Fernando Torres

Pride of Nations

Recommended Posts

Comme tu dis. De plus en plus alléchant. Si ce jeu tient ses promesses, AGEOD va vite se faire un nom dans le grand stratégique. Je suis prêt à me damner pour qu'ils nous fassent un American Civil War 2 dans les 5 ans à venir, avec les évolutions du moteur AGE. Allez les gars, siouplé.

Le 6e carnet traduit par votre serviteur.

Au programme des choses appétissantes : toujours cette distinction entre les fonds publics et privés, des biens et ressources en trois catégories(agricoles, minières et industrielles) et surtout la possibilité d'avoir des bâtiments de différentes nationalité sur un même territoire si l'aimable propriétaire des lieux le permet(par accord commercial)

Je suis de retour et avec moi un nouveau carnet consacré au commerce

Ce qu'il faut retenir : il sera possible de faire ses achats dans des zones maritimes prévus à cet effet(ex : "zone de commerce de l'océan indien") où il sera possible d'acheter directement les produits du secteur(si le producteur le veux bien) avant leur rapatriement vers la métropole. Sinon pour ceux qui n'ont pas assez de navires de commerce pour acheter de cette manière, il sera toujours possible de se rendre au marché national du pays producteur du bien que vous recherchez(vous voulez acheter du thé mais vous n'avez pas les moyens d'aller le chercher dans les Indes britanniques ? eh bien acheter votre thé sur le marché de Londres (du moins s'il reste encore du thé après que les british aient pris tout le thé dont ils ont besoin) où il faudra faire face à la concurrence(prise en compte des relations, tech commerciales, etc.).

Enfin deux types d'échange : ponctuel ou continu

Le 8e carnet consacré à la course coloniale

J'étais un peu inquiet en commençant à traduire avec cette histoire de sphères d'influence qui me semblait être un outil pour forcer les joueurs à rester dans les territoires qu'ils ont historiquement colonisés.

Mais j'ai été rassuré par la possibilité de désactiver les points négatifs des sphères d'influences et par l'assurance que ces sphères peuvent évoluer durant la partie.

Sinon je sens que l'on pourra bien s'amuser à foutre le bordel dans les colonies de nos adversaires (et s'arracher les cheveux en voyant qu'ils en font de même) et le nombres d'actions possible pour influencer sur la pénétration coloniale est plus que satisfaisant.

Une preview sur jeuxvideo.fr

En plus de ce que vous savez déjà grâce aux carnets que vous avez bien entendu lu, j'en retiens qu'il y aura bien la gestion des minorités (faire cohabiter les différents nationalité de l'empire d'Autriche-Hongrie ne sera sans doute pas une sinécure) . Bref il y aura des façons de jouer différentes selon les pays

il y a également des captures d'écrans inédites et une vidéo dont un petit aperçu de l'écran technologique

Un carnet sur la recherche

En vrac:

-distinction recherche théorique/appliquée

-les théories auront la fâcheuses tendances de se répandre assez facilement dans le monde (ouf, on pourra garder secret le nouveau blindage de nos cuirassé ou la technique utilisée dans nos mines de fers)

-pour faire avancer la recherche il faudra souvent recourir à la pratique (construire des chemins de fer simplifiera les recherches ultérieures à ce sujet, envoyer nos navires se battre également, etc.)

-il sera possible d'injecter des fonds publics dans les domaines de la recherche qui nous intéressent particulièrement

-etc.

:coeur:

Plus les informations sont rendues publiques plus j'attends avec impatience ce jeu. Je ne vois pas pourquoi AGEOD ne continuerait sur la lancée de ce type de jeu pour d'autres périodes. On aurait enfin des jeux plus poussés que les paradox.