SeR3NiTy

Recueil de BO pour les ZERG

Recommended Posts

user posted image

Le but de ce sujet est de devenir un véritable recueil de Build Order (BO) Zerg, ou ordre de construction en français, afin d'aider un maximum de joueurs à avoir de bonnes bases et entames de parties.

Le mieux est de poster un BO par message et il y a aussi quelques règles simples à suivre :

- Donnez un titre clair à votre BO (ex : ZvP Fast Mutalisk Lost Temple)

- Indiquez la source (si le BO vient pas de vous) et si possible le patch en cours

- Indiquez les étapes à suivre en donnant le nombre de récolteurs

Expliquez si possible ensuite un peu plus en détail le BO (pièges à éviter, faiblesses, forces, etc). Un replay en démonstration est un plus indéniable aussi.

Aussi comme son nom l'indique, le sujet à pour but de devenir un recueil de BO, pas un sujet de discussions et de débats. Donc si vous voulez débattre d'un BO, appuyez sur "Nouveau sujet" et parlez en là bas, PAS ICI. Parce que sinon ça va vite devenir le bordel et on ne retrouvera plus les BO.

Les messages inutiles seront supprimés, merci de respecter les règles pour que le sujet puise remplir son rôle au mieux ;)

Les meilleurs BO (bien structuré avec des explications sur la stratégie) seront aussi postés sur le site !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO Rush Roach (par wut_wut3 sur TL)

10 - overlord

13 - pool

15 - extractor

16 - overlord

16 - queen

18 - roach den

18 - extractor

100% queen - Lair

22-26 - roaches

26 - overlord

100% lair - burrow

Le but est d'obtenir les roach le plus rapidement possible avec l'upgrade burrow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO Fast tech Hydra ou Muta (par wut_wut3 sur TL)

10 - overlord

13 - pool

15 - extractor

16 - overlord

16 - queen

18 - extractor

@100% queen - lair

22 - x8lings

26 - lord

@100% lair - hydra den or spire

Aller le plus vite possible sur du hydra ou muta avec 8 zerglings en protection au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO Standard ling/hydra (par Wire sur TL)

10/10 overlord

14/18 pool

14/18 gas

16/18 overlord

16/18 queen

20/26 lair

22/26 drone de 16-22

22/26 2e gaz

Hydra Den et quand le lair est finit --> hydra/ling

BO standard pour 1 base avec hydra + ling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO de David Kim contre un Terran (reporté par Wire sur TL)

10/10 overlord

14/18 hatchery

14/18 pool

14/18 gas (3 drones sur le gas quand il est fini)

15/18 overlord

@100% pool, faites 12 lings (vous pouvez seulement en faire 4 initialement mais après vous en rajoutez)

@100 gas faites l'upgrade de vitesse des lings

12 lings = 21 pop, drone jusqu'à 23/28

23/28 queen dans le main

drone jusqu'à 25

25/28 overlord

25/28 queen au natural

30/36 lair (devrait être juste après la queen)

33/36 overlord (drone jusqu'à 36)

41/44 (lings jusqu'à 41)

41/44 2e gas du main

41/44 2e gas du natural

41/44 overlord

43/44 (lings jusqu'à 43)

43/44 spire

51/52 baneling nest et ensuite vous faites banelings + muta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO fe + Speedlings contre protoss:

Drone jusqu'à 10

10/10 overlord

10/18 Dronex3

13/18 Pool

14/18 Drone

15/18 Extractor

14/18 Drone

15/18 Overlord

16/18 Drone

Pool 100%

16/18 queen

18/26 lings

19/26 expand

18+ lings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur un game de ret. C'est un build eco efficace contre à peut près n'importe quoi.

C'est tjrs pareil jusqu'a 17. Après ça dépend suivant ce que l'on veut faire.

Ici c'est celui que j'utilise pour spam hydra => broodlord histoire de pas faire comme tout le monde et spam roach, roach & encore un peu plus de roach.

10 overlord

10 extractor trick

14 pool

16 hatch

15 ovie

15 queen

17 1 paire de zerglings (pour se défendre au début; en principe pas besoin de plus)

18 extractor

18 extractor

22 queen (expand) + lair

@ 100 gaz => zergling speed

@ 100% lair => hydra den + extractors sur l'expand

@ 100% hydra den créer une dizaine d'hydra + l'uppgrade pour la portée.

Mass lings avec les excès de minéraux.

Une fois qu'on a un petit groupe d'hydra, infestor pit

@ 100% infestor pit => hive + 3rd expand (prendre le gaz asap la bas) + spire

@ 100% hive => greater spire + 4-5 corruptors.

@ 100% greater spire morph qques corruptors en broodlord + 2 chambres d'evolutions + air attack.

On peut facilement remplacer les hydra par des mutas vs les P, et ne pas tech et spam roach vs les zergs (ou les protoss).

Attention à pas oublier les overlords parceque la pop monte en flèche. Si on tech/expand comme un barbare comme moi faut aussi faire gaffe à pas se faire rouler dessus au premier push ^^.

Modifié par ageof_nic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO Speedlings +1 [ZvZ?] - Patch 8 Beta (par Butigroove sur TL)

9/10 - OL

14/15 - Bassin

15 - Gaz (puis 3 dans le gaz)

15 - OL

- Gardez 2 ou 3 larves pour faire 4 ou 6 zerglings en fonction de agressivité de votre adversaire ou si vous voulez être très agressif au début.

15/18 - Reine

17/18 - Chambre d'évolution

- La chambre va se finir au même moment où vous avez 100 gaz alors faite directement l'up +1 d'attaque puis faites plein de lings.

- Les 100 gaz ensuite vous les utilisez pour faire l'up de vitesse des lings. Vous enlever les drones du gaz et les remettez sur le minerai et vous faite une 2e base dès que possible.

Les améliorations vont finir en même temps normalement. Si vous pensez que la partie va durer un peu laissez 2 drone dan le gaz pour faire l'up de la carapace rapidement.

En général il faut être défensif au début et dès que les up sont passé il faut être agressif.

Si vous faites votre 2e base produisez immédiatement une reine pour avoir des larves en plus pour les lings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO Fast Expand Extrême:

Drones jusqu'à 10/10

Dominant a 10/10

10/10 à 13/18 3 drones

14/18 Hatch B2

15/18 Bassin génétique

14/18 Drone

15/18 Extractor

14/18 Drone

15/18 Dominant

16/18 Queen

18/26 2 Zerglings

Ensuite, si vous voyez que votre adversaire va vous faire un rush: faites des glings voir des tours. Si votre adversaire joue turtle (je pense notamment aux Terrans) faites beaucoup de drones afin de rentabiliser votre expand.

Pensez a votre deuxième extractor si vous voulez passer T2 !

Attention toutefois ce build order est trés dangereux, pensez a envoyer un dominant prés de votre B2 pour pouvoir voir si le Terran part sur un bunker rush. Si vous ne le faites pas vous risquez de perdre votre B2 !

Modifié par Nefrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO All-In ZvT

6/10 a 9/10: Drones

9/10 Dominant

14/18 Bassin génétique (Pool)

15/18 Extractor

16/18 Queen

18+ lings

Dés 100 de gaz, faire l'amélioration speedlings. Ensuite dés que vous avez 50 de gazs, faire Nids de Chancres.

Continuer a produire a la chaîne des Zerglings. Pensez bien a toujours utiliser la Reine pour les larves supplémentaires.

Dés que le Nid de chancre est finit mutez le plus de Zerglings en Chancre. Ils vous en faut au minimum 5 mais il vaut mieux avoir un peu de marge (6-7).

Lancez vos troupes a l'assaut du wall du terran. Il en faut 5 pour casser un dépot de ravitaillement. Pensez a escorter vos Chancre avec vos zerglings, car il ne faut pas perdre les chancres !

Quand le wall est cassé engouffrez vous avec les Zerglings, continuez a en produire d'ailleurs.

Si vous n'arrivez pas a passer, mieux vaut arrêter et essayer de prendre B2. Sachez que cette technique est un all-in: si vous ne passez pas, vous aurez beaucoup de mal a revenir dans la game car vous aurez miser beaucoup trop de ressources sur ce push. Prudence dans son utilisation donc !

Pensez a scout comment est fait le wall du terran: s'il met des supply, vous pouvez le tenter, si toutefois il place 2 barracks pour faire son wall, chagez de stratégie, vous ne passerez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo fast ling+ contre rush//rush wall mal fait.

Build que j'utilise en Ladder argent/or, ça passe assez bien, permets d'avoir les lings tôt dans la partie et de s'adapter rapidemment.

drones jusqu'à 10/10

10/10 pool

10/10 extractor trick

11/10 OL

pendant ce temps soit le dominant du début a scout la base adverse en petite map soit on a été scout soi même. on sait donc si c'est possible de faire un premier push ou pas.

@100%pool reine+1 ling + au choix 2lings/2drones (dépends si push possible)

@100%reine OL

après on peut partir sur un peu ce qu'on veut tout en ayant bien montré en début de partie un jeu agressif avec nos 2/6 lings et en ayant une éco stable derrière (thx queen pour faire des larves tot dans la partie). Si on spam lings on a généralemment de quoi expand rapidemment pendant ce premier push.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvZ : 13 bassin puis cafard/chancre : BO anti-speedling (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-13 bassin (idéalement)

-12-14 (je n’ai pas encore testé pour avoir le nombre optimal) extracteur

-16 Reine

-17 utiliser l’astuce de l’extracteur pour produire des zerglings

-18 Terrier de cafards

-17 Nid de chancre

Il faut alors produire quelques cafards et muter deux zerglings en chancre.

Cette ouverture contrera n’importe quel BO basé sur une masse de zerglings puisque les deux chancres affaibliront n’importe quel all-in qui pourrait éventuellement arriver a ce moment de la partie de telle sorte que les cafards pourront alors gérer le reste des troupes restante. Les timings ne sont pas parfait puisque je n’ai pas testé ce BO pour autre chose que de contrer une énorme masse de zerglings, mais l’idée générale est là. N’importe quels zerglings produits trop tôt par panique pourront facilement être transformé en chancres et vous pourrez repousser un second push aisément. De plus, maintenant vous avez des cafards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvZ : 13 bassin speedlings/chancre (le push à une base) (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-13 bassin

-14 extracteur

-16 Reine

-Dominant

-Lancer l’amélioration de vitesse pour les zerglings et ensuite lancer la construction d’un nid de chancre.

Il vous faut alors sortir des zerglings jusqu'à ce que vous en ayez un nombre suffisant, ensuite vous devez en convertir quelques un en chancre. Cela marche bien si vous avez alors une plus grande masse de zerglings que votre adversaire puis après avoir investi sa base il faut transformer quelques zerglings en chancre, vous pourrez envoyer directement vos chancres dans ses drones. Ou vous pouvez juste les envoyer en premier et essayer de détruire toute son armée avant que vous rentriez dans sa base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvZ : Dominassin/Terrier rapide puis expansion (Dominassin = Overpool) (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-10 astuce de l’extracteur pour avoir un 11e drone qui partira explorer la carte

-10 dominassin (dominant puis bassin)

-13 Drones

-14 extracteur

-14 zerglings

-15 reine

-17-18 zerglings

-Terrier avec les 100 premiers gaz

Ensuite agissez agressivement avec vos 6 zerglings. Si votre adversaire tente de faire une expansion rapide, vous devriez avoir les moyens de la détruire avec vos 6 premiers zerglings et en amenant des renforts. Si votre adversaire ne fait pas le BO qui lui permet de faire un all-in avec des cafards produits sur une seule base, avec 1 ou 2 aiguillons rampant, essayez de jouer défensivement, mais essayez en même temps de sniper ses expansions autant que possible.

Si votre adversaire prend une expansion rapidement avec des cafards, alors vous aurez besoin de lancer un terrier de cafard pour être compétitif. Heureusement vous avez normalement posé votre B2 en premier. Si la carte est les ravins de kulas, essayez de prendre les minéraux enrichis sans que votre adversaire s’en doute.

En milieu de partie, vous avez 2 options : mutalisk ou hydralisk. Si vous choisissez de faire des mutas, vous aurez besoin de prendre encore une autre expansion tout en empêchant votre adversaire d’en prendre plus si vous voulez gagner. La victoire s’obtiendra par le contrôle de la carte. Si vous choisissez de faire des hydras, il faut scouter votre adversaire : s’il fait des mutas, mettez au moins 2 sporuleurs rampants sur chacune de vos bases, attendez et continuez à produire des hydras car en combat frontal vos hydras gagneront forcément. S’il fait aussi des hydras, alors allez chercher les améliorations +1/+1 pour les votre pour le battre en macro. Eventuellement vous aurez alors un avantage économique suffisant pour gagner la partie.

Principalement dans les parties Zerg contre Zerg les joueurs essayent de protéger leur avantage. Si vous arrivez à poser une expansion et à la garder, vous gagnerez si votre adversaire n’en a pas (évidemment…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvP : Le BO spécial Lalush (dominassin, Terrier rapide) – excellent contre les push immortels/le harcèlement avec les disloqueur (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-10/10 dominassin (dominant puis bassin)

-11/18 scout

-faire des dromes jusqu’à 13 de pop

-13/18 4 zerglings/reine

-17/18 2 zerglings

-18/18 dominant/extracteur

-17/18 drone

-20/26 couveuse sur l’expansion naturelle

-25/26 dominant

-28/34 Terrier (avec les 1er 100 gaz récoltés)

-2nd gaz au 2/3 du Terrier.

Il faut faire une Tanière d’hydralisk une fois que le Terrier est fini, puis sortir des hydralisk pour se défendre du push

A partir de là, il y a beaucoup d’options disponibles, cela dépendra de ce que vous avez vu chez votre adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvP : Le 8 bassin (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-8 Pool

-7 Drone

-8 Drone

-9 Dominant

-9 Zergling

-10 Zergling

-11 Zergling

-12 Zergling

-il faut envoyer tous vos zerglings dès que possible dans la base adverse

-13 Drone

-14 Reine

-16 Dominant

-16 Drone

-17 Drone

-18 Terrier de Cafard

-17 Extracteur

-16-24 Drone

-24 Dominant

-24 couveuse

-24-28 Cafard

L’avantage général de ce BO est que vous n’avez pas a scouter dès le début : vos zerglings seront la avant que cela change quelque chose de toute façon.

Ce BO vous donne un net avantage contre les 13portail et 13bassin, comme les 8 zerglings sont assez pour tuer l’unique zélote et même le pylône alimentant le portail ou encore une poignée de probes. Contre les Zerg, si vous avez une micro correcte, vous pouvez facilement tuer 8 zerglings avec vos 8 zerglings en en perdant seulement quelques uns, ensuite snipez sa Reine : cela le retardera énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvP : Le BO d’Oversky – rendu célèbre par Oversky dans le tournoi hellogoodbye (13 bassin, rush zerglings) (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-13 Bassin

-15 Extracteur

-16 Reine

-Une fois à 100 de Gaz, il faut lancer l’amélioration de vitesse des zerglings et transférer les drones du gaz sur les minéraux

-18 Couveuse

-23 Dominant

Il faut mettre le point de ralliement proche de la rampe du joueur Protoss, il faudra aussi garder une escouade de zerglings un peu plus haut pour empêcher tout scout de sa part. A 36 zerglings environ, il faut attaquer tout en produisant en continu des zerglings. N’ayez pas peur des murs de zélotes.

Cette technique contre : n’importe quel autre BO basé sur les améliorations techniques (robo, porte spatiale…), n’importe quelle technique basé sur les rush portails avec une grosse quantité de zélotes.

Cette technique est contrée par : des portes de transfert rapide (2-3 portes), les BO basés sur la forge, les Wall-offs complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvP : Le BO de Cartoon 14 couveuse, 13 bassin : contre du 2 gate rush (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-14 Couveuse

-13 Bassin

-15 Dominant

-15 Reine

-Zerglings…

-Reine à la 2nde couveuse

C’est comme ca que vous contrerez le 2 gate rush.

En close position sur Lost Temple, peut être sur les Steppes de Guerre, Cartoon pense qu’un 14 bassin sur une seule base ou une seconde couveuse dans la B1 serait plus efficace, de même que contre un proxy 2 gate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvT : 14 bassin 16 couveuse (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-14 Bassin

-16 Couveuse

-15 Dominant

-15 Extracteur

-16 Reine

La prochaine reine est construite sur la même couveuse puisque la seconde couveuse ne sera pas encore terminée, amenez la première reine à la seconde couveuse après avoir injecté les larves, elle devrait arriver à proximité lorsque la seconde couveuse sera finie avec presque assez d’énergie pour injecter des larves.

Si vous arriver à scouter des spatioports, faites des reines supplémentaires et lancez rapidement le Terrier pour avoir des hydras. SINON les 100 premiers gaz pour des speedlings (contre les faucheurs/tourmenteurs et permettent d’harceler très efficacement)

J’ai remarqué que les deux couveuses sont plus efficaces qu’un seul terrier contre les Terrans.

Ne soyez pas trop prompt à lancer la récolte du gaz, vous devriez plutôt être concentré sur la production de drones et de speedlings car il est important de concurrencer les Terrans sur le plan de la macro qui est plus facile pour eux (sacré mules).

Les speedlings n’ont pas de contre ultimes pour ainsi dire excepté peut être une grosse masse de M&M ou des unités aériennes, ils devraient vous donner un bon contrôle de la carte afin de vous donner le temps de saturer votre expansion en toute sécurité.

A partir de là, cela dépends du joueur Terrans, ils ont beaucoup d’options : Scoutez, Réagissez, Gagnez.

Contre un M&M&M : faites des cafards, des hydras et des infestateurs (pour la croissance fongique)

Contre un build Mech : des mutas, des cafards et des infestateurs (dans le cas ou il y aurait des thors uniquement, souvenez vous que ses canons fonctionnent à la perfection sur les autres thors)

Contre les unités issues du spatioport : des hydras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvT : Le bélier de chancre de Dimaga : peut terminer la partie avant 8 minutes si le mur du Terran est standard (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-14 Bassin

-13 Extracteur

-15 Dominant

-15 Reine/Zerglings

- Il ne faut produire que des Zerglings à partir de ce moment jusqu’à ce que ce que vous atteignez la limite de pop

- utilisez les 100 premiers gaz pour améliorer la vitesse des zerglings

-Construisez un nid de chancre avec les 50 gaz suivants

-Créez 6 chancre dès que possible et frappez ses dépôts de ravitaillement formant son mur avec, ensuite envoyez vos speedlings dans sa base à travers la brèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZvT : 13 bassin 18 cafard puis transition sur de l’aérien (Par w_Ender_w sur TL, traduit par kansuke) - Patch 10 Beta

-(Scout à 9)

-13 Bassin

-14 Couveuse

-13 Extracteur

-16 Reine

-18 Astuce de l’extracteur

-17 Une paire de zerglings

-18 Un terrier de cafard

(les timings à partir de ce moment sont basé sur les cycles d’injection de larves de la reine : 1-1 signifie : Reine 1, Cycle 1)

- 1-1 : 0-7 cafards ou 0-7 drones, cela dépends de ce que vous avez repéré chez votre adversaire

-Seconde reine sur la B2

- 1-2 : Drones

-Construire un Terrier juste après le premier cycle de drones.

-Construire le 2e et 3e extracteur, mettre 2 drones sur chaque extracteurs (c'est-à-dire qu’il faut enlever le troisième drone sur le premier extracteur)

- 1-3:/2-1 : idéalement il faudrait produire encore des drones jusqu’à saturation des extracteurs. Cela dépend vraiment du scout cependant, ces larves peuvent être transformées en cafards si besoin pour vous garder en vie.

- 1-4/2-2 : Construisez une aiguille dès que vous avez fini le double cycle pour les drones.

En milieu de partie :

Une fois que l’aiguille a finie d’être construite : il faut produire 2 corrupteurs et autant de mutas que votre réserve de gaz vous le permet.

Les corrupteurs sont là pour utiliser leur habilité à corrompre les bâtiments. Les mutalisk sont « très » vulnérable aux défenses statiques dans SC2, principalement parce que les défenses statiques (dans le cas des T et des P) ont vu leur point de vie augmenter. Les tours terranes font aussi beaucoup de dégâts aux harcèlements de mutas. J’ai vu des parties ou les terrans ont trouvé un moyen de voir l’aiguille et donc de construire quelques tourelles de défenses. Cela a totalement rendu inutile les mutalisks. Avec les corrupteurs, les défenses statiques sont annulées assez longtemps pour que le harcèlement soit efficace, accomplissant ce que le Terran pouvait totalement annuler grâce à un placement des tourelles appropriées.

Si le Terran n’a pas construit de tourelles, les corrupteurs ne sont pas gâchés de toute façon car ils peuvent arrêter la production d’autres bâtiments pendant ce temps, et ils font aussi du bon travail en revenant plus tard dans la partie. Et puis s’il n’y a pas de tourelles la première fois que vous ramenez vos mutas, ils s’amuseront à réduire à néant les revenus de votre adversaire.

A partir de là, j’utiliserais les 1-5/2-3 et 1-6/2-4 pour produire des cafards afin de repousser n’importe quel all-in due à la panique ainsi que pour asseoir une domination terrestre une fois que la domination aérienne aura été établie. La troisième couveuse devrait suivre dès que possible, suivi par une autre fournée de mutalisks ainsi que d’autres corrupteurs. Les corrupteurs permettent aux mutas de poser une grande menace aux bases non défendues, et j’ai remarqué que globalement ils augmentaient significativement la puissance des mutalisks.

Les problèmes viennent des harcèlements de début de partie et les rush banshees. Les harcèlements de début de partie peuvent être facilement contrés avec la méthode de votre choix : de aiguillons rampants ou des zerglings. Le rush banshee peut être annulé par quelques sporuleurs rampants bien placés. Il faut donc réagir en rapport avec ce que vous avez découvert lors de votre scouting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO du fast expand raté

9/10 (drone pour explorer)

10/10 overlord (sans gas trick)

14/18 bassin (pool 14)

14/18 extracteur

15/18 drone

16/18 drone

17/18 drone

100% Expand

16/18 overlord

18/18 reine

19/18 zergling

.......

Il est important de bien scouter et de le faire seulement si vous voyez que l'adversaire n'est pas très agressif, d'ou le scout en 9. En général bon sur des cartes de taille moyenne, il m'est apparu assez efficace alors que je raté ma sortie (ben oui l'overlord on le fait d'habitude en 16 voir en 15), d'ou son nom le BO fast expand raté.

Importance aussi que le scout ennemi ne vous empêche de fast expand (seul point noir mais avec un peu d'entrainement on arrive à le surprendre vu que c'est assez rapide ou à l'éviter) ... Évidement pas toujours

Modifié par Malax83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai découvert une BO roach alternative à la première citée dans le sujet. Désolé je n'ai pas le nom de l'auteur...

10/10 Extractor trick

11/10 Vigilant

11/18 Pool

Faire des ouvriers jusqu'a 15

15/18 Extracteur

faire des ouvriers jusqu'à 16/18

16/18 Lancer la queen

A la sortie de l'extracteur mettre 3 ouvriers dessus

18/18 Roach den

17/18 ouvrier

18/18 lancer 2 overlord

A ce moment là ne plus rien sortir.

Une fois la queen sortie injecter des larves.

Normalement vous devez vous retrouver avec une pop de 18/34.

Lorsque les larves sortent vous devez avoir assez d'energie et de minerais pour sortir 7 roach.

Aprés ça il peut y avoir des variantes.

Pour continuer en roach la suite est :

32/34 overloard

32/34 Ouvrier

33/34 Ouvrier

34/42 3 roach

40/42 Extracteur (on y mettra ensuite 2 ouvriers)

39/42 Ouvrier

40/42 Ouvrier

Enchainez ensuite avec un overloard et le reste de roach pour chaque fournée de reine.

Voila je fais pas de BO d'habitude donc il est surement possible de l'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BO ZvZ All in masse speedlings

10 dominant /extractor trick

13 pool

13 gaz

3 drones au gaz dès qu'il est fini

16 queen

18 hatch dans la main, enlever 2 drones du gaz

17 1 drone, 1 dominant, speedling

/!\ toujours avoir un dominant en production pour ne pas bloquer la production de zerglings

Le but du BO est d'accumuler beaucoup de zergling et d'attaquer en timant le push sur speedling.

Extrêmement efficace contre les fast expand zerg/roaches push et les protoss qui n'ont pas wallé.

Attention aux zergs qui font des chancres "préventifs" et à ne pas réveller la 2ème hatch trop tot!

Laisser un drone au gaz permet d'accumuler 100, ce qui permet de tech t2/muta si le push ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Builds que j'aime bien utiliser en général :

(On sais jamais si des Zergs jouent encore)

 

 

ZvZ :

 

BO Safe Banelings (Si je sens le cheese a plein nez, surtout)
9 -- Overlord
15 -- Pool
16 -- Hatch
16 -- Gaz
15 -- Overlord
15 -- Queen
20 -- 2eme queen
24 -- Speedling
Lancement du speed dès qu'on a 100 de vespene
32 -- Baneling nest et Spine
32 - 34 -- Zerlings pour la défense
42 -- Banelings si besoin et Adaptation


Avantage : safe contre à peu près tout cheese si on s'adapte bien.
Inconvénient : si l'adversaire se décomplexe avec full drones, on est derrière !
Attention : ce bo se fait uniquement dans le cas classique de b2 contre b2, si votre adversaire ne prend pas de b2 ou une b2 late, il FAUT lancer le baneling nest beaucoup plus tôt, dès les 50 premiers de vespene !

 

 

ZvP :

 

BO Roach/Hydra jusqu'à ce que ca craque : (Je l'aime bien, on pousse a fond et on tue le Protoss d'un seul coup ou a petit feu)

15 -- Hatch
16 -- Pool
16 -- Overlord
19 -- Queen x2
25 -- Overlord et Roach warden
Queen finies B1/B2 -- Queen x2(Pour etre safe contre MC/Zelot, avec 4 glings mini)
32 -- Overlord
35 -- Extractor x2
40 -- Overlord
44 -- Evo Chamber
52 -- Extractor x2
Dès que les chambres d'évolutions sont terminés on lance les améliorations suivants :
+1 attaque

+1 def

speed roach

portée Hydra

A ce moment là on prend B3
Produire des Overs pour éviter le supply block lors de la production de roach
Et ainsi on produit sur 3 Bases masse Roach/Hydra et on tech 2/2 puis B4, ect...

On passe T3 si le Protoss fait du Colossus et on go avec 4 Vipers pour les pull.

 

 

ZvT : (Matchup horrible pour ma part, je subit trop souvent les pressions reapers/Hellion)

 

BO Push Ling/Bane/Roach : (Transitions Hydra ou Muta possible avec ce BO)

9 -- Dominant
15 -- Couveuse
16 -- Bassin génétique
17 -- Gaz
17 -- Dominant
@100% Bassin Reine x2 + 2 Zerglings
@100 de Gaz Vitesse Zergling
Retirer deux Ouvriers du Gaz
@5min40 Envoyer un Ouvrier poser B3
Rajouter 2 Ouvriers au Gaz
Prendre le 2e Gaz
Terrier de Cafards

Si vous n'avez que 2 Zerglings sur le terrain, visez 44/44 de population avant de lancer 3 à 4 Dominants.
Si vous avez plus de 2 Zerglings, anticipez un Dominant de plus pour pouvoir finir de saturer vos lignes de Minerai correctement (pour arriver en limite de 52) avant de lancer 3 Dominants.

@100% Terrier Cafards 8 à 10 Cafards (selon banque de Gaz disponible)
Nid de Chancres
Production continue de Zerglings

 

 

Voila pour ma part les builds que j'utilise souvent. N'hésiter pas à me dire ce que vous pensez.

Modifié par Guinness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.