Tib[]r_Fr

Soirées "Retour vers le Futur"

Recommended Posts

Devant la semi-déception de SupCom 2 et le récent regain de vitalité du 1er opus, l'équipe SCA a eu l'idée d'organiser un petit évènement fun pour sa communauté.

Notre idée était de remettre sur le devant de la scène tout ce qui nous a conduit, vous comme nous, à nous retrouver sur SCA (Supreme Commander, son add-on Forged Alliance mais également, pour les plus agés d'entre nous, Total Annihilation) sous la forme d'une soirée entièrement consacrée à leur (re)découverte. Ainsi sont nées les Soirées "Retour vers le Futur".

En pratique, il s'agit simplement de proposer un soir de la semaine où la communauté pourra se réunir et se rappeler les bons vieux souvenirs en jouant à Forged Alliance, bien sûr, mais également à SupCom Vanilla et, plus amusant encore, à Total Annihilation. Ces soirées sont libres d'accès et n'importe qui peut s'improviser Grand Organisateur en proposant telle ou telle activité. Il suffit pour cela d'en discuter sur ce topic. Toutefois, histoire de cadrer les choses, le Staff SCA proposera à chaque fois des animations : tournois improvisés, soirées découvertes de mods (Phantom, etc.) ou de cartes, défis et jeu libre. Les cas échéants, la SCA TV reprendra même ses droits en rediffusant un ou plusieurs matchs.

Vous l'aurez compris : l'ambiance se veut festive et décontractée. Bien entendu, si ce genre d'évènements connait un franc succès, il pourra en appeler d'autres plus sérieux comme des tournois officiels (dotés ou non) et, éventuellement, le retour de la Calypso (arrêtée par manque de candidats).

La première soirée sera consacrée à Forged Alliance et est prévue pour le Dimanche 20 juin à partir de 20h, avec en guise de fil rouge, un petit tournoi amusant. Rendez-vous donc sur notre serveur Teamspeak !

Pour supcom cela ne m'intéresse plus maintenant mais quand vous en viendrez à TA je serais présent :P

( Pitié pour TA norme communautaire l'installation ^^ merci :P )

Faudra bien préciser ce qu'est alors une Installation selon les normes communautaires internationales ;)

Voici la norme TA avec les priorités d'installation à suivre scrupuleusement ;) :

http://d-gun.com/newbie.htm ( du chapitre 7 à 10 vous pouvez ignorer ).

En plus condensé : http://d-gun.com/switeck.htm#install

J'en ai également fait un post ici :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?...st&p=1052467704

Si des questions ou incompréhensions, hésitez pas j'y répondrai ;)

Salut,

J'essaierais de venir/passer :) Ca fait longtemps que j'ai pas fait une petite partie d'ordi (tous jeuxvideos confondus).

(Bien qu'effectivement le dimanche soir ne soit pas le plus propice à ce genre de chose ;) )

A bientôt

Très bonne idée il suffit de pas grand chose pour que la flamme reprenne :)

Par-contre faire une soirée tout mixé c'est pas un peu dommage ? Ça va séparer les groupes de joueurs.

TA aurait mérité une soirée à lui tout seul nan ?

En tout cas j'espère voir bcp de monde sur FA :lol:

allé on se motive :x au moins pour faire peter le chanel FR et envoyer une capture a gpg en leur disant " on veut le patch " :D

Oui c'est net on veut le patch , on veut le patch .

Quoi c'est pas possible , de quoi tu développe plus le jeu pépère Taylor. C'est pas une excuse :diable: on veut le patch puis tu l'avais promis :pleure: avant la sortie de sc2

Sinon c'est une bonne idée que de faire des soirées supcom FA car il n'y a plus beaucoup de joueur ces dernier temps B)

Et le retour de la calypso ?? non plus? à bon pas assez de joueur, arff bon ben temps pis alors :pleure:

Moi perso ca m'arrange que ce patch ne sorte pas..

Ca m'ferai de refaire tout mon mod xD

bon j'ai décidé de me repentir...

quelqu'un sait où trouver FA? avec la clef...

ou une gold (SC+FA)

de préférence avant le 20 bien entendu...

comme ça je pourrais venir plus facilement jouer avec vous, et en plus asdru arrêtera de m'engueuler...