Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Recommended Posts

1- je ne crois que ça ait de rapport.... logiquement.... on veut nous faire taire ?!

2-oui c'est vrai, j'ai pas suivi la soirée pour cause de GPO, mais effectivement l'écart entre les 2 premiers a fondu de moitié en une soirée. Mais c'est là que réside le suspense des urnes !

Mais bien sur! Le gouvernement nous observe! >< ... Bon, j'arrete, je suis nul pour les théories du complot, c'pas mon truc :( lol .

Donc RDV le 6mai! Pour ceux que ça intéresse, Europe1.fr propose une carte interactive avec les résultats par département et par ville (y a une vingtaine de citoyens dans ma ville qui veulent diminuer de deux semaines le voyage jusqu'à Mars, je suis cho-qué oO).

Sinon, ici, c'est un bistrot, donc un coca s'vous plait!

les premiers résultats de 16h00 étaient bidons... comme les sondages !

L'ordre d'arriver etait bon,mais les chiffre etait totalement bibon....L'analyse politique des chiffage rtbf n epeut etre en rien comparable a celle du chiffrage réel.

Pour ma part,j'ai ete totalment surprit par les resuktat....Tous le monde penser que l'election etait joué d'avance,mais le deuxieme tour va etre extremement serre a mon avis...

Ce qui ma "choquer" d'un point de vue personnel c'est quand allant voter j'avais mon idée de pour qui j'allez voter,mais une fois dans l'isoloir toute mes certitude c'etait envoler....

Ce qui fait plaisir c'est que le peuple de france c'est massivement mobiliser pour aller voter....Les journaleux repeter a longueur de journée que cette election n'interresserer pas les francais,il se sont tromper et c'est tant mieux!!!

chez moi ils sont 3 à avoir voté Cheminade. J'me demande qui ça peut bien être... (regard suspicieux). Je ne regarderais plus les gens de la même façon dans la rue lol !

C'est un bistrot licence IV ici, pas un bar à milkshake !

On dit moins qu'en 2007. Mais plus de 80% des électeurs qui ont été voté, je trouve ça "parfait" (en trouvant que 75% c'est "correct" et 90% "idéal").

Dans l'isoloir, je savais pour qui j'allais voter, et si j'ai eu un tout petit doute, j'ai mis ce que je voulais mettre pour mon premier vote.

Quant aux résultats, j'ai aussi été surpris. J'ai du coup bien fait d'avoir zappé de chaine, car j'allais casser ma télé en voulant frapper un chauve ><.

Arf, y a rien de gazeux ? :/.

Moi mon quartier est vraiment flippant, en gros il y a 25% Hollande, 25% Sarko, 25% Le Pen, et 25% pour les autres (ont 2 votes Cheminade)...

Et désolé pour ta licence IV, je bois que de l'eau :assure:

L'ordre d'arriver etait bon,mais les chiffre etait totalement bibon....L'analyse politique des chiffage rtbf n epeut etre en rien comparable a celle du chiffrage réel.

Pour ma part,j'ai ete totalment surprit par les resuktat....Tous le monde penser que l'election etait joué d'avance,mais le deuxieme tour va etre extremement serre a mon avis...

Ce qui ma "choquer" d'un point de vue personnel c'est quand allant voter j'avais mon idée de pour qui j'allez voter,mais une fois dans l'isoloir toute mes certitude c'etait envoler....

Ce qui fait plaisir c'est que le peuple de france c'est massivement mobiliser pour aller voter....Les journaleux repeter a longueur de journée que cette election n'interresserer pas les francais,il se sont tromper et c'est tant mieux!!!

La CAMPAGNE n'a pas intéressée les français, l'ELECTION oui.

mon analyse vite fait :

-le second tour n'est pas joué d'avance comme on nous le rabâche matin midi soir depuis 1 an.

-la dénégation d'un vote extrême droite si important est flagrante. faut ouvrir les yeux.

-la bulle médiatique Mélenchon a explosée... car c'était une bulle médiatique.

-les gens votent. qui parlait d'une abstention de 30/35% jusque hier ?

-l'entre-deux-tours va être d'un ennui effarant, encore pire que la campagne, vu que ça fait déjà 2 semaine que l'on est dans une campagne d'entre-deux-tours.

Moi mon quartier est vraiment flippant, en gros il y a 25% Hollande, 25% Sarko, 25% Le Pen, et 25% pour les autres (ont 2 votes Cheminade)...

au moins y'a du suspense au dépouillement jusqu'au dernier bulletin lol !

chez moi : sarko = lepen à une voix près (à 18.3%)

pour le choix exceptionnellement j'avais choisi de longue date, la dernière fois j'avais quasiment choisi dans l'isoloir.

- Bah perso., j'espère bien que ce n'est pas joué. Par contre, je ne comprends pas comment les sondeurs arrivent à mettre en tete Hollande au premier tour, mais que la théorie des points donnent l'avantage à Nicolas Sarkozy. C'est pas pour débattre ou quoi, c'est juste le report d'électeurs de droite-extreme droite qui iraient à gauche, je trouve ça étrange, malgré l'anti-sarkozysme. M'enfin, si c'est avéré, je prends note qu'on peut gagner une élection en s'attaquant à une personnalité, et non pour des idées.

- C'est quoi la "dénégation", Arko ? :/.

- Qu'est-ce que ça peut etre jouissif, ça, par contre. Ou comment un homme qui se voyait déjà président retourne en bas. Bien que 11% reste beaucoup pour les communistes d'aujourd'hui.

Pour le local, Je suis près de Caen, et Lisieux ressemble au département : Hollande en premier, à 30%, suivi de Nicolas Sarkozy, puis Lepen (à 16%).

Modifié par H0shiz0ra

- (...) M'enfin, si c'est avéré, je prends note qu'on peut gagner une élection en s'attaquant à une personnalité, et non pour des idées.

- C'est quoi la "dénégation", Arko ? :/.

-oui... c'est de la politique. Là où il nous faudrait des gestionnaires et des gens au service du bien être de leur pays, on a... des politiques ! (ceci explique cela me direz-vous)

-le terme dénégation n'est peut être pas bien choisi. Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde se voile la face et refuse de voir le constat qui est le poids (honteux je trouve) que prend ce parti. au point même que les sondeurs ont minimisés les chiffres à outrance.

Déjà une marge d'erreur de 2-3 points ça change pas mal la donne, mais 5 points ça fait beaucoup.

La vache ! ça devient trop sérieux comme discut' lol !!

Modifié par Arko

Bon changeons de sujet de tte façon cette election est deja joue.

Moi je vous passe le bonjour de ma chambre dhopital donc un get27 pour moi lol

Enfin cela fait plaisir de pouvoir un peu parler politique,sans partir dans un debat ideologique....Restons dans de l'analyse generale,sinon ca va vite partir en live...(continuont ainsi j'ai envie de dire).

Mais en effet la grosse surprise pour moi c'est Melenchon qui ete annoncer quasiment en 3iem position et qui au final est plus proche de la 5iem place que de la 3iem.

A force de voir les 2 grand partie mener des politiques politicienne,je ne suis pas etonner de voir une tels ampleur du vote contestataire...Meme si j'aurai penser que Melenchon aurait reussi a attirer vers lui ce vote constestaire,ce que Marine a parfaitement reussi a faire....Je ne pense pas qu'un francais sur cinq,soit raciste/islamophobe.

Mais put###, c'est vrai que ca devient super serieux!!!Vite une blague pourri

"""C'est un type qui entre dans une piece en disant "C'est moi!!" mais en fait c'etait pas lui!"""

Et ben ca va pas socros!!!Pas d'alcool au boulot!!!C'est comme cela que des erruer medical arrive...du genre un medecin qui ampute la mauvaise jambe,ou qui retire un rein viable au lieu d'enlever le mauvais...(rire jaune)(pis c'estn deja arriver ce genre erreur enorme)

Moi ce sera un russe blanc avec de la chantilly!!!(normal j'suis the_dude)

Modifié par the_dude

Enfin cela fait plaisir de pouvoir un peu parler politique,sans partir dans un debat ideologique....Restons dans de l'analyse generale,sinon ca va vite partir en live...(continuont ainsi j'ai envie de dire).

ouip sinon Socros va nous fermer le bistrot.

Mais en effet la grosse surprise pour moi c'est Melenchon qui ete annoncer quasiment en 3iem position et qui au final est plus proche de la 5iem place que de la 3iem.

A force de voir les 2 grand partie mener des politiques politicienne,je ne suis pas etonner de voir une tels ampleur du vote contestataire...Meme si j'aurai penser que Melenchon aurait reussi a attirer vers lui ce vote constestaire,ce que Marine a parfaitement reussi a faire....Je ne pense pas qu'un francais sur cinq,soit raciste/islamophobe.

d'accord avec toi. je rectifierais juste tes chiffres. 1/5 des suffrages exprimés. soit moins de 14% des électeurs.

surpris aussi de voir que Mélenchon est arrivé en tête de pas mal de communes. j'ai vu aussi 2 ou 3 communes avec Eva Joly en tête aussi ; dans les Hautes Alpes et rien que là ! bizarre bizarre. (je n'ai pas checker tous les départements mais ça doit pas être si courant)

Moi ce sera un russe blanc avec de la chantilly!!!

c'est quoi ce ça ?

a ) un truc de papy

b ) un truc de lorrain

c ) le dernier truc à la mode ?

Modifié par Arko

ouip sinon Socros va nous fermer le bistrot.

d'accord avec toi. je rectifierais juste tes chiffres. 1/5 des suffrages exprimés. soit moins de 14% des électeurs.

surpris aussi de voir que Mélenchon est arrivé en tête de pas mal de communes. j'ai vu aussi 2 ou 3 communes avec Eva Joly en tête aussi ; dans les Hautes Alpes et rien que là ! bizarre bizarre. (je n'ai pas checker tous les départements mais ça doit pas être si courant)

c'est quoi ce ça ?

a ) un truc de papy

b ) un truc de lorrain

c ) le dernier truc à la mode ?

Un russe blanc c'est

1/3 de vodka

1/3 de kalua(liqueur de cafe)

1/3 de lait

Ca ce boit comme du nesquik,sauf qu'apres un bol tu es arracher...il y a la variante aussi le russe noir (sans le lait)mais ca ca arrache!!!C'est l'alcool de mon hero.."the dude" dans the Big Lebowski...

Tiens en parlant de nesquik...Quelqu'un connait la blague du p'tit dejeuner??Non??

C'est pas de bol....(mouarf mouarf c'est naze a mort)

Modifié par the_dude

Une BHV pour moi x) vous parlez de vos election moi je viens avec mes soucis de belge

vous avez un gouvernement maintenant vous depuis le temps ? tu habites BHV toi ?

J'y suis pas pour le boulo lol a l'hopital mais pour me faire operer. ^^

Comme pour la blague du p'tit dej

c'est pas de bol

une bonne bière d'Abbaye pour moi finalement !

Miam miam,p'tit idée d'event pour CK2...des event historique pour l'invention des biere des differente abbaye....Enfin ne parlons pas biere avec un belge,les belges ils sont pas fait comme nous autre,ca boit de la biere a 20° comme moi j'me boit une kro...et encore le francais sera chiffon avant le belge,meme avec ses biere a 20°.

Comme pour la blague du p'tit dej

c'est pas de bol

quelle conscience écologique ! recycler la même blague pour toutes les situations !

Miam miam,p'tit idée d'event pour CK2...des event historique pour l'invention des biere des differente abbaye....Enfin ne parlons pas biere avec un belge,les belges ils sont pas fait comme nous autre,ca boit de la biere a 20° comme moi j'me boit une kro...et encore le francais sera chiffon avant le belge,meme avec ses biere a 20°.

Le prince-evêque Jean de Leffe n'est pas content ?

Saisissons ces avoirs !

Santé !

Non j'habite juste a la frontière avec BHV mais bon même si il y a un gouvernement sa reste un sujet épineux :)

Et puis si il y a le Bhv de bruxelle hal vilvoord

Il ya la biere Bhv pour Binche, Haulchin et Vellereille

Perso je n'ai bu qu'une fois dans ma vie, une coupe de champagne, et j'aime pas ce qui pétille :siffle:

Tu c'est pas ce que tu rate....J'etait tellement bourre samedi derniere que j'ai dormi au pied de cette colone."Une soirée MEMORABLE!!!"

(bon j'me suis reveille a 5heure du mat transit de froid et ne savant plus ou j'avais garer ma caisse,mais....bonne soire quand meme)(encore une histoire que je ne raconterai pas a mes p'tit enfant)

368545DSCN4548.jpg

Ma devise "Mieux vaut dormir comme un clodo,que de prendre le volant bourrer"

Modifié par the_dude