SeR3NiTy

Recueil de BO pour les TERRAN

Recommended Posts

user posted image

Le but de ce sujet est de devenir un véritable recueil de Build Order (BO) Terran, ou ordre de construction en français, afin d'aider un maximum de joueurs à avoir de bonnes bases et entames de parties.

Le mieux est de poster un BO par message et il y a aussi quelques règles simples à suivre :

- Donnez un titre clair à votre BO (ex : ZvP Fast Mutalisk Lost Temple)

- Indiquez la source (si le BO vient pas de vous) et si possible le patch en cours

- Indiquez les étapes à suivre en donnant le nombre de récolteurs

Expliquez si possible ensuite un peu plus en détail le BO (pièges à éviter, faiblesses, forces, etc). Un replay en démonstration est un plus indéniable aussi.

Aussi comme son nom l'indique, le sujet à pour but de devenir un recueil de BO, pas un sujet de discussions et de débats. Donc si vous voulez débattre d'un BO, appuyez sur "Nouveau sujet" et parlez en là bas, PAS ICI. Parce que sinon ça va vite devenir le bordel et on ne retrouvera plus les BO.

Les messages inutiles seront supprimés, merci de respecter les règles pour que le sujet puise remplir son rôle au mieux ;)

Les meilleurs BO (bien structuré avec des explications sur la stratégie) seront aussi postés sur le site !;)

Je me suis permis de supprimé les post trop vieux.

Je vais remplir de nouveau BO.

Je vous invite a posté aussi !

Par GeoS:

Hello tout le monde.

Voila un BO que j'utilise depuis la sortie du patch 1.3 . Il permet de palier le problème de la vulnérabilité face au early protoss. Je l'ai peaufiné sur le ladder et en partie personnalisé notamment.

Aux alentours des 10 mins, j'ai 40 scv avec 1 expand naturelle, niveau troupe, aux alentours de 10/15 marauders, et 20 Marines (à revoir).

OPENING TvP Patch 1.3

10/11 Dépôt

12/19 Caserne

@75 minerais Réacteur

@ Réacteur 100%: 3 SVC au gaz

15/19 Orbital Command + Marine puis Labo technique dans la foulée du Marine

16/19 Dépôt

@ Labo technique 100% : Lancer la recherche de Stimulants (vous avez 100gaz/100minerais pile au moment où il se finit) puis le premier Marauder

17/19 2eme Caserne

@ 2eme Caserne 50 % : 3eme Caserne

@ 2eme Caserne 100 % : Réacteur

@3eme Caserne 100 % : Labo technique

@ Labo technique 3eme Caserne 100 % : Lancer Concusive Shield

Ne pas oubliez de produire SCVs et Maurauders (marines exclusivement avec la 2eme caserne) ce build vous le permet, sans être à aucun moment dérangé niveau minerais.

Lancer ensuite un timing attack juste avant la fin de Stimulants (la fin de concusive shield, dans le bon timing coïncide avec celle de Stimulants.

Votre adversaire protoss aura beau lutter, il ne peut vous repousser.

Personnellement, je n'ai pas encore perdu avec ce build, après je ne le fais jamais en cross position, c'est trop risqué.

N'hésitez pas si vous voyez qu'il peut vous repousser mais que vous avez fait du dégâts niveau sonde a rester devant sa chock et expand chez vous.

Voila ami terran, si vous avez des améliorations à proposer, je suis tout ouïe !

Salut a toi -DarkO , je c'est que ce post est vieux mais je me permet de mettre ce message car je trouve ton BO très bien mais il y as 1 soucis que tu n'as pas mentionner .

Si le joueur protoss (je suis joueur) a quelque peux d'expérience il feras se que je nomme les bloqueurs de pente les : Sentinelles si il en a 5 (il en faux un minimum de 4) tu ne pourras pas passé . OK tu lui bloqueras son accès a sa B-2 mais il amassera des unités et tu sera bloquer comme il vois que tu pars sur du marine maraudeurs il fera surement du Haut templier ( si il les gères ) et la c'est la psi-storm qui va pulvériser tes marines et pour les maraudeurs rien de mieux que quelques zelotes a la charge .

Merci a toi pour ce petit tutoriel ^^.

PS:protoss un jour ,protoss toujours xD