Fernando Torres

Pride of Nations

Recommended Posts

Pride of Nations, la nouvelle production d'AGEOD, est annoncée pour mars 2011.

Vous trouverez de plus amples informations sur le jeu sur sa page officielle sur Strategium mais également dans nos news.

Qu'attendez-vous d'un tel jeu, notamment par rapport à Victoria II ? :)

Le jeu sera surement le plus proche possible de l'histoire, connaissant la plupart des jeux d'Ageod. Après je ne sais pas, il y a très peu de faction jouable.

Le peu que j'ai vu cette après midi, même si c'était qu'une version alfa, m'a vraiment plus. un système de colonisation et de commerce nouveau.

Puis le système militaire sera bien supérieur à Vic2.

Par contre, est ce qu'il plaira à tout le monde ou seulement aux Grognards?

Pour ma part je trouve leurs jeux assez complets, mais j'ai quelques craintes issu de ma mauvaise expérience avec WW1gold et Grandes Invasions, le premier est très lent et le 2e est bugué à mort.

Comme avec Para je leur laisse le bénéfice du doute. Et ils sont français c'est un plus certain.

Pour Great Invasion, il est d'accord là dessus mais ne peut plus travailler dessus. Moteur trop vieux puis manque de temps pour cette petite équipe.

Pour WW1 Gold par contre ils sont très content car les ventes sur ce jeux depuis la version Gold sont une réussite. Il y a un gros suivit derrière de l'équipe.

Par contre, il ne s'agit pas d'un jeu Ageod à la base. Ce n'est pas leur moteur.

WW1: La Grande Guerre est un jeu extrêmement ambitieux, basé sur une règle d’une grande richesse, et développé par une équipe tierce basée en Italie, sur la base du moteur très fortement remanié et amélioré de Grandes Invasions. (Communiqué sur le forum officiel)

C'est pour cela que le jeu était buggé à la sortie, car il était basé sur un moteur ancien qui a dû être remis à jour, c'est pour cela la ressemble au niveau de la carte.

Cependant PoN utilise le moteur d'Ageod amélioré pour lui comme pour Reds, car leur moteur n'était plus assez performant : taille de la carte, images etc. Leur nouveau moteur leur permet de mettre des animations sur la carte, un mouvement 3d de la caméra.

Comme je l'ai dis dans la news, j'attend le jeu avec impatience. Je l'avais trouvé graphiquement joli et avec un fort potentiel au niveau du jeu.

J'avais eu ma 1e expérience AGEOD avec la démo de WWI Gold mais je n'avais pas réussi à accrocher(en particulier je trouvais la carte pas très lisible, et très lente) mais au vu des captures d'écran, ils ont fait un bond en avant en matière de clarté de l'interface et j'ai l'impression qu'ils ont de l'ambition pour ce jeu. Bref je vais continuer à suivre

Le 2e carnet B)

Au programme l'argent, l'argent et encore l'argent

Par contre d'après les interventions de Pocus sur leqg , le jeu s'annonce très historique et même peut-être trop pour certains

Pocus cite ainsi le cas la guerre de sécession : en cas de victoire des confédérés(que l'on ne pourra pas jouer), pas de panique, quelques années plus tard ils réintégreront les USA(mais je suppose que ça aura des répercussions politique sur les USA)

Un autres cas nous concernant un peu plus nous autres les Français : la guerre franco-prussienne. En cas de victoire de la France, l'empire survit mais seulement quelques années (Napoléon III abdique et laisse la place à la République). il explique également qu'il est hors de question de voir les grandes puissances se bouffer(genre la Grande Bretagne annexant l'état de New-York)

C'est un choix de conception qui se défends(trop de difficulté à gérer la suite du jeu s'il y a deux USA, si la France reste un empire, etc.) mais qui pourrai en déconcerter plus d'un

Les jeux d'Ageod ont toujours été des jeux porté plus sur l'histoire que sur l'ahistorique.

Puis je pense que tout ces trucs bloquant le jeu dans l'histoire seront facilement retirable par modding

Je comprends car c'est quant même compliqué de gérer les pistes a-historiques tout en gardant un jeu cohérent historiquement

Bref moi ça ne me gêne pas plus que ça si à côté les mécanismes diplomatique et économiques sont très bien foutus, donc j'attendrais d'avoir plus d'info sur ce jeu. Mais j'ai tenu à le signaler car je comprends que ça puisse en déboussoler certains

Je trouve ça dommage pour les américains, qui plus il existe une très bonne série de bouquin sur la victoire confédérée, dont l'histoire se poursuit jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Il existe même un wiki dédié à ses livres.

Les carnets s'enchaînent et voici dont le 3e carnet

Sujet du jour : les petits scénarios d'entraînements qui servent également aux joueurs qui n'ont pas forcément le temps de se lancer dans la campagne monstre de plus de 1000 tours

Cette semaine, il y a deux nouvelles concernant Pride of Nations (anciennement Vainglory of Nations):

* Le 5e carnet est disponible sur Strategium. Au programme de ce carnet, les développeurs nous expliquent le soin qu'ils ont apporté à la réalisation de l'ordre de batailles. On est assuré que celui-ci sera réaliste, avec des milliers de noms pour nos unités(la brigade étant l'échelle la plus petite des unités) et les éléments de ces unités (régiment) qui nous montrent précisément la composition de notre brigade, division, corps, ou escadron de navires . Connaissant l'excellent travail de chez Ageod, on ne sera pas surpris d'apprendre le détail apporté aux uniformes, plus d'un millier, des différentes unités.

* la second nouvelle concerne l'entrée du jeu en phase beta. Il est possible de faire acte de candidature pour cette beta en remplissant ce formulaire de Paradox. La date limite de dépôt pour les candidature est le 13 décembre midi.