Ziul

redirection vers un site malveillant ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je fréquente le forum europa universalis IV.
A chaque fois que je fais une recherche sur google (je recherche eu4 et le forum arrive en deuxième position derrière le wiki) la première fois que je clic sur le lien me renvoi automatiquement vers : 

http://filestore321.com/download.php?id=e1004ac0

Je suis sur le réseau de mon entreprise sur une machine standard sur laquelle je n'ai aucun pouvoir de modification ou d'installation. Je pense qu'il est impossible que cela soit un problème sur ma machine ou sur le serveur d'entreprise (ils sont méchants les gars de la sécurité en bas).

Sur mon PC personnel ou mon téléphone c'est pareil, j'ai toujours cette redirection bizarre.

Du coup je me demande si c'est un problème connu sur le RGS car ça doit vous faire perdre du trafic de manière conséquente ...

Bonne continuation j'espère qu'il vous sera possible d'agir sur cette redirection bizarre.

Si je compte bien, ça fait la quatrième fois que l'on pose cette question.

Socros devait régler le problème.

Oui ce probleme n'est pas reglé mais devrait je l'espere l'etre courant mai. Notre technicien etant disponible qu'à cette période. etant de l'incapaciter de corriger ce probleme au vu de mes capacites limitees dans ce domaine

Apres logiquement en faisant un retour arriere et re cliquant sur le lien tu arrives sans probleme

pour les visites contrairement a se que je craignais les pertes sont minimes depuis que j'ai constaté le probleme

Modifié par Socros

Oui je connais la manipulation du retour arrière c'était surtout pour faire remonter l'information.

Du coup bon courage pour la résolution de la redirection malveillante ! Comme quoi le forum EU4 est le plus hacké parce que le plus populaire ! ^^

Sur l'ordinateur de la médiathèque, cela me le fait quand je passe par Firefox.

Mais ici, chez moi, je passe par Firefox et ça ne me le fait pas.

Moi, sur chaque ordinateur, système et chaque moteur de recherche.

Pour votre information : https://blog.sucuri.net/2015/02/analyzing-malicious-redirects-in-the-ip-board-cms.html

Ca donne quoi maintenant si vous testez ?

Pour moi ça fonctionne.

J'invite le plus de monde à nous faire un retour pour nous indiquer si oui ou non le problème est réglé. A vérifier sur plusieurs jours.

après quelques jours, le problème a l'air d'être de nouveau là... ci d'autres peuvent me le confirmer qu'ils le rencontre en venant sur notre forum depuis google.

après quelques jours, le problème a l'air d'être de nouveau là... ci d'autres peuvent me le confirmer qu'ils le rencontre en venant sur notre forum depuis google.

Pareil pour moi. :(