tethis112

Aide Crusaders kings 2

Recommended Posts

j'en profite pour vous demander si il existe des "guide du débutant" sur internet?

J'ai fait un tuto (malheureusement des gros blocs) sur CK2 disponible sur mon youtube :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLRM9g93tPfqx11GJq9Mk5H0fLTiFTs6dN

Les retours que j'ai son positif.

Le jouons montre un debut de partie ou j'explique toutes les actions que je fais et le pourquoi (surement le plus interessant pour un joueur debutant).

La theorie detaille en profondeur pratiquement tous les aspects du jeu (mais c'est tres long)

Ils ont ete fait avant le patch/DLC conclave donc les derniers changements comme la menace ne sont pas dedans.

Modifié par Zarine

Merci Zarine , je regarderais ça ce soir!

Et merci pour vos réponses.

Donc ce n'était pas si débile de me fixer comme tout premier objectif en tant que gros débutant de prendre une province :)

Et dans le long terme devenir roi d'Italie!

J'ai fait un tuto (malheureusement des gros blocs) sur CK2 disponible sur mon youtube :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLRM9g93tPfqx11GJq9Mk5H0fLTiFTs6dN

Les retours que j'ai son positif.

Le jouons montre un debut de partie ou j'explique toutes les actions que je fais et le pourquoi (surement le plus interessant pour un joueur debutant).

La theorie detaille en profondeur pratiquement tous les aspects du jeu (mais c'est tres long)

Ils ont ete fait avant le patch/DLC conclave donc les derniers changements comme la menace ne sont pas dedans.

Tu n'utilises pas Lingua Franca :surpris:

Non vu que quand je joue pour moi, je joue en anglais.

Donc j'ai jamais pris le temps de mettre les traductions francaises correctes, Mais ca pourrait etre une bonne idee.

mort aux anglois

brûlons la !! c'est une sorcière :marto:

Modifié par O'Dwyer

Au moins j'ai pas besoin d'un mod pour jouer :)

Sinon pour etre plus serieux, le mod de trad, il marche avec n'importe quel version du jeu ?

Lingua Franca n'est utilisable qu'avec la version indiquée dans le nom du fichier (par contre tu peux avoir aucun DLC ou tous, peu importe).

Normalement il n'y aura plus besoin de ce mod après la sortie du prochain DLC, puisque tout sera inclus directement dans le jeu ;)

Un nouveau joueur et la communauté CK2 s entretue à nouveau ! C est beau ! Pour fêter ça je vais sacrifier des évêques à Xipe-Totec ! XD

Personne ne tuera personne. Sinon c'est moi qui les tue :diable:

Salut !

Bon, j'ai enfin un héritier.

Par contre vu que je voulais absolument un héritier , j'ai prit une épouse sortie de nulle part... est-ce qu'il y a moyen de s'en débarrasser ?

J'essaye toujours de prendre la Tarente.

Je voulais faire assassiner le duc / comte de Tarente pour pouvoir ensuite attaquer mais mon complot n'a pas l'aire de prendre des masses.. et je ne sais pas si c'est une bonne marche à suivre?

Bye!

Par contre vu que je voulais absolument un héritier , j'ai prit une épouse sortie de nulle part... est-ce qu'il y a moyen de s'en débarrasser ?

J'essaye toujours de prendre la Tarente.

Je voulais faire assassiner le duc / comte de Tarente pour pouvoir ensuite attaquer mais mon complot n'a pas l'aire de prendre des masses.. et je ne sais pas si c'est une bonne marche à suivre?

Alors pour ta femme, il y a eventuellement une action diplomatique avec elle : divorcer (il faut l'accord du pape)

Autre solution, un peu plus somre, l'assassiner

Pour ce qui est de prendre une province, ce que tu veux c'est generalement plutot creer une revendication avec ton chancelier.

L'assassiner ne sert a rien dans le cas general car son heritier prendra la province, aucune raison pour toi d'avoir le droit de declarer la guerre apres ca.

A la rigueur, si tu as un revendication faible (besoin d'un femme, un enfant ou une revolte), faire un assassinat peut servir.

Apres bien entendu, si tu es l'heritier ca peut servir, mais dans ce cas pas de guerre.

bonjour,

J'ai repris me jeux depuis un moment avec toutes les extensions (sauf sunset invasion, ça fait bizarre d'avoir un "trou" dans la list s DLC sur l'écran de choix de partie :D) et j'ai quelques questions :

Maintenant besoin du mod lingua francia ou c'est directement intégré dans le jeux?

Il n'y a plus la possibilité de mettre un personnage en "intérêt" en cliquant sur l'étoile sur sa fiche pour qu'elle se mette en argent? les persos sont choisis automatiquement?

Avant les décisions qu'on prenait étaient automatiquement validé non? il n'y avait pas de vote du conseil?

En parlant d'anciennes versions, je pensais que l'extension "way of life" enlevait les ambitions pour les remplacer par autre chose mais au final elles sont toujours là, ils ont "juste" ajoutés les intérêts (dispos aussi pour les enfants d'ailleurs...). Quoi qu'ils ont peut-être pas enlevés les ambitions mais il les ont surement modifier, il n'y a plus celles qui permettent de bosser nos caractéristiques minables...

Il y a 2 heures, max_360 a dit :

Il n'y a plus la possibilité de mettre un personnage en "intérêt" en cliquant sur l'étoile sur sa fiche pour qu'elle se mette en argent? les persos sont choisis automatiquement?

C'est toujours possible.

Avant les décisions qu'on prenait étaient automatiquement validé non? il n'y avait pas de vote du conseil?

Oui, c'est un ajout de l'extension Conclave.

En parlant d'anciennes versions, je pensais que l'extension "way of life" enlevait les ambitions pour les remplacer par autre chose mais au final elles sont toujours là, ils ont "juste" ajoutés les intérêts (dispos aussi pour les enfants d'ailleurs...). Quoi qu'ils ont peut-être pas enlevés les ambitions mais il les ont surement modifier, il n'y a plus celles qui permettent de bosser nos caractéristiques minables...

Les décisions pour améliorer les caractères disparaissent avec WoL (focus en tant que remplacement), tandis que d'autres disparaissent avec Conclave.

Modifié par Loup

Finalement j'ai vu en jeux pour l'étoile : elle n'est plus directement sur la page du personnage mais il faut d'abord cliquer droit sur son portrait, comme pour prendre une décision à son sujet, moins pratique...

D'ailleurs il me semble que le visuel des persos changent quand ils vieillissent... c'était déjà le cas avant? :o

Pour l'amélioration des caractéristiques finalement j'ai cru voir un perso avec l'ambition "devenir expert en intrigue (ou un truc du genre...) mais je me suis peut-être trompé.

En tout cas merci pour vos réponses.

il y a 54 minutes, max_360 a dit :

D'ailleurs il me semble que le visuel des persos changent quand ils vieillissent... c'était déjà le cas avant? :o

Oui. :P