Roderrick

Unification de la scandinavie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! *nouveau*

Je voulais savoir comment faire pour unifier la scandinavie? j'ai eu un évènement où le danemark me proposait une unification mais ça me faisait terminer la partie... Donc comment je peux dire au danois de s'unifier avec moi tout en continuant à jouer? :P

Sinon autre question sans rapport: y'a toujours des parties en multi organisée de Victoria ou pô..? :P

Merci merci!

C'est le Danemark qui unifie, pas la Suède. Quelques jours avant l'event, change de pays.

A ma connaissance, il n'y a pas de partie multi, une partie de Vicky est beaucoup trop longue pour pouvoir tenir une GPO.

Ooppppss excusez moi.. j'ai compris.

Par contre j'arrive pas, j'ai pas de message me le permettant, j'ai poirauté des années, y'a toujours pas moyen... Quelqun a un tuto pour unifier la scandinavie? Les conditions exact etc..?

merci!^^

C'est le Danemark qui unifie, pas la Suède. Quelques jours avant l'event, change de pays.

A ma connaissance, il n'y a pas de partie multi, une partie de Vicky est beaucoup trop longue pour pouvoir tenir une GPO.

Pas forcément justement. Enfin je sais pas sous quelle version il joue mais sur la Vanilla de mémoire c'est le pays qui a le plus de prestige entre la Suède et le Danemark qui prend le contrôle du nouveau pays unifié.

je crois que il y a un article sur le sujet dans Vickywiki (tape sur internet), ça se trouve de mémoire sur l'article Frequently asked question. C'est en Anglais mais un anglais accessible.

(si il joue en mod Franchill par contre j'ai pas la moindre idée.)

Modifié par Alexander

Je joue sur Franchil ^^

Merci pour vos réponses ! :P

A la limite si tu veux vraiment savoir les conditions exacte, il faut que tu ailles farfouiller dans le fichier Victoria un fichier appelé " fevents" (ça veut dire "Events du mod Franchill").

Tu as tous les pays listés par fichier genre pour la France le fichier FRA, pour Suède, il s'appelle de mémoire SWE (pour Sweeden, en Anglais), pour le Danemark il doit s'appeller DAN ou DEN.

cherche là dedans un Event appelé Unification de la Scandinavie et tu devrais trouver ton bonheur!

Pour cela, ouvre la console avec F12 et tapes :

Si tu joues la Suède : event 6603 et ensuite event 6604

Si tu joues le Danamark : event 6215 puis event 6216

ensuite tu referme ta console .

Cela te permet d'annexer par event d'union le pays avec lequel tu ne joues pas.

Maintenant si tu veux aussi y inclure la Finlande, là il faudra la prendre aux Russes...

Enfin, je ne te conseille pas de déclencher cet event avant la date réelle où la possibilité t'est donnée de le faire car cela te donne une position trop forte dès la départ et le jeu en perd de sa saveur. Cela dit c'est mon opinion, à chacun ses choix.

Mais la Scandinavie est un chouette pays à jouer, car elle peut réellement avoir une influence en Europe que n'ont ni la Suède ni le Danemark ( guerre des duchés, guerre de Crimée, unification allemande, etc...)

Voilà j'espère que cela t'aidera.

Là tu n'as pas vraiment le choix :

soit tu tentes de lui acheter ou lui échanger les provinces finlandaises, mais bonne chance car il ne les lâchera pas facilement...

soit tu...triches et tu utilise le code NEVILLE avec F12 pour le forcer à te céder gratos ces provinces sans contrepartie éventuelle, mais bon c'est pas fair-play...

soit tu attends que le Russe soit en guerre contre un autre pays, de préférence une bonne grosse guerre qui lui occupe bien ses armées loin de toi, et là tu lui tombe dessus avec un max de divisions et tu les lui prends par la force !

Un conseil, prends-lui bien plus de provinces que celles qui forment la Finlande comme ça quand il te proposera la paix ( ou bien quand toi tu la lui proposeras) tu seras assuré d'obtenir au moins celles qui t'intéressent...

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Et... une idée de comment faire pour que le Russe soit occupé quelque part ?

Parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement de guerres... le Russe ne semble pas trop trop s'impliquer.

Et ce n'est pas avec mes 14 escouades max que je vais y changer grand chose...

Modifié par Mortpillow