Socros

Age of Wonders 3

42 messages dans ce sujet

voilà une bonne nouvelle à première vue.

oui bien que les images de gameplay fait un peu vieillot ^^

ouip mais c'est pas forcément ce qui compte le plus.

ils n'ont pas l'air d'avoir apporté trop de modifs à part la 3D

Excellente nouvelle. J'adore Age of Wonders Shadow of Magic, qui à mon goût est bien meilleur que les Heroes of M&M.

Hâte de pouvoir retransformer mon territoire en réplique du Mordor avec la magie de la mort B)

Il faudrait que je test ce jeu Shadow of magic dont j'entend tant de bien

il semblerait que j'ai raté celui-ci en cours de route lol

Je ne peux que te le conseiller. Il doit se trouver pas bien cher et c'est un jeu d'une grande richesse

Une bonne nouvelle dans l'absolu. Le côté vieillot à toujours été de mise dans un AoW. Niveau perso et peuples, on semble resté dans du connu également.

Shadow of magic se situe après le 2 et c'est un jeu seul??

oui je pense, les quelques infos que j'ai vu promettent un jeu très riche

Je pense aussi mais je suis assez déçu de l'aspect visuel, l'interface est à la fois brouillone et sans charme, le style graphique très impersonnel (ça ressemble à du Civilization) où est passé la touche si spéciale d'AoW1 ? Ce jeu avait décidément profité d'une direction artistique exceptionnelle.

Mais bon je le prendrai quand même c'est certain, je ne vais pas cracher sur un bon jeu en tour par tour non plus. :P

La touche AoW 1 a disparu avec lui. Le deuxième opus avait déjà ce genre de visuels.

Oui et c'est bien dommage car je n'aimais pas le style d'AoW2. :( 

Pour parler du gameplay, on sent qu'ils ont fait un effort pour simplifier un peu l'ensemble, ce qui est une bonne chose car AoW2 était vraiment beaucoup trop lourd à gérer sur les parties longues. Plus de personnalisation de la race, moins de gestion (moins d'unités, moins d'options de ville, moins de sorts...) et des unités plus variées semblent être la bonne direction à prendre.

J'ai du mal avec le côté poney, petits lapins et papillons des graphismes :D Cela dit, ça ne devrait pas m'empêcher d'y jouer si le gameplay est bon. J'avais passé vraiment beaucoup de temps sur le premier (je n'ai pas le souvenir d'avoir joué au deux) que je préférais de beaucoup à la série des Heroes of Might and Magic. Je lui trouvais un côté plus accessible au départ mais avec finalement une plus grande profondeur.

Après, j'avoue que je ne suis pas impatient de le voir débarquer parce qu'il y a déjà Fallen Enchantress : Legendary Heroes, vraiment excellent, et si vraiment je me sens en forme et prêt à de la vraie difficulté, Eador : Master of the Broken Worlds, véritable bijou mêlant M&M like, RPG et grande stratégie pour donner un jeu d'une ampleur assez gigantesque (et d'une difficulté à sa mesure), est là.

Du coup, les deux me comblent chacun à leur manière pour le moment dans ce genre.

Après, j'avoue que je ne suis pas impatient de le voir débarquer parce qu'il y a déjà Fallen Enchantress : Legendary Heroes, vraiment excellent, et si vraiment je me sens en forme et prêt à de la vraie difficulté, Eador : Master of the Broken Worlds, véritable bijou mêlant M&M like, RPG et grande stratégie pour donner un jeu d'une ampleur assez gigantesque (et d'une difficulté à sa mesure), est là.

Du coup, les deux me comblent chacun à leur manière pour le moment dans ce genre.

Je me suis pris Fallen Enchantress : Legendary Heroes en méga promo la semaine passée, vraiment bon (et bien dur ou alors je suis encore trop nul pour le moment :D )

Pour eux qui ne connaissent pas, c'est vraiment basé sur du Age of Wonders, un petit côté Civilization, ça fourmille de bonnes idées et semble-t-il les gros problèmes de crash qu'avait le jeu sont a priori résolus.