Namspopof

Bugs et oublis sur la version 0.99.6c

96 messages dans ce sujet

de plus , je penses qu'il n'est pas possible de modifier l'executable de la version steam sans que leur systeme reagisse , donc coince a 2 gb pour cette version , la version gog et la gold dvd ne pose pas de probleme .

de plus , je penses qu'il n'est pas possible de modifier l'executable de la version steam sans que leur systeme reagisse , donc coince a 2 gb pour cette version , la version gog et la gold dvd ne pose pas de probleme .

A ce niveau là pas de problème, Steam se contente de pointer vers le "swfoc.exe". Mais comme l'arborescence est différente, ça doit changer deux-trois choses je pense.

Sinon c'est vrai qu'acquérir la version gog pourrait être une alternative, je crois que c'est exactement comme la version DVD.

Edit: à 4.39€, en promotion, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus. Je réfléchirais plus tard ^^.

------------------

dans le deuxieme cas le crash est due au poids de la memoire alloue a l'executable :

au demarrage le jeu prend 600 mb , une fois la campagne lance il prend environ 800 mb ,  sur une carte a 75 planetes une bataille terrestre moyenne fait monter l'executable a 1.4 gb .

le jeu est en 32 bits , donc avec une limite physique de memoire allouable d'environ 3 gb , seulement par defaut un executable 32 bits est limite a seulement 2gb .

Du coup sur une grosse carte avec beaucoup d'unites (surtout en terrestre) la procedure de sauvegarde va faire depasser cette limite et faire planter le programme (sauvegarde environ 100 mb ou plus suivant divers facteurs).

une solution pour repousser ce probleme est de modifier l'executable swfoc.exe de maniere a ce QU'il gere plus de 2 gb (jusqu'au 3gb utilisable par le 32 bits)

pour cela vous pouvez utiliser un programme comme explorer suite de chez ntcore .

9732e220fc1a425a5b134c0d98d9c330.jpg

Non plus sérieusement, si des gens veulent tester, j'ai trouvé un bout de procédure là: http://forum.simflight.com/topic/55994-set-fs-and-winxp-to-use-the-3gb-switch/ (ça concerne Flight Simulator, mais en remplaçant par swfoc.exe on s'en sort aussi.

Download "Explorer Suite" NTCore Editing Utility

`1.) Download "Explorer Suitehttp://www.ntcore.com/exsuite.php home page)

`2.) Run the downloaded "ExplorerSuite.exe" to install it, accepting all defaults

`3.) Click Programs > Explorer Suite > "CFF Explorer" to run that utility program ("CFF Explorer VII" window loads)

`4.) In CFF Explorer, click File > Open and browse to the [FS2004 install path] folder

NOTE: Default [FS2004 install path] is C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9

`4.) In the right window pane, locate FS9.EXE, and "select" it with a single left mouse click (file name turns blue if selected)

`5.) At the bottom of the CFF Explorer File > Open > "Select File" browse dialog box, click "Open"

`6.) Now back in CFF Explorer, one sees a 2-pane view with a virtual folder tree on the left, a table on the right

`7.) In the left window pane, locate NT Header > File Header and click "File Header" (table on right changes)

`8.) In the right window pane, locate the bottom table row "Characteristics"

`9.) In the far right cell labeled "Click Here", single left click that cell ("Characteristics" checkbox list dialog pops up)

10.) Add a "Check mark" to the check box "App can handle > 2GB address space"; leave all other check boxes unchanged

11.) Click OK, then Exit CFF Explorer.

Je viens de le faire, je vais voir ce que ça va donner ! :]

----------------------

Bataille pour le Braxant

[bugs]

- Ord Mantall: 91ème corps de reconnaissance clone-troopers: les motojets ont un problème... de taille. Littéralement. Ils mesurent à peu près le quart d'un point de construction. Microscopique. Les tirs ennemis leur passent littéralement par dessus.

C'est dommage parce que je joue avec GoG là, mais sur Steam je vous aurais fait une capture d'écran.  :D

Modifié par Alegs

Bataille pour le Braxant

[bugs]

- Mygeeto: certains emplacement de construction ne sont en fait pas constructibles. De mémoire c'est sur l'espèce de route centrale est-ouest, vers l'une des bifurcations qui part vers le nord. Si je rejoue avec la version Steam, je ferais un screenshot.

Sinon pour l'astuce du 3 GB Orvarth, j'ai essayé. J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus profité du jeu, la confédération était réduite à 4-5 planètes et j'avais remporté quelques batailles assez gigantesques qui auraient du réduire de beaucoup la population ennemie.

J'ai eu beaucoup plus de 'lags' que dans mes parties d'avant, mais je pense que ces lags se seraient autrement conclus par des crash. Passer à 3 GB a peut-être permis de surmonter ces bugs.

Malheureusement le crash décisif a fini par arriver, encore une fois vers 12 mois. J'ai l'impression qu'éradiquer la moitié de la population galactique ne permet pas de soulager la partie.

J'ai l'impression qu'éradiquer la moitié de la population galactique ne permet pas de soulager la partie.

Si tu l'éradique et que tu la remplace par tes troupes ça ne va rien changer. 

Si tu l'éradique et que tu la remplace par tes troupes ça ne va rien changer. 

Je remplace par une seule garnison de stormtroopers :D . C'est pas cher payé en population ^^

Mais enfin, bonne nouvelle, GoG a son système de sauvegarde différent de Steam, j'avais oublié de mettre en lecture seule l'auto-save (ce qui était probablement la cause de mes 'micro-freezes'), ce qui fait que j'ai pu reprendre ma partie juste avant le crash, résoudre en automatique la bataille terrestre qui m'avait été fatal, et j'ai ENFIN pu conquérir la Galaxie.

Je n'avais pas gagné une partie galactique d'Empire at War depuis au moins 2 ans :D

A noter qu'en mettant le jeu en pause pour aller réviser-bronzer 30 petites minutes, à mon retour, le jeu m'a paru un poil plus fluide.

J'ai un ordinateur qui chauffe quand même relativement vite, je me demande s'il n'y a pas un lien.. Pourtant sur Empire At War, il est loin d'être aussi bouillant que sur mon Skyrim ultra-moddé...

Edit: Mais j'ai l'impression que l'astuce d'Orvarth pour les 3 GB de l'.exe améliore sensiblement les problèmes !

Modifié par Alegs

pour ma part , j'ai fini le braxant au 37 mois sans crash et sans lags .

Petite differrence cependant , j 'ai diminue la vitesse de deplacement galactique (de 8 a 2) et je joue avec les curseurs de vitesse au minimun histoire que le jeu se comporte plus comme un jeu de strategie plutot qu'un

lapin nain sous acide .

Tu devrais peut etre teste  et voir si cela a un impact sur les performances .

pour ma part , j'ai fini le braxant au 37 mois sans crash et sans lags .

Petite differrence cependant , j 'ai diminue la vitesse de deplacement galactique (de 8 a 2) et je joue avec les curseurs de vitesse au minimun histoire que le jeu se comporte plus comme un jeu de strategie plutot qu'un

lapin nain sous acide .

Tu devrais peut etre teste  et voir si cela a un impact sur les performances .

Euh... Oui ça me paraît même être une excellente idée, je trouve que le jeu va quand même relativement vite. Mais on fait comment... ?

Edit: non j'ai trouvé en fait, c'est dans les options de jeu. Ca améliore un peu les micro-freezes (c'est pas illogique, vu que le jeu fonctionne plus lentement).

En revanche les crash persistent. Notamment ceux où on a pratiquement gagné une bataille longue et héroïque, et où l'IA n'a pas d'autre choix pour gagner que de crasher le jeu :D

Au risque de passer pour un nul... C'est quoi GOG ??? :blush:

Aucune honte à avoir, je l'ai moi-même découvert l'an dernier. C'est comme Steam une sorte de plate-forme de jeux-vidéos, sauf que Steam réédite et modifie un peu les jeux qu'ils proposent, là où GoG se contente de les proposer quasiment tels quels (mais quand même "compatibilisé" avec les versions actuelles de Windows).

Steam est plus populaire je crois, mais je trouve que le catalogue de GoG est plus fourni que celui de Steam, et il y a souvent plus de promotions.

[bugs]

- Les TBTT n'infligent pas de dégâts à longue portée aux nouvelles tourelles qui défendent les générateurs d'énergie et autres structures stratégiques. Par contre, eux, ils s'en prennent plein la tronche :D. En se rapprochant un peu, on fait de faibles dégâts. Et en se mettant à mi-chemin, on arrive enfin à les abattre de façon raisonnable. Sauf qu'on a perdu la moitié des PV dans l'opération.

Modifié par Alegs

[bugs]

Elom: Les tourelles à l'entrée de la base ne regardent pas la route. Celle au nord regarde au nord, celle au sud regarde au sud (vers le bord de la carte).

mini_413061201605071706311.jpg

Je peux changer l'orientation des tours turbolasers mais pas des petites tourelles, inutile de toutes les citer.

Le 02/05/2016à15:42, orvarth a dit :

une solution pour repousser ce probleme est de modifier l'executable swfoc.exe de maniere a ce QU'il gere plus de 2 gb (jusqu'au 3gb utilisable par le 32 bits)

pour cela vous pouvez utiliser un programme comme explorer suite de chez ntcore .

Hey orvarth j'ai télécharger explorer suite mais j'ai pas trouver comment allouer plus de mémoire aux fichiers.

Tu pourrais m'expliquer vite fait ?

Grosse félicitations aux moddeurs qui ont fait un taf généralissime sur un jeu déjà excellent. Vous l'avez tout simplement galvanisé !

De mon côté, à part les ralentissement et les probs de sauvegarde du a la mémoire,  j'ai juste un tout ptit bug pas trop gênant :

Quand je sauvegarde en mode galactique et que je recharge, je perd tout les bénéfices de mes futurs crédits. Je suis passé ainsi de 670.000 a 90.000 juste avant la fin du mois !

Mais ce bug n'arrive pas quand on charge une partie sauvegardée en bataille (terrestre ou spatial)

- La mission d'Intimidation sur Naboo contre les Rebelles est vraiment très difficile à terminer "normalement". Pour réussir, il faut passer par le passage au nord du point de départ et jeter toutes les troupes sur le président Arnama jusqu'à ce que Silri l'atteigne.

Modifié par DKS_MaXoO

Le 28/07/2016à04:14, Auranne a dit :

Les camps d'esclavagistes impériaux ne sont constructibles que lorsque le jeu est en pause.Idem pour les droïdes d'exploration Prowler 1000

Certaines unités sont bloquées selon les niveaux technologiques ou les scénarios ds campagnes. C'est un bug si tu peux quand même en voir certaines quand tu passes les menus en pause.

Dans "L'invasion des Yuuzhan Vong III" toujours côté Empire

Les héros affichés à droite sont ceux de la Nouvelle république

Enfin,je pense dire une bêtise,mais il semblerait que l'IA de la nouvelle république n'est pas active.

Dans ce scénario, la Nouvelle République et l'Empire sont alliés et tu peux utiliser une partie des forces de la Nouvelle République si tu joues l'Empire, et inversement. Le reste des forces Impériales et de la Nouvelle République qui ne sont pas partagées restent inactives.

Dans "L'invasion des Yuuzhan Vong III" toujours côté Empire

Mandalore ,tout comme Happes,Mon Calamari et The Maw sont isolés des autres systèmes alliés et sont encerclés par les Vongs.

Mais contrairement aux trois autres qui disposent de système de défense correct ,Mandalore n'a ny flotte suffisamment puissante pour permettre même en micromanagent a mort de pouvoir repousser l'ennemi,ni de station spatiale.Le soucis c'est qu'on dépasse de loin la limite de pop pour pouvoir construire les dites défenses,et que le système est bien loin de toute garnison impériale.Ce qui fait que Mandalore tombe trés facilement sous l'escarcelle Vong.

C'est le scénario qui veut ça.

Le 09/08/2016à17:26, Gungauss a dit :

Bonjour,

Petit problème avec les Ingénieurs impériaux accompagnant les troupes lorsque l'on fait débarquer une compagnie de l'armée impériale : ils sont droit comme des I avec les bras perpendiculaires.

Ce ne pourra pas être corrigée avant la prochaine compilation du mod dans un seul fichier d'installation.

Un correctif est en ligne :

ftp://ftp.reseau-js.com/strategium/Empire_at_War/Correctif_au_28_08_16.zip

attention, mise à jour : ftp://ftp.reseau-js.com/strategium/Empire_at_War/Correctif_au_29_08_16.zip

A décompresser dans le dossier data

Ce patch contient pas mal de travail de rééquilibrage des unités spatiales qui ne sautera pas forcément aux yeux dès le départ mais qui est assez conséquent. Les modifications les plus visibles sont le retour des scout-troopers impériaux et clones constructibles (à part des compagnies de stormtroopers et clonetroopers), la réduction du nombre d'unités d'infanterie dans les grandes compagnies (de soldats rebelles, stormtroopers, clones...) et l'ajout de nouveaux héros de la guerre des clones (Dooku, Windu...) dans les deux campagnes du même nom.

Modifié par HK 47

Le 11/09/2016 à 21:47, Niner a dit :

- Les V-19 terrestres n'ont pas de lumière de réacteur lumineuse et bleu

ça j'y peux rien, il faut voir avec darkgrazi qui a créé le modèle !

il y a 48 minutes, Niner a dit :

Ils ont plus gros que le Soulless One et des chasseurs droides selon moi. Et puis en regardant par rapport aux droides ils sont vraiment massifs.

1474282442-sans-titre.png

Après c'est toi qui voit

C'est le Belbullab qui est trop petit (Tri-chasseur : 5 mètres, Belbullab : 7 mètres, Mankvin : 10 mètres)

Modifié par HK 47

QUESTIONS :

Est ce que vous avez plus des plantages sur,           les maps terrestres              maps spatiales             ou en mode galactique

Perso j'ai quelques maps terrestre comme ANDO et HAPES qui plante souvent

Modifié par darkgrazi

Il y a 4 heures, darkgrazi a dit :

QUESTIONS :

Est ce que vous avez plus des plantages sur,           les maps terrestres              maps spatiales             ou en mode galactique

Metellos (terrestre) aussi!

Le 19/09/2016 à 18:59, darkgrazi a dit :

C'est à cause de la valeur de Top Bounds Size qui est trop faible sur l'éditeur de carte. Je me souviens l'avoir modifié pour ces maps là. Il faut qu'il soit d'au moins 600, voire même 800, quitte à agrandir les cartes pour ajouter du vite en haut.

Il y a 8 heures, sovrein a dit :

bonjour,

je ne peut pas envahir nal hutta en terrestre :/

C'est à cause des espionnes twilek à la surface. Ce sera corrigé dans le prochain patch.