Fernando Torres

'Yes We Can'...can we ?

Recommended Posts

user posted image

Je n'ai pas encore défini les contours de cet AAR, mais je peux d'ors et déjà annoncer qu'il se fera avec le jeu Democracy 2, je vous laisse tout le loisir de spéculer ou d'émettre des propositions quant à son contenu !

A bientôt ! :)

Le monde contemporain !

Mais il n'y a pas de "date" comme dans HoI, tu sais simplement combien de temps s'est écoulé depuis le début de ton mandat.

J'ai décidé le thème de cet AAR, voici quelques indices pour que vous trouviez : :)

user posted image

user posted image

NOTE > Cet AAR est interactif, c'est-à-dire que vous pouvez à tout moment poser des questions sur le jeu, la partie ou émettre des propositions politiques.

Non, la diplomatie et les affaires extérieures ne sont pas vraiment traitées par ce jeu. Et puis c'est pas mon bord politique ! Mais alors pas du tout !

Alors comme ça on joue avec les USA hein?, et il n'y a pas de politique extérieure....donc....les Américains vont s'effondrer mouhahahah....

non sérieux, tu va la jouer comment??? Ultra libéral? jouer sur une nouvelle idéologie économique, écologique??? j'ai hâte de le savoir et de découvrire ce jeu que je ne connais pas. (Tu peut jouer tout les pays du monde??? ou seulement les démocraties reconnues??)

Tu peut jouer tout les pays du monde??? ou seulement les démocraties reconnues??

En fait, tu as une floppée de pays fictifs mais avec des profils-type (pays sans dette, pays agricole, paradis écolo, paradis capitaliste), chacun avec ses spécificités (droit à une dette plus ou moins grande, budget de départ, population aux idéologies diverses).

Seuls les USA sont jouables, mais le jeu est moddable à souhaits, donc rien ne nous empêche d'en ajouter !

EDIT : Rha, je voulais poster avant le début... tu as remarqué, FT, qu'il y a des citations d'Obama dans le jeu ?

Oui oui il y en a, j'ai vu !

Comme vous l'aurez compris, je vais donc jouer l'administration Obama.

Je posterai prochainement une présentation de la situation du pays. Avez-vous d'ors et déjà des propositions à soumettre ?

NAms - Le titre c'est "Yes We Can...can we ?", faut que je change le titre du sujet.

Et oui dès que tu passes la souris sur un "sujet", tu vois les liens avec d'autres sujets. Quand tu cliques dessus tu as les influences et les effets, mais j'y reviendrai en détail dans le test du jeu.

Emp Nico - Les décisions sont des décisions précises. Par ex : abroger le système de jurys citoyens, allouer plus de moyens pour l'allocation de bourses étudiantes, augmenter la taxe professionnelle etc.

tu pourrai peut etre un peut expliquer le premier ecrai car c'est quoi tout ces icones ??? des decisions ou sa te permet d'aller dans des sous menu ? et les couleur elle signifie quoi ?? rouge pour les reforme urgeante a faire ?

Tout sera expliqué dans le test du jeu. Pour le faire ici en détails, il me faudrait du temps dont je ne dispose pas encore.

Pour répondre rapidement, il y a des valeurs repères ("pauvreté", "PIB") qui évoluent en fonction de certains facteurs et qui ont des effets sur d'autres facteurs, il y a des caractéristiques du pays ("haute productivité", "retard technologique") qui se déclenchent lorsqu'un certain seuil est atteint et cessent en dessous d'un certain seuil, ils ont eux aussi des facteurs d'influence et des effets (en rouge pour les "mauvais" comme "retard technologique", en vert pour les "bons" comme "haute productivité") et enfin il y a ce que j'appellerais les manettes de l'Etat, càd les points sur lesquels tu peux effectivement agir ("taux d'imposition indirecte", "budget des hôpitaux") et qui jouent sur tous les autres indicateurs.

Invité Général Rokossovsky

Trop bien ton concept d'AAR, j'adhère complètement !!!! !;)

Donc rien sur la politique internationale ??? Ou rien seulement au niveau militaire ?

Alors je te fixe ce qui serait mes grands objectifs (je ne sais pas ce qui est possible ou non!) :

Attention, je risque peut-être de heurter la sensibilité de certaines personnes. Cela n'est pas mon but, on est dans un AAR ! !;)

EDUCATION !!!!

Le système scolaire public américain est au bord du gouffre et les petits écoliers américains ont un niveau mauvais et l'esprit critique n'existe pas.

Il faut changer cela !

ECOLOGIE !

Les USA sont les premiers pollueurs du monde et déversent leurs immondices à travers le monde. Leur mode de vie est totalement insoutenable (comme celui des européens au passage :siffle: ). Il faudrait actuellement 6 planètes si le monde entier consommait comme un américain moyen.

Les USA doivent entamer leur révolution écologique, réduire leurs émissions et emprunte écologique, et revoir leur mode de vie, le fameux American way of life !

PAUVRETE ET SOCIAL !

40 millions d'américains sous le seuil de pauvreté ! C'est inacceptable pour la première puissance économique mondiale ! Redistribuer plus équitablement les richesses est indispensable. Je veux la SECU, la CMU, la retraite par répartition :P, des allocations chômage dignes de ce nom, les allocations familiales, la réduction des frais universitaires ! !;)

Et accessoirement, lutte contre la malbouffe et l'obésité !

LUTTE CONTRE L'OBSCURANTISME !

Les américains sont stupides : ils sont trop croyants, et remettent même en cause l'évolutionnisme (le créationnisme envahit les écoles et universités). Il faut faire reculer la foi pour faire avancer la raison !

N'oublions pas, la science repose sur le doute et la remise en question, la religion sur une foi... aveugle !

Deuxième front de lutte : le Nationalisme !! Il faut réduire à néant le patriotisme forcené des américains, et les faire réflechir un peu sur le monde qui les entoure!

POLITIQUE ET INSTITUTIONS

Réforme moi ce système politique pourri, archaïque, décadent et anti-démocratique !!! Moins d'influence des lobbies, moins de collusion entre intérêts privés et l'Etat, un système électoral démocratique !

ECONOMIE

La croissance, toujours la croissance mais pour quoi faire ?? La croissance économique détruit la planète. Dans un monde fini, il est impossible de croître indéfiniement malgré tous les progrès techniques. Moins de biens, plus de liens !

Il faut remettre l'économie au service du politique, et donc au service des citoyens, et principalement de ses besoins sociaux, écologiques.

Le budget doit être révisé sérieusement : il faut augmenter les impôts pour financer les mesures sociales, relocaliser la production et instaurer des barrières anti dumping social et écologique, il faut faire des coupes franches dans la sécurité et la défense nationale, pour réaffecter les dépenses vers l'éducation, la recherche, le social, l'environnement.

Ce sera tout pour aujourd'hui !! En espérant que cela inspire le nouveau président :siffle: !;)

Au boulot, 4 ans, c'est très court !! Et ce que je propose c'est ni plus ni moins aux USA qu'une révolution réformiste écocitoyenne lol !!

Et suprême, cerise sur le gâteau : interdiction de la vente des armes à feu aux USA ! :diable: Autrement dit, demander l'impossible !!

Allez, sois réaliste, réalise l'impossible ! YES YOU CAN !

Modifié par Général Rokossovsky

Cher Rokko !

Heureux que tu participes à cet AAR.

Bon premièrement je m'étendrai davantage ce soir mais je vais poster deux trois pistes dès ce matin. J'ai un évènement "debt crisis" vu que la dette est à 4600 milliards, tandis que mon budget a 270 milliards de recettes et qu'il est toujours en déficit. Donc la priorité sera d'inverser cette tendance car l'évènement debt crisis ne rassure pas les investisseurs et plombe le GDP (PIB).

Sur l'éducation, malgré ce que l'on pourrait croire, les moyens alloués sont déjà très importants. C'est surtout sur les unis que je vais investir (comme Obama au passage), je pense déjà universaliser les bourses étudiantes, ça va me couter dans les 2 milliards de dépenses trimestrielles (le jeu tourne par trimestres).

Sur l'écologie, oui, je te connais, tu me connais, il va y avoir une révolution écologique. J'instaurerai déjà une taxe carbone dès le deuxième tour (cela coûte beaucoup de points politiques donc je ne peux pas le faire dès le début). Après je lancerai quelques chantiers écologiques sur le long terme ("subsidies energies", "plastic bag tax" etc), ils coûtent peu de points politiques mais mettent du temps à se mettre en place.

Lutte contre l'obscurantisme...tu peux par ex imposer qu'on n'enseigne que l'évolutionnisme mais ça coûte ultra cher en points politiques (genre 60 alors que j'en ai 21 par tour) et c'est l'assurance de perdre les élections. Agissons en politiciens, mon ami...

Il n'y a rien sur les institutions. Tu es Dieu tout puissant dans ce jeu (c'est simplificateur mais ça facilite les choses).

La croissance pour réduire la pauvreté ! Il me faut du GDP et de l'emploi pour dégager des recettes si je veux investir dans le système de santé par ex (qui est lui assez faible pour le coup). Ma première décision sera d'établir des "small businesses grants" (l'Etat aide les TPE et start ups).

Enfin, pour les armes à feu, pareil que le créationnisme. On pourra le faire mais bien plus tard, quand la popularité sera à son pic.

VOilà, j'en poste plus ce soir avec une présentation de la situation.

Si t'as pas assez de budget, augmente les impôts et ramène les au niveau de 2000 (ce qui n'étranglera pas l'économie qui se portait très bien en 2000)!!! Bush avait consenti a des baisses GIGANTESQUES d'impôts, qui a bénéficié surtout à la upper middle class et les plus riches. Ils n'en souffriront pas !!!

Et pr les réformes sociétales, c'est vrai qu'il faut y aller... doucement !

lol j'ai envie d'acheter le jeu mais bon...

Est-ce qu'on peut faire des nationalisations ou sortir du marché des secteurs économiques entiers, changer fondamentalement de système économique, instaurer des barrières douanières écologiques et sociales ?

Non, les choix se font à l'échelle macro économique.

Pour les impôts, je suis pas trop chaud, déjà que la carbon tax va pas mal plomber la compétitivité des entreprises, je préfère jouer sur le long terme et générer de la croissance donc des recettes fiscales en gardant les mêmes taux d'imposition voire en les réduisant petit à petit plutôt que de les augmenter.

Enfin pour le jeu, il coût 20e mais il est possible (je dis bien "possible", à prendre avec des pincettes) que JS.com vous offre prochainement la possibilité d'en gagner quelques uns...à voir.

Tiens, je me demande si la possibilité de gagner des jeux ne serait pas les fameux cadeaux possible pour les Aartistes ayant gagné, mais bon, je dis ça, je dit rien, je ne vais pas mettre le bordel si jamais ça ne se fait pas.....Revenons au jeux.

Si il n'y a pas de diplomatie et de guerre, à quoi sert l'armée? à ce moment, tu peut réduire drastiquement l'argent alloué au militaire.......et.......le mettre dans la POLICE.....

Je vais jouer l'opposition (je préfère prévenir, les propos qui seront écrit ne sont pas mes pensée en "réel", c'est juste pour que Torres n'est pas un conseil d'Etats purement Socio-Ecolo du partit de Rokossovsky), en effet, en ayant une police surpuissante, on amène la sécurité et donc l'ordre et la paix intérieur, donc la stabilité et la richesse

Non monsieur, ce ne sont pas les armes que nous vendons au citoyens qui amène le crime, bien au contraire, les gens on le droits de se défendre.

Vous crachez sur notre nationalisme, mais monsieur Rokossovsky, c'est cela notre force, gardons ce nationalisme qui a permit à notre nation de survivre malgré les nombreuses épreuves.

Vous prônez l'écologie, ainsi que le président, mais si cela nous coute notre puissance industrielle sur le marcher mondial, se genre de décision ne peut que nous envoyer dans le mur et à une crise qui serait terrible pour notre pays, votre politique, en désaccord total avec nos fondements et notre histoire est une erreurs terrible.... elle sont à la limite du protectionnisme d'états que nous avons tant combattus par le passé.....

Pour finir, Monsieur le président des Etats-Unis d'Amérique, je vous demande de ne pas renier tout cela, les gens qui vous font confiance, ne profitez pas d'une crise pour détruire ce qui nous à fait, ce qui à fait les USA, notre beaux pays de paix et de liberté. Monsieur le Président, les Américains compte sur vous, ne les décevez pas, Vive l'Amérique, pays démocratique de droit.

(ouf....dur de défendre les Américains........surtout quand le coeur n'y est pas :dort: )

Je vais jouer l'opposition (je préfère prévenir, les propos qui seront écrit ne sont pas mes pensée en "réel", c'est juste pour que Torres n'est pas un conseil d'Etats purement Socio-Ecolo du partit de Rokossovsky), en effet, en ayant une police surpuissante, on amène la sécurité et donc l'ordre et la paix intérieur, donc la stabilité et la richesse

Non monsieur, ce ne sont pas les armes que nous vendons au citoyens qui amène le crime, bien au contraire, les gens on le droits de se défendre.

Vous crachez sur notre nationalisme, mais monsieur Rokossovsky, c'est cela notre force, gardons ce nationalisme qui a permit à notre nation de survivre malgré les nombreuses épreuves.

Vous prônez l'écologie, ainsi que le président, mais si cela nous coute notre puissance industrielle sur le marcher mondial, se genre de décision ne peut que nous envoyer dans le mur et à une crise qui serait terrible pour notre pays, votre politique, en désaccord total avec nos fondements et notre histoire est une erreurs terrible.... elle sont à la limite du protectionnisme d'états que nous avons tant combattus par le passé.....

Pour finir, Monsieur le président des Etats-Unis d'Amérique, je vous demande de ne pas renier tout cela, les gens qui vous font confiance, ne profitez pas d'une crise pour détruire ce qui nous à fait, ce qui à fait les USA, notre beaux pays de paix et de liberté. Monsieur le Président, les Américains compte sur vous, ne les décevez pas, Vive l'Amérique, pays démocratique de droit.

(ouf....dur de défendre les Américains........surtout quand le coeur n'y est pas :dort: )

:diable: !;)

Pour les impôts, je suis pas trop chaud, déjà que la carbon tax va pas mal plomber la compétitivité des entreprises, je préfère jouer sur le long terme et générer de la croissance donc des recettes fiscales en gardant les mêmes taux d'imposition voire en les réduisant petit à petit plutôt que de les augmenter.

Monsieur le président, augmenter les impôts sur le revenu ne plombera absolument pas la compétitivité des entreprises, mais limitera seulement les inégalités !! Et vu le taux assez bas de l'imposition sur les revenus dans notre pays, il est peu probable que l'évasion fiscale soit accentuée ! :hehe:

[A moins que dans le jeu, il n'y a pas de distinction entre imposition sur les sociétés et imposition sur les revenus :gne::etourdi:]

Et n'écoutez pas votre conseiller Drekk, c'est un conservateur passéiste ! Vous avez été élu pour apporter le changement dans ce pays ! !;)

Modifié par Général Rokossovsky