max_360

Question affectation population (pop's)

Recommended Posts

bonjour,

J'ai quelques questions sur l'affectation de la population (je joue la Belgique avec le mod franchil et en 1861 en enlever les options ou les pop's sont affectés automatiquement aux usines) : (vous verrez, cela parait long mais au final ce n'est pas si long à répondre^^)

1-Quand je vois que je produit plus une matière première que nécessaire (genre de la laine) mais pas assez un produit semi-fini (genre du tissu), j'enlève une pop paysan de la laine, je la transforme en artisan et je la met dans l'usine de tissu.

Cela marche plutôt bien mais il y a un truc qui peut poser problème :

J'ai vu qu'un ouvrier ne peut travailler seulement dans la région dans laquelle il est : ainsi, si ma ferme de laine et ma fabrique de tissu ne sont pas dans la même région (je sais que ce n'est pas le cas de la Belgique mais c'est pour l'exemple), je ne peut pas enlever une personne de la ferme pour la mettre dans l'usine même si je la transforme en artisan.

Mais j'ai lu qu'il y avait un moyen :

Retirer un fermier de la ferme et le mettre en artisan. Il va se retrouver au chômage et au bout d'un moment il va migrer vers une autre région et je vais ainsi pouvoir l'utiliser dans la région en question).

Mais est ce que cette astuce est rentable ou alors le temps que la personne change de région et le coté aléatoire est bien trop important pour que cette astuce soit rentable?

2-J'avais environ -30 en recrutement pour mon armée. J'ai transformé certains de mes pop's artisan et employés dans ma région qui n'avait pas d'usine en soldat et je suis maintenant à -20... L'ennui, c'est que j'ai pas envie de transformer d'autres pop's en soldat car cela dégraderais mon industrie (mes pauvres sont tous occupés et je n'ai pas envie de toucher à mes aristos et mes curées). Est ce que ce n'est pas trop grave que le recrutement reste à -20 ou il faut absolument pour l'instant ou il faut absolument que je le remette en positif? Si oui, comment?

3-Quand on gagne un nouveau pop est ce que le jeux nous prévient?

Et deux autre question qui n'a rien à voir :

4-On peut faire une seule recherche à la fois et les seuls qu'on peut faire sont celles qui nous sont proposés quand on ouvre l'écran technologie c'est bien sa?

5-Dans le guide "raccourcis clavier" ils disent que le raccourcis pour mettre en pause est la touche pause... C'est laquelle la touche pause sur le clavier?

Merci d'avance pour vos réponses !

et zut, je n'avais pas remarqué que la mise à page avais complètement foiré et maintenant je ne peut plus modifier...

Je la refait avec la mise en page (et si un modo peut effacer le premier message...)

bonjour, J'ai quelques questions sur l'affectation de la population (je joue la Belgique avec le mod franchil et en 1861 en enlever les options ou les pop's sont affectés automatiquement aux usines) : (vous verrez, cela parait long mais au final ce n'est pas si long à répondre^^)

1-Quand je vois que je produit plus une matière première que nécessaire (genre de la laine) mais pas assez un produit semi-fini (genre du tissu), j'enlève une pop paysan de la laine, je la transforme en artisan et je la met dans l'usine de tissu. Cela marche plutôt bien mais il y a un truc qui peut poser problème : J'ai vu qu'un ouvrier ne peut travailler seulement dans la région dans laquelle il est : ainsi, si ma ferme de laine et ma fabrique de tissu ne sont pas dans la même région (je sais que ce n'est pas le cas de la Belgique mais c'est pour l'exemple), je ne peut pas enlever une personne de la ferme pour la mettre dans l'usine même si je la transforme en artisan.

Mais j'ai lu qu'il y avait un moyen : Retirer un fermier de la ferme et le mettre en artisan. Il va se retrouver au chômage et au bout d'un moment il va migrer vers une autre région et je vais ainsi pouvoir l'utiliser dans la région en question). Mais est ce que cette astuce est rentable ou alors le temps que la personne change de région et le coté aléatoire est bien trop important pour que cette astuce soit rentable?

2-J'avais environ -30 en recrutement pour mon armée. J'ai transformé certains de mes pop's artisan et employés dans ma région qui n'avait pas d'usine en soldat et je suis maintenant à -20... L'ennui, c'est que j'ai pas envie de transformer d'autres pop's en soldat car cela dégraderais mon industrie (mes pauvres sont tous occupés et je n'ai pas envie de toucher à mes aristos et mes curées). Est ce que ce n'est pas trop grave que le recrutement reste à -20 ou il faut absolument pour l'instant ou il faut absolument que je le remette en positif? Si oui, comment?

3-Quand on gagne un nouveau pop est ce que le jeux nous prévient?

Et deux autre question qui n'a rien à voir :

4-On peut faire une seule recherche à la fois et les seuls qu'on peut faire sont celles qui nous sont proposés quand on ouvre l'écran technologie c'est bien sa?

5-Dans le guide "raccourcis clavier" ils disent que le raccourcis pour mettre en pause est la touche pause... C'est laquelle la touche pause sur le clavier?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par max_360

Hello,

1) oui, tu as la solution de la migration des pops converties mais c'est assez long et aléatoire, et il faut que tu ais des usines (très très rentables) vides de pop pour que cela marche. mais le plus simple c'est d'avoir un parti qui te permette les conversions de tous les types de pop.  ;)

2) pour augmenter ton recrutement, tu dois augmenter ton budget militaire, avoir un parti militariste et aussi convertir plus de pop en soldats si nécessaires.

3) non, heureusement sinon tu serais déranger à tout bout de champs.  :)

4) oui

5) bah c'est la touche où il y a écrit "pause" dessus!  lol   Mais sinon tu peux aussi le faire en cliquant plusieurs fois sur la touche qui réduit la vitesse du jeu . ;)