Kam

Mod : CnC Stargate Universe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens présenter un Mod, non pas une simple idée de projet mais bien un Mod puisqu'il est actuellement trouvable sur internet en version bêta. Son nom CnC Stargate Universe, basé sur le moteur de Command and Conquer Generals : Heure H, est entièrement reconfiguré afin de s'adapter à l'ensemble de la franchise Stargate. Commencé vers fin 2007, ce Mod en est désormais à sa première version bêta, après de nombreux efforts.

Certains se demanderont sans doute pourquoi choisir CnC Generals Heure H comme base de jeu. D'abord par choix personnels des deux fondateurs du projet, Syrius et Plazan, joueurs réguliers et possédant une bonne connaissance des possibilités du jeu; mais aussi pour sa facilité d'accès : un jeu peu gourmand en ressources aujourd'hui, un prix abordable, et il figure parmi les plus populaires des C&C à ce jour.

Le jeu se compose actuellement de deux races, la Tau'ri et les Goa'uld. A terme, il est prévu d'ajouter progressivement, les Asgards, les Réplicateurs, les Anciens, les Wraiths et les Oris. Avec en plus des technologies dites neutre, c'est-à-dire avec la possibilité d'être prises en charge par l'un ou l'autre camp, comme les canons Tollan, les foreuses Kewlonane, mais aussi la Porte des Etoiles.

Pour ce qui est du nom, Stargate Universe à été choisi lors du commencement de ce projet en 2007, Universe se veut de refléter tout simplement l'univers de Stargate dans son ensemble sans faire de rapprochement avec le nom du nouveau spin-off alors inconnu à l'époque.

L'équipe actuelle à mis du temps à se mettre en place. C'est maintenant un groupe soudé et une affaire qui tourne; nous sommes plus que déterminé à aller au bout de l'aventure. Le problème majeur c'est l'effectif qui est la raison principal de la lenteur de l'avancement du projet. Ainsi notre devise s'est bâtie : lentement mais surement !

C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de personnes, passionnées et motivées comme nous, qui auraient envie de donner un peu de temps libre pour apporter sa pierre à l'édifice.

Nous recherchons les profils suivants :

- Mappeur/Scripteur : Cinématiques dont la Shellmap : Bataille de l'antarctique / Carte multijoueur / Campagne / Développeur I.A. => Peut faire l'objet d'un poste à part.

- Graphiste : Interfaces utilisateur (controlbar et tout le reste) / Menus / Interface et illustration pour le site/forum / Écrans de chargement / Artwork bâtiments & cartes

- Codeur effets visuels (Particle FX) : Travail portant sur les fichiers de configuration .ini (ParticleSystem, FXList, DamageFX, ObjetCreationList) : Effets dégâts : bouclier, sang, flash, fumée, projection, animation de destruction, etc / Tir : laser, explosion, ... / Ambiant : réacteur, feu de camps, lumière & éclairage, ...

- Infographiste 3D : Modélisateur et animateur personnage (infanterie) / Modélisateur 3D et textureur généraliste (vaisseau, bâtiments, décors, etc)

Je vais maintenant vous présenter notre Teaser, réalisé pour présenter notre Mod lors de la Scifi Convention où nous avions un stand indépendant.

(également disponible sur DailyMotion)

Ainsi que quelques screenshots

Camp Tau'ri :

user posted image

Interface pour la Tau'ri :

user posted image

Flotte Goa'uld :

user posted image

États dégâts du F-302 :

user posted image

Nous vous invitons donc à tester notre version bêta publique ici :

http://cncstargate.free.fr/download/CnC_SG...p-B1-120710.exe

(miroir1) http://www.yoraka.com/stargate/CnC_SGU_setup-B1-120710.exe

(miroir2) http://enrique.hernandezoller.perso.sfr.fr...p-B1-120710.exe

Je rappelle que c'est une version bêta et donc que plusieurs choses pourront changer par la suite et que tout n'est pas accessible encore, comme le mode Campagne.

Pour finir, j'aimerai ajouter notre participation au Festival du Jeux Vidéo qui se tiendra à Paris du 10 au 12 Septembre

Sur place vous pourrez tester par vous-mêmes le Mod, puisque, comme pour la Sci-Fi Convention, des postes seront mis à disposition afin de jouer en solo ou en réseau à CnC Stargate Universe.

Pour suivre l'actualité, je vous conseille

- notre profil Facebook (accessible à tous les non-adhérents de FB)

- notre profil moddb (site anglophone sur les mods et jeux vidéo)

et pour débattre, poser vos questions : notre forum

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ceux qui nous ont suivis sur notre forum, vous savez que nous étions au Festival du Jeu Vidéo qui se tenait à Paris entre le 10 et le 12 septembre.

Voici un compte-rendu de cette grande aventure.

Une semaine après la fermeture du Festival du Jeu Vidéo voici l'heure du premier bilan.

 

Depuis le succès de notre stand à la Scifi Convention en février dernier, nous étions tous très impatient de revivre l'expérience de l'exposition. Et malgré avoir déjà présenté ce projet nous avions encore une fois une petite part d'anxiété pour deux raisons : la taille de l'évènement qui pour un petit groupe d'indépendants comme nous reste impressionnante et le fait que tous les visiteurs ne sont pas forcément adèptes de Stargate.

 

Au final ce fut encore une belle réussite au delà de nos attentes. De vendredi matin à dimanche soir les deux postes à disposition pour jouer à la bêta ont été occupés quasiment en continue. Le public était plus avertis sur le principe de STR (stratégie temps réel) mais nous avons surtout retrouvé énormément de fans de Stargate. Il est clair que suite à l'abandon de Stargate World et à la catastrophe qu'est Stargate Résistance, les fans sont plus que jamais impatient de voir enfin débarquer un jeu à la hauteur de leur espérance sur une des plus grandes franchises de science-fiction de tous les temps. Nous n'avons pas encore la prétention de rivaliser avec une production officielle et commerciale, mais nous occupons un terrain malheureusement vide aujourd'hui, partagé avec quelques autres mods développés par des indépendants qui tentent d'apporter des alternatives.

Au vu des appréciations des joueurs il semblerait que CnC SGU soit bien sur la bonne voie pour combler une partie du manque de jeux Stargate.

 

Le Festival du Jeu vidéo nous a énormément apporté. Premièrement nous avons pu mesurer l'impact du projet sur un plus large public et les retours sont très positifs. Nous avons réussi à faire découvrir CnC SGU à plein de nouvelles personnes. Simplement pour donner quelques chiffres nous avons distribué près de 400 cartes visites et constater une poussé de +12% de fans sur facebook en l'espace de 3 jours.

Concernant plus précisément le fonctionnement du mod on peut dire qu'il a gagné en stabilité et équilibrage. Il reste encore un travail de fond là dessus mais globalement nous avons recensé beaucoup moins de remarques négatives à ce sujet.

Le projet a gagné en notoriété auprès du public mais pas seulement. Nous avons fait des rencontres des plus intéressantes avec divers acteurs du secteur du jeu vidéo comme des responsables d'école, des organisateurs d'évènements, des sites dédiés, des éditeurs et bien sûr des journalistes. On est encore loin de pouvoir mesurer toutes les retombées qui en découleront mais sans trop m'avancer vous pouvez vous attendre à voir prochainement des personnes qui rejoignent l'équipe, des partenaires qui nous soutiennent et l'annonce de participations à d'autre évènements de jeux vidéo ou de science-fiction.

 

Vous avez été encore nombreux à nous donner vos avis, bon ou mauvais, ainsi qu'à nous féliciter du travail accompli. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui sont venu nous voir sur place mais aussi tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. C'est grâce à vous que nous trouvons encore plus de motivation et que nous pouvons vous proposer des améliorations suite à vos retours.

Les membres de l'organisation du Festival du Jeu Vidéo méritent également nos compliments pour leur sympathie et leur qualité de service vis à vis des exposants.

Enfin je tiens également à remercier toute mon équipe de me suivre dans cette folle aventure et de travailler sans relâche avec moi dans un climat convivial et sérieux. Je me permet de les cités : Fëawen (infographiste 2D et monteuse vidéo), Tonyo et Xuarig (infographiste 3D), Kam (responsable de comunication), Colonel (moddeur expérimenté), Argetlam (traducteur anglais), Horus (cartographe). (j'interviens pour les parties codage, audio et conception de jeu).

 

Pour terminer sachez que vous retrouverez très prochainement en ligne la version bêta du FJV ainsi que le teaser n°2 avec quelques bonus supplémentaires par rapport au FJV ;)

 

Syrius Märx,

Chef de Projet

user posted image

Vous pouvez aussi le retrouvez de manière plus complète dans son contexte d'origine incluant quelques photos sur notre page Facebook

Et voici quelques photos inédites :P

Tout d'abord un nouveau design pour certains bâtiment :

user posted image

L'aérodrome Gao'uld

user posted image

La centrale électrique et son amélioration, le réacteur à naquadah à gauche.

Un nouveau bâtiment neutre à capturer

user posted image

La bibliothèque des Anciens

Enfin, en avant-première de la race des Asgards

user posted image

Le Belsinker dit le « Char de Thor »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bien que nous n'ayons pas donné de nouvelles depuis un petit moment, nous n'avons pas chômé pour autant. Alors je voudrais vous présenter nos dernières réalisations et faire une annonce !

D'abord les réalisations :

Rendu du camp d'entrainement Goa'uld

user posted image

Rendu de la station impériale

user posted image

Rendu du laboratoire expérimental, nouvelle version

user posted image

Le BC-304

user posted image

user posted image

L'aérodrome Goa'uld en jeu

user posted image

Vidéo d'animation du camp minier Goa'uld

http://www.moddb.com/mods/cc-stargate-univ...imation-in-game

Vidéo d'animation de la foreuse kelownane, bâtiment neutre

http://www.moddb.com/mods/cc-stargate-univ...imation-in-game

Enfin pour l'annonce :

L'équipe de CnC Stargate Universe a l'honneur de vous annoncer sa participation en tant qu'exposant au Comic Con' saison 3 du 30 juin au 3 juillet 2011 au parc des expositions de Paris-Nord.

Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand pour y découvrir les dernières nouveautés du jeu. De nombreux postes seront mis à disposition pour jouer et nous serons bien évidemment là pour répondre à toute vos questions et vous aider à profiter de la meilleur expérience de jeu possible.

La prochaine version du mod qui était programmée pour juin-juillet sortira donc en exclusivité lors de la Comic Con' (cf article )

Nous continuerons de vous tenir informé des nouveautés présentes au cours de cet évènement.

Voir aussi l'article officiel de la Comic Con'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.