• 0
Socros

Football Manager 2016 : Présentation

Question

gallery_29545_85_22171.jpg

 

Présentation réalisée par the_dude.

 

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans la simulation "d’entraîneur d'équipe de foot", Sport Interactive revient comme chaque année avec une nouvelle version de leur simulateur. Même si l'ont ne s'attend pas à une révolution du gameplay, ont peut se demander si cette version sera plus qu'une simple mise a jour de la base de donnée...
 
Football Manager c'est quoi?
 
Football Manager 2016 est un jeu de gestion footballistique où sur une base de données de plus  de 500.000 joueurs et staffs,des milliers de clubs et des centaines de compétitions vous incarnez un entraîneur/manager d'un club de football ou d'une équipe national, et avez donc à charges quantités de responsabilités (recrutement de joueur et staff, scouting, compositions d'équipes,tactiques,stratégie,entrainement,médias,blessures,etc).
Autant vous prévenir tous de suite que le simple jeu de gestion peut vite devenir un jeu de grande stratégie footballistique si vous ne déléguez pas un peu de vos responsabilités à votre staff.
 
gallery_29545_85_139610.jpg
 
Les nouveautés
 
La première nouveauté lors de la création d'un nouveau profil est la création d'un avatar pour votre manager, sa coupe de cheveux, sa taille, son poids et ses vêtements.Cette nouveauté n'apporte bien évidement rien d'un point de vue gameplay mais ajoute encore un peu plus d'immersion.
gallery_29545_85_154129.jpg
L'interface à été amélioré les habitués s'en rendront vite compte des petites/grosses modifications et la prise en main sera certainement plus facile pour les débutants.
L'interface des consignes d'équipe est bien mieux penser dans cette version,et offres une bien meilleure lecture.
L'outil d'analyse de match à aussi eu droit à un lifting important,Sport Interactive ayant signé un partenariat avec les fournisseur de statistiques sportives Prozone, les adeptes des tableaux de statistiques toujours plus détaillés et variés pourront passer des heures à analyse le jeu de leur équipe/joueurs.
Vous avez maintenant la possibilité de crée de A à Z votre club,chose qu'il était déjà possible de faire vie l'éditeur de base de donnée dans les autres version du jeu.Cette fonctionnalité simplifie énormément le processus de création le rendant plus accessible.
Un nouveau mode de jeu fait sont apparition "Fantasy Draft" qui permet à deux joueur de s'affronter avec des équipes fantaisistes de valeur égale
 
Pour conclure
 
Malgré le peu de nouveauté de cette monture 2016,le jeu en générale est n'est pas une simple mise à jour de la base de donnés,le moteur de match est bien plus crédible que sur les précédentes version,c'est toujours aussi "moche" mais le comportement des joueurs est bien plus réaliste et moins buggé.Il y à toujours beaucoup (trop) de blessure mais elles ont le mérite d’être plus variés.Énormément de petites améliorations qui mise bout à bout améliore considérablement l'expérience de jeu.

 

Vous pouvez retrouver le jeu chez notre partenaire Gamesplanet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Recommended Posts

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.