Louhike

Toujours endetté avec le Franchill

Recommended Posts

J'ai décidé récemment de réinstaller Victoria, et j'en ai profité pour essayer un mod.

Je me suis tourné vers celui mis en avant par Strategium, à savoir le Franchil. Sauf que je me retrouve toujours dans l'impossibilité d'atteindre un budget équilibré.

Dès le début du jeu, je me retrouve endetté, même en mettant les dépenses militaires au minimum, en mettant les impôts à 50% et en ne lançant aucune construction.

Est ce parce que je prend des nations "mineures" (État Unis, Brésil,...) et que le mod n'est prévu que pour les nations majeures ou y a-t-il des choses à faire en particulier avec de mod?

J'allais le désinstaller, mais il est malheureusement impossible de le faire proprement et j'ai oublié de copier le dossier d'installation.

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,

Je me suis récemment remis à jouer à Vicky. Depuis que j'ai installé le mod Franchil 1.8, je suis incapable de garder un budget équilibré : les dépenses d'éducation (pourtant fondamentales) et de police sont absolument gigantesques.

Un pays que j'affectionne est l'Argentine pour son "hyper-immigration": je suis passé de 750 000 à 8 000 000 d'habitants en 30 ans de jeux. Par contre, mon budget éducation a tellement explosé que j'étais plus riche en 1836 qu'en 1865 : je n'arrive plus à faire face aux dépenses sauf à mettre mon armée au minimum, mon budget éducation à 30% et mes impôts à 60%.

La guerre contre le Brésil s'est bien passée uniquement grâce aux divisions reçues par events.

C'est une véritable douche froide car en vanilla, j'étais tout-à-fait apte à créer un pays développé en faisant très attention. Là je regrette d'avoir multiplié ma population par 10.

je pensais que contrairement à Vicky, seul CK et EU2 supposait d'amasser partiemment beaucoup d'argent avant de se lancer dans une aventure militaire. Ici, je ne peux pas m'industrialiser ou soutenir un budget recherche.

D'où cela vient-il ? Y a-t-il un patch particulier pour mettre des valeurs économiques moins drastiques ?

A noter que les dépenses de police ne sont absolument pas prioritaires en début de jeu. Typiquement je les mettais au minimum possible.

En ce qui concerne l'éducation, en fonction des pays choisis, il est possible ou non de la mettre au max, mais si je me souviens bien, c'était franchement rare en début de jeu. Je le mettais au maximum tolérable, moins une petite marge pour accumuler un tout petit peu d'argent :)

Effectivement les dépenses de police ne servent à rien pendant très longtemps, je commence seulement à nettoyer mon pays qu'en 1880 par exemple.

Les dépenses d'éducation, garde les au moins à 50% pour pas perdre d'alphabétisation, tu es l'argentine, ne t'attend pas à être leader mondial sur la technologie x). Mais tu peux te débrouiller à en chopper quelques une oui. Il faut savoir que l'achat de technologie peut s'avérer très utile même si ça vous fait perdre des points de recherche. N'oubliez pas que pour faire une technologie il faut payer le prix en point de recherche + 1 an de recherche. Vous gagnez un an de recherche, et vous ne perdez pas en soit les points que vous aurez perdu, puisque ce sont les points que vous auriez eu besoin.

Créez des industries à haute rentabilité très vite, (bateaux à vapeur = $$$$$ ,ou d'autres x)) et puis ça devrait aller. Regarde aussi quel partis politique tu as à la tête de ton pays, le libre échange est très cool quand tu auras plein d'usine, pour diviser par 2 le coût d'importation. Mais tu te feras plus de fric sur les droits de douane c'est sûr !