Socros

Attila Total War : notre vidéo

Recommended Posts

Tu as raison pour les DLC et différents volets de cette série, surtout en comparaison avec Paradox. Je n'aime pas trop ce genre de jeu, mais cette façon de traiter les clients me donne encore moins envie.

Modifié par Loup

Perso, payer pour l'ajout de gameplay, campagnes ce n'est pas génant, mais moi les dlc de factions qui ajoutent trois factions, généralement peut différentes en plus c'est de l'arnaque

C'est sûr que Sega tire un peu trop sur la pompe là... Certes ils sont en difficultés et ont besoin de faire rentrer du flouze mais faut pas trop abuser sinon l'image de leurs séries phares va finir par en prendre un sacré coup

Ça se plaint tout en disant qu'il y a des ajouts intéressants, ah! les Francs... Une chance qu'il n'y a pas des miasmes cette fois.  :langue:

Sérieusement, merci pour la vidéo, c'est vrai que c'est abusé la destruction d'une ville. Hé! les mecs, on incendie aussi toute la forêt? Et le feu va sagement resté dans les frontière de la province et pas venir par chez-nous... :lol:

Modifié par Drawar

Un bon moddeur peut pas mal tout faire légalement ou non selon la possibilité de moddages officielles du jeu.

Enfin, tu prends si tu veux jouer spécifiquement un peuple concerné, sinon, tu attends les soldes.

Enfin, pour trois nouveaux peuples, ça ne revient pas chère à l'unité.

C'est quoi, le prix de deux cafés? Il suffit dormir la nuit et voilà! Quoique, moi, c'est ni l'un ni l'autre. :lol:

Mais c'est sûr que c'est une pratique moyenne de sortir cela sitôt.

Au début, tu as largement le temps de tester les différentes peuples, dans 1 mois ou 2, selon ton rythme, quelques sous et voilà, de nouvelles situations pour pas si chère, c'est moins pire quand on étale, cela sur le temps, mais c'est sûr que quand on joue à plusieurs jeux qui ont tous des extensions de temps à autres, ça finit par devenir compliqué, mais ça reste optionnel, tu peux prendre seulement les peuples qui t'intéressent.

Modifié par Drawar

J'y joue depuis le début mars et c'est un jeu qui a un certain charme qui mêle deux types de jeu.

Même si les béliers sont étranges selon moi, normalement, un bélier "complet" qui n'est pas qu'un tronc d'arbre sert à abriter les hommes, sauf que là, il y a des types qui se ballade derrière pour recevoir les flèches... ^_^

Il y aussi un truc assez moyen, quand tu attaques une ville et la pille, le tour suivant, si tu es resté trop prêt, tu restes prisonnier de sa zone de contrôle, obligeant à massacrer les survivant pour pouvoir t'éloigner dans le tour, à moins de peut-être utiliser l'option de retraite avant lancer l'attaque, mais c'est quand même assez moyen ça...

La diplomatie me semble aussi un peut mal faite, vu qu'on n'a pas forcément accès à toutes les options à la base, comme le traité de libre passage, ouais, c'est ça gueule après moi parce je déplace mon peuple sur tes terres sans permission, au début, je me demandais même si une telle option existait. Enfin, j'imagine qu'il doit avoir de prérequis assez strictes pour avoir accès à cette option.

En tout cas, je trouve le didacticiel extrêmement (et le mot est faible) incomplet et mal fait, sans parler de l’encyclopédie qui s'ouvre en anglais alors que le jeu est en français (on peut y changer la langue) et qu'elle semblent lourde à ouvrir et quelle bogue parfois.

À part ça, j'ai décidé de jouer les Wisigoths. Rien de très compliqués pour accomplir les objectifs de base de la phase 1 en évitant l'armée romaine orientale en accomplissant un raid éclair sur les trois cités très faiblement défendus, incluant la capitale provinciale du coin une fois qu'on a compris le fonctionnement de l'endroit et les mécanismes du jeu. S'enfuir vers le nord après avoir accomplie les objectifs, ce n'est pas toujours possible, car normalement les armées ennemies vont être dans le coin, même si on peut sortir vainqueur qu'une confrontation malgré un désavantage numérique, mais après si tu ne trouves pas un refuge, c'est pas mal foutu. La fuite par le mer me semble la meilleur solution, même s'ils te poursuivent pendant un bon moment et qu'il ne faut pas perdre son temps. Je me suis arrêté sur la côte algérienne dans ma partie actuelle...

Je suis assez mitigé sur les hordes migratoires. C'est sûr que c'est quand même pratique de pouvoir déplacer ses villes avec soi, chaque armée commandée par un général est comme une ville portable, même s'il y a d'importantes contraintes, pour construire et renouveler ses troupes, il faut établir un campement, ce qui nous forcent à rester immobiles un certain nombre de tours. Après mettre renforcé en Algérie et qu'Attila étant né (ce qui donne de nouveau objectifs dont de piller Rome), j'ai donc repris la mer pour aller en Italie, ce qui déclencha une crise financière et une famine, évidemment, c'est compréhensible.

Mais le pire étant de se sédentariser dès que tu créées une ville ou que tu t'empares d'une. Tu bascules automatiques au mode sédentaire directement et totalement. Donc si tu as trois armées, tu passes de trois villes à une ville, bonjours l'équilibre des finances et de la nourriture, surtout que les villes n'ont pas forcément des bâtiments compatibles à sa culture, soit pas adapter à ta situation. Vu l'état de l'Empire romain d'occident, j'ai piller et conquis Rome, Ravenne et la ville à l'ouest de Ravenne avec mes trois armées. Depuis, personne n'a encore voulu m'y déloger.

Et super, pas une seule source de nourriture dans ces trois villes... après avoir pas mal raser les villes pour équilibrer la situation tout en diminuant mon armée, j'ai dû bâtir des fermes. Je suis entrain de répandre le paganisme germanique grâce à un édit.

Mes armées sont stationnées dans les villes pour calmer la population, c'est enfin passé dans le positif.

Enfin, voici la carte

gallery_52670_3_136407.jpg

Je suis les trois villes du centre-nord de l'Italie.

Les deux villes au sud avec l'oiseau rouge sont des séparatistes romains qui sont alliés avec moi dont le chef est mariée à ma fille, il a aussi une ville au nord, avant, il devait en avoir au moins deux autres je crois, mais les Huns ont rasé et ses armées étaient plus occupés au sud pour prendre une ville romaine qui a basculé entre les mains de rebelles.

Je suis aussi copain avec les Ostrogoths qui me fournissent du vin qui est nullement destinés à des messes chrétiennes vu que j'ai détruit les églises, j'ai aussi des relations avec deux royaumes en Afrique vestige de mon passage dans le coin.

Les saxons ont pris la Sardaigne...

À part ça, les évènements sont sympas, assurer la fidélité de quelqu'un, le castré ou l'aveuglé... Ah! le maçons assassin où un dévoué sujet a sacrifié sa vie pour sauvé son souverain.

En tout cas, ma famille est vraiment infidèle au lit, elle n'engendre que des bâtards... :lol:  Mais un système d'éducation à la CK2, ça aurait été bien, les enfants semblent être que des figurants avant leur majorité.

Les discutions, moi vendre des chameaux d'occasion... Non, je préfère être roi, je crois.

Enfin, j'ai pas mal de chose à apprendre pour vraiment jouer une vraie partie.

Ah! je comprends mieux, je me demande si ça va être réglé dans le patch de 1,3GB... Mais je n'ai pas vu une chose y faisant mention.

1,3 pas 1,03 ;) En tout cas, c'est le nombre indiqué chez-moi.

Au final, c'est comme retélécharger un peu plus de 10% du chargement d'installation. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Enfin, mieux vaut un sujet patché correctement qu'un jeu à avec des soucis, même si c'est lourd.

Pour la description du patch (en anglais) : http://wiki.totalwar.com/w/Update

Modifié par Drawar