Recommended Posts

<< TELECHARGEMENT du MOdif >>

<< Patch 3.04 >>

<<Correctif pour le 3.04>>

Pour patch 2.03 offciel

Le MOdif est un mod Strategium, totalement en français pour Semper Fi.

Le mod se déroule de 1936 à 1948. Son but est de permettre une meilleure immersion dans la 2ieme guerre mondiale avec l'ajout de nouvelles décisions, événements.

Le jeu se déroule de façon historique avec la présence d'évenements historiques: Pearl Harbor, Operation Toch, Operation Barbarossa,.......

Pourrez-vous résister à Barbarossa avec l'URSS?

Serez-vous capable d'envahir l'Europe et vaincre l'URSS lors de Barbarossa avec l'Allemagne ?

Pourrez-vous libérer l'Europe et l'Asie du contrôle de l'axe avec le Royaume-Uni ou les USA

Pourrez-vous envahir la chine et éviter l'enlisement de vos troupes et faire plier les USA avec le Japon ?

Ce mod augmente la difficultée par rapport à la version de bases et il y très fortement déconseiller de jouer la France vu qu'elle est cencée se rendre avant 1941 et que rien n'a été prévu si elle résite à l'Allemagne

Installation:

1) Avoir HOI3 Semper Fi au patch 2.03beta ou le 2.03 officiel (disponible via le lanceur du jeux)

2) Décompresser le dossier dans Hearts of iron 3/mod.

Vous devrez avoir 1 dossier et 1 fichier dans votre dossier mod

3) Décompressez le patch 3.04 dans votre dossier mod et dite oui à tout les messages de remplacement

3 bis) Copier le fichier dans de zip "common" dans Hearts of iron 3/mod/MOdif/common si vous jouez avec le patch 2.03 officiel

4) installer le contenu du correctif pour le patch 3.04 en copiant le contenu du zip directement dans votre dossier mod

5) Lancer le jeux et selectionner le mod via le lanceur

Probleme connu:

-l'Irak lors de son evenement de coup d'etat rejoint l'axe et quitte les alliés mais c'est tout les alliée qui font la paix avec l'axe et pas juste l'Irak

Solution: supprimer le fichier "MOdif_iraq" dans le dossier event du mod ( Hearts of iron 3/ mod/MOdif/event)

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Patch 3.01:

- ajout des graphismes pour l'italie et le japon a partir de mod du forum paradox

- ajout d'un mod contenant plusieur images de provinces

- modification de l'incidant de l'Altmark offrant un choix aux novegiens

- modification de la difficulté sur le front chinois pour le japonais

- modifications des facteurs diplomatique

- ajout de la derniere IA de lorthos et modifications pour le mod

Patch 3.02:

- révision de la difficulté de barbarossa coté allemand

- Lors de la capitulation francaise, la France n'ai plus annexer par Vichy

- Ajout de texte manquant et ajout d'event et décions sur l'Irak, la Perse

- Ajout des unitées SS pour l'allemagne

- Ajout de al traduction francaise de Semper Fi et traduction partielle du patch 2.01 beta

Patch 3.03

- ajustement des unitées SS

- quelques rectifications

Patch 3.04:

- correction des bug sur l'Irak qui rejoint l''axe,

- modification de l'opération anglaise pour couper la route du fer: il n'y a plus qu'une débarquement de troupes sans don de provinces

- ajout de débarquement alliés: il est désormais possible de battre l'Allemagne avec les anglais grace à 3 grandes opérations alliée

- Possiblitée de crée l'Union Britanique lors d'une invasion allemande du Royaume-Uni

Images pour event du MOdif

Attention, il n'ai pas conseiller de l'installer si vous voulez faire des parties multi car cela va modifier votre version du jeu

Installation:

- décompresser l'archive directement dans votre dossier HOI3

Learders en Couleur + traduction française de Semper Fi

Attention, il n'ai pas conseiller de l'installer si vous voulez faire des parties multi car cela va modifier votre version du jeu

Ce petit pack contient les leader et ministre en couleur pour l'allemagne, la france, le royaume-uni, les USA, le Japon et l'URSS (reprit a partir de ce qui a été fait sur HOI2)

Installation:

1)Decompresser directement de votre dossier Hoi3

2)Dire oui a tous les message de remplacement

user posted imageuser posted imageuser posted image

Modifié par Empereur Nicolas

C'est à cause des vacances (d'après le forum Paradox). Mais la version définitive devrait être disponible au mois d'août. J'attends d'avoir le patch officiel pour tester le MOdif, parce que j'ai souvent des problèmes avec les versions béta des patchs Paradox.

Modifié par Guderien

le patch 2.03 est fiable?

il disait il a pas lontemps que ce n'etait qu'une beta a utiliser sans garantie?

Alright troopers, here's a new patch which is hopefully stable. However, this IS a

beta patch, which means we make no guarantees whatsoever. Those who choose to

install beta patches

are basically helping us test them. 05 07 2010 17h 14 :surpris:

Pour l'instant ce n'est qu'une version béta, à utiliser à ses risques et périls. Et de toute façon ce patch, même quand il sera terminé, ne solutionnera pas tous les problèmes de ce jeu. S'il corrige certains bugs énervants, ça sera déjà ça.

bonjour je suis impressionner par ton travaille que seule un passionner peut faire alors bravo.part contre impossible d'installer le mod je doit surement pas trés bien m'y prendre et les explications me semble un peut vague.merci encore pour le dossier leaders couleurs. :yeuxroulants:

que seule un passionner

Sa fait plaisir ^^ mais merci comme meme .

Alors pour l'installation:

Le plus simple c'est que decompresser les 2 fichiers dans un dossier normal (par exemple un dossier dans mes documents).

1)En 1er tu decompresse le dossier MOdif 3.03 dans le dossier que tu veut.

Normalement tu va avoir 2 choses: un fichier MOdif.mod que ton ordinateur va prendre pour un fichier video et un dossier MOdif.

Tu copie/coupe ce fichier et ce dossier dans C/programme (ou programme files)/Paradox interactive/ Hearts of iron 3/ mod

2)Ensuite tu supprime ce qu'il y a dans ton dossier où tu a decompressé (donc il n'y a plus rien dedans en theorie) et tu decompresse ce qu'il y a dans le fichier patch_MOdif_304.

La encore tu va avoir droit au fichier MOdif.mod et le dossier MOdif.

Tu copie ce fichier et ce dossier au meme endroit que précédament et tu dit oui a tout les message window de remplacement de fichier.

3)Ensuite tout dépend avec quel version de Semper Fi: si tu joue avec le dernier patch 2.03, il te faut alors telecharger le dossier du 3ieme lien ("Pour patch 2.03 offciel") et tu copie le fichier contenu dan le dossier (fichier defines) dans : C/programme (ou programme files)/Paradox interactive/ Hearts of iron 3/mod/MOdif/common.

En revenche sui tu a installer le patch pour Semper Fi 2.03beta et pas l'officiel, tu ne fait rien

4)Ensuite tu lance ton jeu via le lanceur:

user posted image

et tu choisi le MOdif (comme sur l'image sauf que c'etait avec le PAGF 1.111)

En esperant que tu n'ai pas acheter le jeu sur Steam

Je vient de rajouter un petit truc dans le texte (probleme connu) avec un probleme que vous allez peut etre rencontrer lors du coup d'etat en Irak avec une fin de guerre entre les alliés et l'axe et ceci malgrès l'intallation du correctif (qui d'apres mes test fonctionne mais semble ne pas fonctionner en realité).

Il faut donc supprimer le fichier MOdif_irak dans le dossier event du mod pendant que je touve une possiblitée pour corriger ce probleme

Moi si 

je fais comment pour installer le mod via steam svp

tu vas dans le repertoire ou est intaller Steam, puis Steam

C:\...\Steam\steamapps\common\hearts of iron 3\mod\

Modifié par Pellew

Bonjour

Cette version ci apres "Learders en Couleur + traduction française de Semper Fi", c'est uniquement la traduction ? Parceque l'année de sélection est indiqué "le modif année 36".

Merci

!;) !;)

Cette version ci apres "Learders en Couleur + traduction française de Semper Fi", c'est uniquement la traduction ? Parceque l'année de sélection est indiqué "le modif année 36".

Je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire

Dans le liens de téléchargement "Learders en Couleur + traduction française de Semper Fi" c'est bien la traduction de tout Hoi3 ainsi que les leaders en couleur