River

Jouer : les Mings

Recommended Posts

Enfin une vraie guerre... presque...

large.carte3.jpg.f84255023103e12c67ad3d9

Delhi a été vraiment stupide. L'IA a attaqué un pays voisin dont l’indépendance était garantie par Bahmani et le Bengale (ou allié je ne sais plus). Delhi a donc perdu deux se des alliés et sa guerre s'est très mal passé. Ça s'est terminé par la libération de l’Afghanistan et la perte de territoire. J'en profité pour taper dessus pour bien l'affaiblir. Étant mon rival, mon vassal tibétain avait revendiqué les provinces frontalières.

J'ai dominé, mais il y a quand même eu des combats violents (mais pas assez pour je fais de troupes pour atteindre ma limite, soit environ une trentaine de plus), Boukhara s'est joint et les Ottomans avait prêter des troupes et l’autre guerre s'était terminée quelques temps après le début de la mienne.

J'ai enfin pu dépassé les 10 en projection de puissance.  Par contre, après, j'ai du mettre les Ottomans en rivaux, vu que Delhi ne pouvait plus l'être.

Vraiment stupide comme IA, l’alliance avec le Bengale a été restauré, mais la rivalité s'est installé avec Bahmani.

À part ça, j'ai intégré Mong Yang et vassaliser Taungu pour lui filer quelques provinces pour bloquer le Bengale.  Ouais, je commence à me réintéresser à l'Asie du sud-est.

J'ai presque terminé de coloniser les Philippines et les Européens ont commencé à arriver. La France colonise deux provinces en l'Indonésie. Ça va peut-être amené un peu d'animation, mais sans doute pas trop, je n'ai pas beaucoup de navire lourd pour l'instant, l'essentiel de ma flotte est composé de navires de transports et de galères.

Sans surprise la France a gagné la guerre de succession d'Espagne contre le Portugal, ce qui fait en sorte que la roi français règne aussi sur l'Espagne (qui avait hérité de la Bourgogne). Ouais, la France pour une vraie super puissance. Le Portugal ne semble pas en vouloir à la France, ils sont alliés.