Recommended Posts

Invité Cain

Bonjour à tous,

Moi aussi j ai acheté ce jeu et ai refait mon ordi pour l occasion (Carte graphique Radeon HD4850 1 Go + 4 Go DDR3 de ram - OS : XP Pro SP3) et vu les bugs que les autres rencontrent je ne regrette pas.

Maintenant je touche du bois car je ne fais pour l'instant que la campagne américaine qui me sert en fait de didacticiel.

Bilan ?

Comparez à Medieval Total War la partie Gestion est démultipliée (multiplicité des villes à développer et des options stratégiques possibles, arbre de recherche DONT LES INNOVATION SE CONCRETISENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE, commerce).

Les batailles sont sublimes.

Les Bémol ?

Une IA facile à battre mais bon je n'ai pas fait la grande campagne, et la petite, encore une fois, me semble + être un didacticiel bis.

La carte du monde qui ne vaut pas celle de EU3 (pk ne faire que l'Amérique, l Europe et l Inde ????????????). Vu ou ils en étaient ils auraient pu rajouter les côtes de l'Afrique, l Australie et le Sud-Est asiatique pour autre chose que d'y faire du commerce.

Le fait qu'on ne peut pas prendre tous les pays.

Maintenant j ai une ptite question.

En quoi influe le niveau de difficulté ???

Pcq vu la facilité des batailles (ou il est vrai je suis toujours en surnombre) je voudrai corser un peu la partie que je projette avec la France (qui n est pas un nain).

Est ce que ca rajoute des malus au joueur et si oui à quel niveau ?

Je ne peux pas bcp y jouer car je travaille (je suis meme pas au 35 h la haine) mais je pense que c est en multi que le jeu doit prendre toute son envergure (d autant + que c est un système de tour par tour).

Cain

Modifié par Cain

Bon finalement je l'est acheter

Dans son ensemble il est vraiment super a par ces bug qui m'oblige a sauvegarder tout les 2 tours (j'en est aps beaucoup mais je prefere suavegarder relugierement pour eviter de devoir refaire ce que j'ai fait en cas de bug ^^)

J'ai fait un peu de la campagne sur les usa mais j'ai vite arreter: l'ia nul et facile a battre (et d'ailleur les uniter ont plus d'homme quand dans les autres mods)

Je me suis lancer dans l'autre partie du jeu: la conquete du monde :diable: et la le jeu prend toute sa grandeur, de plus coupler a ce mod qui laisse le jeu en francais c'est vraiment super et reequilibre un peu le tout (voir le modif du mod)

D'ailleur si vous prenez de smod penser a telecharger modmanager qui permet de gere ces mod avant le lancement du jeu (vuq ue rien n'a ete fait pour l'activation de mod dans le jeu lui meme )

J'ai également lu de bonne critique sur ce mod là :

Darthmod 1.4

Il améliore pleins de trucs et laisse le jeu en français également.

Pour le moment, je fini ma campagne en version vanille et testerai ensuite les mods. Avec une communauté très active, cela promet. !;)

oui le darthmod je le connaissait mais ce qui m'embette chez lui c'est qu'apres test il augmente beaucoupt trop le nombre d'uniter et mon pc lag apres (faible carte graphique : un 8600gs) surtout lors des grosse boucherie ^^ (en plus j'aime bien aller voir sur le terrain le massacre de proche ^^)

Pour RTW il existe un truc qui s'appelle "Rome tool" j'ai pas de lien a te donné, mais il permet de modifier les carcs de pas mal d'unités... ce peut te permettre de rééquilibrer les pays... du style, tout le monde peut battre les archers egyptiens( qui sont à mon gout vraiment trop fort pour ce qu'il étaient réellement à l'époque etc...)

De mon coté aucun problème, ma config PC tient la route pour ce jeu :

Quad core q7

carte graphique 9800GT Nvidia

4Go ram DDR3

C'est ultra fluide, temps de chargement assez cours et tout à fond graphiquement.

Il est certe gourmand pour de vieux PC, mais pour les machines de cette année, il est en phase avec son temps. !;)

C'est rassurant, vu que ma config est proche de la tienne. Par contre, impossible d'y faire tourner Medieval 1 et Shogun : je bascule automatiquement en 640x480, ce qui en plus d'être hideux à l'affichage (surtout sur un 22 pouces) empêche le jeu de fonctionner normalement (cliquez à un endroit sur le champ de bataille et vos troupes iront... ailleurs). Si au passage quelqu'un a une idée, ce ne sera pas de trop car je regrette beaucoup ces titres.

Bref, pour en revenir à Empire, je pense qu'au vu des soucis techniques rencontrés, je vais attendre un peu avant de l'acheter - ce qui ne manque pas d'ironie puisque j'ai changé de PC précisément pour ce jeu-là. En attendant, je vais peut-être me mettre à Star Wars, Empire at War (la faute à un certain AAR qui m'a donné envie de mettre le nez dedans).

Sinon, à propos du Louis XV qui apparaît en 1702, il ne s'agit évidemment pas du même Louis XV. Celui-ci serait logiquement le fils aîné de Louis XIV, âgé alors de 41 ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_France_(1661-1711)

Invité Cain

J'ai testé les batailles en multijoueur et j ai acquis cinq étoiles malgré mes tres nombreuses défaites mais est ce normal qu il y ait si peu de joueurs en multi.

C est vrai que je joue tard mais il n y pas que la France dans le monde.

J'ai pas encore testé le multi donc je ne puis dire. :)

Par contre je viens de changer de mod et de tester le mod Imperial Spendour. Et bien je suis ravi ! Ils ont revu l'aspect carte stratégique et cout des unités, c'est bien dosé et très agréable à jouer. :)

Je ferais un petit résumé prochainement des fichiers à mettre car le mod Imperial splendour se décompose en plusieurs partie. une installation certe moins facile mais au final, le rendu est excellent. !;)

De plus, il est compatible avec le mod AUM 2.0 qui rajoute pleins d'unités.

Frgo?? Il existe des mods pour Rome Total War???

Si tu as des liens, et préférences, je suis preneur.  !;)

Excuse moi Atollman je viens juste de voir ton message et je te réponds donc un mois et 5 jour après :P

Comme à dit Rhysaxiel il y a Rome Total Realism: version Platinum: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=104767

Il y a aussi Roma Surrectum: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=65725

SPQR: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=220659

Et mon préféré(mais injouable avec certaines factions): Europa Barbarorum. Ils ont un site pas mal présentant les factions, unités(et où tu trouveras aussi les liens de téléchargement): http://www.europabarbarorum.com/

Et plein d'autres mod(regarde sur twcenter.net: ils proposent pas mal de mod)

J'up un peu ce jsujet pour faire de la pub pour mon mod prefere dont la derniere version vient de sortir hier:

Imperial Splendour 2.0 sortie hier.

Ce mod modifie l'ensemble des armée des nation majeur et quelque mineur pour éviter d'avoir toutes les nations identique entre elle:

Les autrichiens:

Ils ont une forte cavalerie légèrent ( hussard,...) et un forte infanterie de ligne mais le reste de leur cavalerie et leur artillerie est dans la moyenne.

Les anglais:

Ils ont de bonne infanterie de ligne mais tout le reste est moyen

Les francais:

Ils ont une forte artillerie et cavalerie lourd mais leur infanterie de ligne est un peu en dessous des autre grande nation vu qu'elle ne sert qu'a tenir la ligne.

Les espagnols:

Leur soldat sont plsu tourner vers le corp à corp, avec un moral élevé.

Le portugal:

Ils sont tres fort dans l'infanterie légére et de ligne amsi leur cavalerie est en dessous de la moyenne

Les hollandais:

Leurs unitées sont tournées vers la charge et ils ont de bon obusier

Les prussiens:

infanterie tres forte tout comme leur ulhans mais il y a peu d'homme par unitée ( leur infanterie de ligne à 135 hommes mais une precision de 62 ( moyenne des autre nation europeen c'est environ 35-40) !!!!! ), apr contre ils ont une mauvaise infanterie légère.

Les polonais:

Ils ont une tres forte cavalerie ( dont les fameux hussards ailés) mais leur infanterie et leur artillerie n'ai vraiment pas bonne

Les suédois:

Ils sont fort partout par contre il y a tres peu d'hommes par unitée ( 105 par infanterie de ligne au lieu de 150 chez les autres) et en plus leur unitée coute plus chère.

Les russes:

Ils ont une tres bonne artillerie mais un infanterie qui se base sur la masse et non la qualité (180 homme par unité d'inf de ligne et seulement 30 de précision !! )

Les ottomans:

Ils sont moyen mais avec une forte artillerie qui est helas plutot statique par rapport a celle europeenne.

Les perses:

Ils se base surtout sur la cavalerie pour attaquer

Les mongols:

Ils ont une bonne cavalerie lourde et compense leur faiblesse par la masse d'homme

Les marathas:

Leur points fort se situe sur la cavalerie (en meme temps avoir des elephant sa aide^^) et sur l'artillerie.

Ensuite il faut savoir que ce mod a inclu un mod (dont j'ai oublier le nom) qui rajoute énormement d'artillerie ( par exemple pour l'artillerie mobile tractée par 2 chevaux il doit y avoir une 10aine de modele et ceci juste poru les europeen !! )de plus le mod rajoute pas mal d'unité.

De meme le game play a été modifier: les guerres en amérique sont surtout des guerre de guerilla plus que des guerre ranger comme en europe. Ils ont crée plusieur zone en amérique: l'amérique du nord séparer en 2 zone: une zone "Frontier" et une autre "Colonies", dans la zone "Frontier" on peut recruter principalement de petites unitées alors que dans la zone "Colonies" ce sont des unitées plus europeenne.

Alors qu'en amérique du sud ont a acces a des unitées europeen a cause de la colonisation ancienne par les espagnol.

(pour plus de detail sur les differences entre les nation et les zone de recrutement vous pouver lire ici

Voila je trouve que ce mod est actuellement l'un des meilleur (en tout cas bien plus que le darthmod qui me donne l'impression de donner que des plus grosse armée) et hier en testant cette nouvelle version je me suis prit une sacrée claque au vu de travail fait (par contre en ins tallant ce mod votre jeu passera en anglais a cause des nouvelles unitée )

Voila je trouve que ce mod est actuellement l'un des meilleur

Tout à fait du même avis, je ne joue plus qu'à celui là !;)

J'ai pourtant testé les autres, dont le darthmod assez longtemps mais Impérial Splendour est le plus aboutit et sérieux.

Il ne manque plus que l'éditeur de map pour refaire la carte du monde avec des provinces plus détaillés et ce sera parfait. :)

En fait je pense finalement que les provinces sont parfaite comme elles sont actuellement: Elles oblige le Français a s'étendre assez vite pour se défendre et avec l'Espagnol a respecté le pacte de famille. De plus c'es territoire deviennent tout bonnement le splus riches du jeux (il faut prendre en compte cela!) avec le plus de ville le plus de population et en prime un palais impériale (qui augmente considérablement l'impot). Un éditeur de carte serivrait pour moi a corriger les manques en rajoutant de nouvelle province coloniales et de nouveau théatre comerciaux.

Sinon avoir de scartes correspondant a des periodes différentes pourrait être interessant. Carte guerre de 7 ans, carte guerre de 30 ans, carte d'avant le traité de Riswick... Carte révolution française ou carte congrès de Vienne. Ce qui permettrait de varié et les nations et les situations....

Joué la pologne juste avant le 3 ème partage apporterai plus de challenge^^. Et géré une France qui doit défendre ses possession face aux anglais sur trois continent....

Pour les provinces, elles ne sont pas trop mal mais j'aurais tout de même divisé certaines régions en deux.

Par exemple pour la france, l'angleterre ou l'espagne, elles sont conquérable en 1 seul tour si on se débrouille bien. Ce qui fait qu'avec l'expérience de jeu, maintenant que je joue , je fonce direct les premiers tours sur ces pays pour les envahir, détruire toute les structures puis le relacher, ce faisant, ils leur faut des années pour revenir à niveau.

De même pour l'amérique, il aurait fallut un meilleur découpage pour simuler la guerre de 7 ans convenablement.

J'ai hate que cet éditeur sorte enfin mais ils tardent...

le mod manger qui permet de gerer les different mod que l'on a mit dans le dossier data de empire total war

Un pack de petit mod qui permet de voir un arbre genealogique (parent/ couple/ enfant) comprenant un family mod trees permettant d'avoir un arbre genealogique pour nos souverin, un mod mod_waronmars_pipmod qui rend la minimap bien plus clair et mod_NoTrails qui retirent les "trait" des balle et boulet tiré (perso j'aime pas mais je pense que sa ravira certain)

Pour les uniformes: France(ancien regime), Provinces-Unies, Pologne, Prusse, , Russe, Ottoman, Autriche, Anglais,Suède.

Le darthmod 3.0avec la taille normale des unité et où j'ai retierer tout les effets graphiques (plus le mod smoke & blood dedans et plus les effet des tire de canon qui donne l'impression de tirer au des fusées de detresse

C'est bizzare je télécharge impérial splendour mais... y a comme un blème a chaque fois....

On est censé avoir quoi dans notre dossier téléchargé?

Et en suite que fair epour l'intégré au jeu?

Bon j'ai réussi à me procurer ce jeu d'occasion et surprise je peux pas l'installer car on ne peut pas réutiliser la clé.

Y a t-il une solution?si la personne à désinstaller son jeu on ne peut pas réinstaller le jeu sur un autre compte?

C'est bizzare je télécharge impérial splendour mais... y a comme un blème a chaque fois....

On est censé avoir quoi dans notre dossier téléchargé?

Et en suite que fair epour l'intégré au jeu?

Tu as bien mis les dossier du mod dans le répertoire Data ?

Et le fichier user.empire_script.txt qui référence tout dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom_du_PC\Application Data\The Creative Assembly\Empire\scripts.

Le mod ne marche pas encore avec l'addon Warpath mais c'est prévu sous peu.

Bon j'ai réussi à me procurer ce jeu d'occasion et surprise je peux pas l'installer car on ne peut pas réutiliser la clé.

Y a t-il une solution?si la personne à désinstaller son jeu on ne peut pas réinstaller le jeu sur un autre compte?

Alors là, aucune idée. Avec Steam, y'a parfois des surprises de ce genre.

Je crois qu'il te faut envoyer un mail à Steam expliquant que tu as acheté le jeu d'occasion et également que le vendeur fasse de même ?

Ensuite il devrait faire le changement.

lol je voudrai bien mais j'ai acheté le jeu dans une braderie 5 euro et donc le vendeur je le connais pas. Je vais voir ce que Steam me propose.