Socros

Présentation Attila sur Paris le 7/02a

Recommended Posts

Une présentation du jeu Attila sera faite samedi au Meltdown à Paris à partir de 18h.

Aillant reçu une invitation pour venir à partir de 17h et discuter avec le CM France, je serais donc sur place.

Si certains sont sur Paris vous pouvez venir et on pourra discuter un peu :)

Pour revenir à la soirée, c'étais un bon moment où j'ai pu rencontrer pas mal de monde,

j'ai bien sur tester le jeu :) :) Je ne peux peut être pas en parler mais l'ensemble des personnes présentes étaient satisfaits de la présentation et de ce qu'ils ont testé.

l'endroit est quand même super, avec une bonne ambiance

Votre monde brûlera...

Ouais, c'est dernier temps, j'aurais presque crû avoir affaire à de la publicité de terroristes...  ^_^

Sauve-nous Aetius! :D

Modifié par Drawar

Bon, j'ai été faible, j'ai pris le jeu

Eh bien aucuns regrets !

C'est le meilleur TW auquel j'ai joué (et je joue depuis RTW) depuis au moins MTW2. C'est du moins l'impression que je ressens pour le moment (et qu'est ce que ça fait du bien d'avoir de jolies icônes et cartes d'unités à la place des trucs tout moche de TWR2)

Le contexte joue peut-être (j'avais fait l'impasse sur Barbarian Invasion), en tout cas j'adore défendre un empire terriblement affaiblit (quoi que jouant avec l'Orient et voyant mon cousin Occidental en mode 'c'est open bar pour tout le monde ! venez vous servir !' je crois que je n'ai pas trop à me plaindre, du moins pour le moment...), économiquement à la ramasse (ouah 5000 par tour ! Sauf que c'est rien comparé aux besoins : il faut recruter des unités tout azimut, envoyer des kdo à ce bon vieux Roi des rois pour qu'il ne lance pas ses armées contre mes frontières orientales, construire des fermes pour répondre aux famines, car maintenant il faut aussi un équilibre provincial entre consommation et production de bouffe, recruter des prêtres/construire des églises qui coûte bonbon en entretien pour convertir ces païens, ariens et autres hérétiques, construire des systèmes de salubrité publiques, développer l'économie, les infrastructures militaires, etc.)

Pour l'instant je m'en sors bien (détruit une horde wisigoth, l'autre ayant fuis vers le nord, fait la paix avec les Huns, fait la paix avec les Alains avant de les anéantir quelques tours plus tard :diable:, l'armée gagne en force avec des recrutement et des troupes mieux équipées grâce à la recherche, et l'économie se développe petit à petit) Mais bon j'en suis qu'aux "préparatifs" pour la tempête. J'hésite sur la stratégie à tenir : maintenir une puissante force militaire au nord (tout en bloquant le détroit avec mon feu grégeois) et une force défensive à l'est, ou profiter du fait que c'est "relativement" calme pour l'instant sur le nord pour n'y laisser qu'une force défensive et frapper le Sassanide et ses vassaux.

Je vais également lancé une partie avec un royaume barbare (les Francs sans doute !) pour voir si c'est sympa de participer au démantèlement de l'empire romain

Sinon, pour ceux (comme moi) qui ont du mal à s'y retrouver dans le système politique, il y a un guide sur historiagames qui est pas mal du tout

Modifié par Frgo

Le niveau de base de difficulté pour Rome c'est légendaire lol ^^ ce qui indique la difficulté de jouer cette faction.

je vais tenter de faire une vidéo pour parler un peu du jeu.