte que l'IA se montre vraiment décevante aux commandes des USA dans le pacifique...mais en tout cas nous tenterons d'agrémenter tout cela à travers l'AAR, c'est l'objectif principal.

Voilà, j'espère que ça va vous plaire,
simple lecteurs, acteurs occasionnels ou réguliers,
soyez les bienvenus dans cette aventure

PS: J'ai utilisé la fonction "joindre des fichiers" mais mon image est apparue en taille réduite, comment faire pour qu'elle s'affiche en taille originale (elle fait moins de 2 Mo)

Modifié par Den's

Intéressant, mais ton fichier est supposé être là? Moi je te suggère d'utiliser la Galerie du forum.

Modifié par Loup

(Jai po compris pour la galerie :( )

Il y a un tutoriel pour comment l'utiliser: http://forum.reseau-js.com/blog/40/entry-288-tutoriel-la-galerie-dimages-du-forum/

Mode hors jeu => ((    Yo l'Auvergnat, bienvenu ami , un p'tit tour dans la 4ème dimension ?

(Arf, ça fait un peu racolage sur la voie publique lol )

A vrai dire je n'y ai pas pensé du premier coup mais depuis hier je me demande comment enchainer "in game" sur ton post, j'voudrais pas être trop directif, aussi, si ça te tente, je te laisse présenter ce (un/ton) personnage. Bon je vais essayer de planter un décor, le contexte tu l'a compris, Japon années 30 à la base, monde asiatique plus largement (sachant que les européens sont très présents) mais bon, cette scène pourrait avoir lieu n'importe où dans le monde. Je propose que nous nous situions printemps/été 1930 précisément, ça nous laisse 6 ans avant l'entrée dans HOI III.
A ce propos je met la table des matières du jeu en fichiers joints ci contre post-28569-0-12836500-1453284392_thumb.jpost-28569-0-01850600-1453284423_thumb.j
ça donne une idée des champs d'intervention pour un personnage (Économie, politique, diplomatie, renseignement, technologie etc... It's Open)
et voici le lien vers le manuel complet, une approche pour ceussent qui ne connaissent pas du tout Hearts Of Iron III).

Bon ok, le décor....eusa_think.gif  pour le lieu hum.., voyons voir, disons...

Shanghai, Mai 1930, Astor House Hotel, 6h00,
le hall est calme à cette heure ci... Éclats de voix, va et vient des chauffeurs et bagagistes, son cristallin de la clochette d'or du réceptionniste sur laquelle s'impatiente quelques clients un peu tendus, bientôt ce sera le brouhaha habituel de la clientèle cosmopolite du Palace.

Plongé dans son journal, Chang savoure ces quelques rares instants de calme dans la ville sans doute la plus agitée du monde...

Hop la loupiotte icon_idea.gif Silence on tourne !!...director.gifACTION !! ))

gallery_28569_106_169213.jpg

Shanghai, Mai 1930, Astor House Hotel, 6h00,

Modifié par Den's

gallery_28569_106_20593.jpg

Le hall est calme à cette heure ci... Éclats de voix, va et vient des chauffeurs et bagagistes, son cristallin de la clochette d'or du réceptionniste sur laquelle s'impatiente quelques clients un peu tendus, bientôt ce sera le brouhaha habituel de la clientèle cosmopolite du Palace.

gallery_28569_106_43377.jpg

Plongé dans son journal, Chang savoure ces quelques rares instants de calme dans la ville sans doute la plus agitée du monde...

gallery_28569_106_46571.jpg

gallery_28569_106_133009.jpg

Surpris, Chang se retourne :

"Oh heu..excusez moi, je n'ai pas prêté attention. Intéressant dites vous ? Heu.. vous devez surement parler de cet article j'imagine, ... Monsieur ?

tn_gallery_28569_106_29217.png

Chang s'était dressé de son siège et fixait maintenant son interlocuteur qui, lui tendant la main, arborait un large sourire.

(( http://www.faceyourmanga.com/editmangatar.php ))

Modifié par Den's

Quel boulot !

On voit que tu maitrises la chose, depuis le temps que tu fais des AAR !!

director.gif Coooupé !!!!   :furax2:   :tongue:

Yo Balt ;)

Depuis le temps que j'en rêve tu veux dire, c'est ici que j'ai pris cette maladie en me délectant avec les AARs HOI II et autres.

Tu exagères, ce n'est que ma deuxième vrai aventure, le challenge du truc qu'il va falloir mener jusqu'au bout mais ça promet en effet, on s'fait plaisir, un truc de ouf si ça tient le coup :)

Merci et peut être à bientôt dans l'histoAAR

Modifié par Den's

Du coup j'imagine que je vais devoir faire le bel inconnu de l’hôtel? :tongue:

Bel, bel, qui a dit bel ?

(Djingle !)

Pas obligé Iabtec :tongue: ....mais le seul truc qui est imposé là c'est que le type tend la main en souriant.

On s'attend au minimum à ce qu'il décline son nom et profession... ce qui n'engage pas à grand chose de plus :noange:

Mais bon...on sait rien sur ce Chang :huh:

Pour le pavé, Chang semble avoir compris de quel article parle l'inconnu...

Bon....la nuit porte conseil

Le premier qui enchaine gagne un perso de son choix apparemment sympathique, parlant français...et peut être même qu'il sait lire le Chinois... :tongue:

Moi aussi ;) ça va être chaud de tenir le Cap, en tout cas merci ça fait plaisir :)

Comme tu vois, l'occasion de participer se présente, ça peut être ponctuel ou devenir plus important selon le perso

a bientôt

Oups le réalisateur commence à s'agiter, j'y go

Modifié par Den's

Superbe affiche, ça vient d'un film ?

En plus j'apprends des choses, je ne savais pas que le christianisme avait eut autant

d'influence au Japon, je savais qu'il y avait eut des missionnaires mais je pensais que ça n'avait jamais percé là bas.

Tout ça me donne envie de rejouer à Shogun ^_^

Merci, merci à tous icon_redface.gif vraiment, merci pour ces encouragements,
ça fait plaisir, mais le truc c'est que ça va pas suffire les gars eusa_doh.gif

Aller en place on fait la scène 3, SILENCE !!

director.gifACTION !!

)) ..On est sur une grosse affaire... les britanniques trament quelque chose...
Désolé pour le silence radio mais j'étais en mission pour l'agence IRL icon_cool.gif

..Un télégramme d'un certain Jay R.R.Yin est arrivé il y a deux jours

sml_gallery_28569_106_5790.jpg  Soyez à Shangaï le 25 - stop - Astor House Hotel 9PM - stop - Bon courage ! - stop -

Cpt Jay Roberts Ruan Yin.

Il avait déjà téléphoné à l'agence quelques jours avant que je publie l'article, Il avait l'air d'être au courant pour les feuillets, il n'en n'a pas parlé ouvertement mais....
- hum
- Je me suis renseigné, à Macao tout le monde l'appelle Docteur Jay mais on ne sait plus trop pourquoi. On raconte qu'il aurait descendu pas mal de gens, eusa_think.gif peut être un rapport avec le Docteur Jekyll icon_eek.gif.
Aventurier, mercenaire, espion à l'occasion, navigateur hors pair, on retrouve ce loup de mer dans le commerce long courts et la contre-bande, je ferais bien de faire gaffe, je vais appeler Chang il connait Macao...

- il faut y aller, je vous rejoindrais au Parc, J'dois raccrocher, prévenez Mlle Dayame,rendez vous à Shangaï le 25 en fin de matinée. Clic !

sml_gallery_28569_106_7101.jpg

sml_gallery_28569_106_8531.jpg

Modifié par Den's