Dominovitch

FAQ Victoria 2

Recommended Posts

Sujet ouvert pour Victoria 2, pour réaliser une sorte de FAQ des questions les plus posées. Les rédacteurs feront un nettoyage régulier de ce sujet, sachant qu'il n'appelle pas à discution, l'objectif étant d'avoir un visuel des questions/réponses les plus posées.

Le jeu est disponible en français dès sa sortie. Cependant lors du lancement pour la première fois du jeu, vous remarquerez que le jeu est en anglais. Ne vous inquiétez pas, il suffit d'un manipulation pour mettre le jeu en français.

Voici la marche à suivre.

Allez dans le dossier Victoria II. Le dossier est situé là où vous avez installez le jeu. Généralement dans C:/program/paradox/victoriaII

user posted image

Vous double cliquez sur le document settings et vous aurez ceci

user posted image

Comme vous pouvez le voir, le langage est en anglais, pour mettre le jeu en français il n'y a qu'à remplacer english par french puis de sauver.

user posted image

Et voilà, une fois sauvegarder le jeu sera en français et vous pouvez jouer sans problème.

Question: Je suis sous vista ou windows7 et quand je regarde mon dossier de jeu dans C\ Programmes\ Paradox Interactive\ Vicotira2 \Savegame, je n'ai aucune sauvegarde pourtant j'ai bien enregistrer des parties !!!

Réponse: Les sauvegardes se trouve dans: C:\Users\[nom_user]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Paradox Interactive\Victoria2\savegame

Question: je n'arrete pas d'avoir des tas de revoltes, pourtant je fait ce qu'il faut pour calmer les revolter: je change les lois avec les jacobin,....

Réponse: Le fichier des revoltes (victoria2/common/rebel_type ) possède une parenthese au lieu d'un crochet, ce qui bug toute les revolte.

Pour changer cela:

Allez è la ligne 1389, où il y a:

modifier = (

factor = 10

country = { is_independant = no}

}

et remplace par:

modifier = {

factor = 10

(c'est dans la partie des "boxer_rebels" dans la sous partie "spawn_chance" si vous ne possedez pas de programe vous permettant d'aller directement à la bonne ligne)

Modifié par Empereur Nicolas

Il m'est impossible d'enregistrer le fichier settings une fois que j'ai mis en french...

ça me met accès refusé ! :pascontent:

Je suis pourtant administrateur et je suis sous windows 7 ...

PS: Affaire réglée ... j'ai copié le fichier ailleurs puis j'ai juste fait copier/coller...

J'ignore pq en enregistrant directement la modification ça ne marche pas.

Modifié par Isaldor

Je n'ai pas de fichier revolt_type dans le dossier common... est-ce que " rebel_type " est le même ?

PS: Je viens de vérifier apparemment c'est le bon fichier car il y a le même bug.

Par contre je ne suis pas moddeur mais je vois dans le fichier que les crochets sont dans l'autre sens. .. est- ce que le crochet ne devrait pas être comme ceci ?

modifier = {

factor = 10

}

au lieu de:

modifier = }

factor = 10

}

Modifié par Isaldor

Je n'ai pas de fichier revolt_type dans le dossier common... est-ce que " rebel_type " est le même ?

Oui c'est bien sa, ne pouvant pas ragarder les fichiers, j'ai fait sa de tete

Pour les reste c'est aussi ca, je vient de corriger

Le patch 1.2 corrige le probleme ?

je vient de tout réinstaller (jeux + patch), dans le jeu c'est bien dit que c'est 1.2 mais moi et toute les grandes puissance croulont sous les révolte des anarcho-libéraux et des jacobin...

Je suis retourné voir le fichier rebel_type à la ligne 1389, dans la parti "boxer"

mais maintenant j'ai ces lignes:

modifier = {

factor = 0.2

country = { is_independant = yes}

}

C'est normal ??

Bonjours à tous.

J'aurais quelques questions pour vous

1)- Je joue le Venezuela et je suis dans la sphère d'influence d'une grande puissance (Angleterre). Dans quelle mesure cela influe t'il sur mes droits de douanes? 

J'ai lu dans le manuel et j'ai cru comprendre sur le forum que la sphère d'influence "annule" les droits de douanes avec les pays de cette sphère... 
Cela voudrait dire que la perfide Albion et ses sbires peuvent écouler leurs produits dans mon pays sans payer la douane et ainsi faire concurrence à mon industrie...?! (comme mes usines ont toutes fermé je me pose des questions)  :furax2:
 45.gif 

2)- En parlant de douanes je n'en comprend qu'à moitié le principe : 

Lorsque l'on place le curseur à droite c'est pour taxer les importations et donc favoriser la productions nationale, ok. 
Mais je ne vois pas du tout ce qui se passe lorsque l'on le place à gauche (excepté qu'on perd de l'argent! 41.gif .). Est ce une subvention aux exportations?... Ou aux importations pour que les POP et l'industrie puissent acheter plus facilement sur le marché mondiale? 

3)- Est il normal que la case permettant aux pop de puiser dans mes réserves ai disparue ( une mises à jours suites aux 2 DLC...? )

Modifié par tigreacier

2) Les POP et les industries peuvent en effet acheter plus facilement sur le marché mondial, ce qui peut te rapporter plus d'argent puisque ton industrie produit plus et que ta population peut payer plus d'impôts ^^

Merci.

Et quelqu’un aurait il la réponse aux 2 autres questions?

Pour la sphère d'influence je crois que c'est bien cela car en jouant la Perse  j'ai réussi à sortir de la zone d'influence de la Russie et mes industries semblent être devenu plus rentables

Modifié par tigreacier

>> ce qui te permet d'avoir plus de produits pour moins chers

Tu ne les paies pas moins cher hein ! C'est juste que tu peux en avoir. Pour certaines ressources (rouage) c'est obligatoire d'etre une grande puissance pour en avoir, ou alors tu construit une usine.

Dans le manuel il est écrit ceci:

Les pays dans votre Sphère d’influence contribuent à votre Marché intérieur. Les

Marchandises produites dans un pays peuvent être achetées par les autres sans Droits

de douane et avant que les nations ayant un plus grand Prestige ne puissent les acquérir

sur le Marché mondial.

Si un pays fait partie de la Sphère d’Influence d’un autre pays, Son Marché intérieur est

associé à celui du pays dominant et de tous les autres pays membres de cette Sphère

d’influence, ce qui en fait un Marché intérieur plus vaste et plus riche.

Donc apparemment cela a pour conséquence d'annuler tout les droits de douanes entre pays de la même sphère... mais il s'agit du manuel du jeu de base, sans les dlc.

Toujours à propos de la sphère: Nos industries nationales sont elles toujours prioritaires en ce qui concerne la fourniture de matières premières produites localement? En d'autre termes est il possible qu'une grande puissance me "pique" mes matières premières pour en faire des produits manufacturés et faire ainsi concurrence à mes propre industries?

Si non y a t'il un moyen "d'empêcher" l'exportation de ces matières vers la grande puissance et de le réserver à mes propres usines? Ceci afin de faire une sorte de monopole sur le produits manufacturé?

Les pays dans votre Sphère d’influence contribuent à votre Marché intérieur. Les
Marchandises produites dans un pays peuvent être achetées par les autres sans Droits
de douane et avant que les nations ayant un plus grand Prestige ne puissent les acquérir
sur le Marché mondial.

Si un pays fait partie de la Sphère d’Influence d’un autre pays, Son Marché intérieur est
associé à celui du pays dominant et de tous les autres pays membres de cette Sphère

Donc apparemment cela aurait pour conséquence d'annuler tout les droits de douanes entre pays de la même sphère... toutefois il s'agit du manuel du jeu de base, sans les dlc.

Toujours à propos de la sphère: Nos industries nationales sont elles toujours prioritaires en ce qui concerne la fourniture de matières premières produites localement? En d'autre termes est il possible qu'une grande puissance me "pique" mes matières premières pour en faire des produits manufacturés et faire ainsi concurrence à mes propre industries?

Si non y a t'il un moyen "d'empêcher" l'exportation de ces matières vers la grande puissance et de le réserver à mes propres usines? Ceci afin de faire une sorte de monopole sur le produits manufacturé?

sur le Marché mondial.

Donc apparemment cela aurait pour conséquence d'annuler tout les droits de douanes entre pays de la même sphère... toutefois il s'agit du manuel du jeu de base, sans les dlc.

-Nouvelle question toujours à propos de la sphère:

Nos industries nationales sont elles toujours prioritaires en ce qui concerne la fourniture de matières premières produites localement? En d'autre termes est il possible qu'une grande puissance me "pique" mes matières premières pour en faire des produits manufacturés et faire ainsi concurrence à mes propre industries?

Non, une grande puissance qui te sphère est prioritaire sur ton marché. La seule chose à faire est de sortir de sa sphère. Ou d'avoir une GP qui n'a pas besoin de tes produits (ce qui n'est jamais le cas).

En cherchant un peu j'ai trouvé ceci: Il semble que le dlc "A house divised" ai modifié le statut.

Dans Vicky2, la production ou plutôt les marchandises étaient aux mains de la Grande Puissance. Ici, cela ne sera vrai que pour les nations non-développées (100% de la prod.). Pour les nations civilisées, 75% de la prod. Pour les puissances secondaires, 50%. La part de production restante est dépendante des investissements. Ainsi, dans l'optique d'un investissement majeur dans une nation secondaire, admettons une part de création de 50% de ses usines, la GP acquerrait 75% de la production totale (a mon avis, si c'est souligné, c'est que ça concerne aussi les productions des entreprises locales, par régions