Bich0uill3

Tournoi EXCLUSIVEMENT reservé aux Francophones

Recommended Posts

Salut à tous,

J'imagine que la plupart d'entre vous me connait ou a au moins déjà aperçu mon pseudonyme sur le chat Français. En tout cas : votre modérateur français préféré (oui j'y crois :P) tient à vous annoncer quelque-chose :

Ceci concerne les tournois officiels de GPGNet :

J'ai longtemps discuté avec GIA, qui est notre directeur de tournois français et cela fait plusieurs semaines que nous avons décidé, ensemble, de créer des tournois exclusivement réservés aux joueurs francophones.

Ces tournois seront officiels et donc accessibles dans via le menu de GPGNet dans "Partie" puis "Planning des tournois".

Dans un premier temps, les tournois se dérouleront chaque vendredi soir à partir de 21h00 (suivant les commentaires et les contraintes de chacun, nous pourrons essayer de trouver un créneau arrangeant le plus de monde possible). Exceptionnellement, le premier tournoi se fera le Samedi 26 Janvier à 21h00 (GIA n'étant pas disponible le vendredi 25).

Les tournois ont bien entendu un but compétitif, les gagnants recevant des prix, mais ils cherchent aussi à rapprocher la communauté française qui grandit semaine après semaine ! Un tournoi avec de la bonne humeur, où tout le monde s'amuse et qui permet de resserrer les liens, de faire de nouvelles rencontres et aussi de progresser en échangeant nos tactiques et nos impressions.

Voici le déroulement des tournois :

Type de race : TOUTES

Type d'unités : TOUTES

Nombre de maps : 4 (les maps seront choisies avant chaque tournoi)

Durée des rounds : 30 minutes. Si le terrible combat dépasse ce temps, un "draw" (match nul) sera attribué à chacun des joueurs.

Type des rounds : Les joueurs jouent les 4 matchs contre des gens de leur niveau, quels que soient leurs résultats.

Type de tournoi : 1 vs 1 sous la forme de brackets

=> Explication pour les gens étrangers aux tournois "officiels" :

Un "bracket" est un groupe constitué de joueurs ayant une évaluation située dans la même fourchette.

Par exemple, le "bracket" [1600 - 1700] est composé des joueurs ayant une évaluation comprise entre 1600 et 1700 (l'évaluation est visible dans votre profil). Cela permet de classer les joueurs suivant leur niveau pour ne pas assister à des matchs inégaux.

Récompenses (je sens d'un coup, un regain d'attention :lol: ) :

Le tournoi se déroulant selon le système de "brackets", ce sont les gagnants de chaque bracket qui se voient décerner un avatar.

En procédant de la sorte, un joueur arrivant en 10ème position du tournoi pourra tout de même se voir attribuer un prix s'il est le premier de son bracket. Cet avatar sera acquis jusqu'au prochain tournoi Francophone (la fréquence de création du tournoi dépendant de la fréquentation de celui-ci :) ).

Les brackets seront également définis pour chaque tournoi. Pour le moment nous envisageons ceux-ci : <1600; 1600 - 1799; 1800 - 1999; 2000 - 2199; >2200. Ils pourront faire l'objet de modifications suivant les commentaires de chacun :).

L' avatar décerné sera CinnaBear (très sympa!!).

N'oubliez surtout pas que ce tournoi est le VÔTRE, il a été créé pour rapprocher la communauté Française, et donc si vous avez des suggestions ou des critiques constructives, n'hésitez surtout pas à nous en faire part ! Nous voulons avant-tout offrir une compétition officielle ouverte et compréhensible par tous les francophones et sans aucune prise de tête :)

Le premier tournoi aura donc lieu le SAMEDI 26 JANVIER, à 21h00. Il va être créé d'ici à ce soir, ou dans la journée de demain suivant la disponibilité de GIA.

Le tournoi suivant se feront vraissemblablement le vendredi soir à la même heure.

J'espère de tout cœur que vous viendrez nombreux pour que d'autres tournois puissent suivre et que le vendredi soir devienne un moment sympathique et incontournable pour tous les francophones ! B)

En attendant, jouez bien ! J'attends avec impatience vos commentaires !

Bich0uill3. (avec l'aide précieuse de BarbouK)

Modifié par GG_A_SsaSsIns

30 mins c'est trop peu pour le draw ! m'était au moins 40 minutes c'est un conseil .....

Oki je prend note, cependant lorsque l'on joue 4 rounds les directeurs de tournoi mettent 30 minutes sinon c'est trop long. Par contre si c'est 3 rounds seulement alors on peut passer à 40 minutes. Donc la c'est comme les joueurs préfèrent. Soit faire 4 matchs de rush intense ou alors 3 matchs plus réfléchis :P

Invité AnimaTrix

Je pense que si il y a du monde (plus de 20 joueurs), il faudrait privilégier 4 rounds pour 30 min.

Si il y a moins de 20 joueurs, alors 3 rounds de 40 min.

Très bonne initiative que j'applaudis des deux mains !;)

Par contre une question mais qu'il faut bien poser :

Comment limiter ce genre de tournoi aux francophones ? Sir_Loui risque de s'inscrire, non ? La sélection se fera à l'inscription ou le soir, lors du tournoi ? Bref je serais curieux de savoir comment vous comptez faire :P

Mais sinon, je suis à fond derrière vous ! J'en ferrais une news dans l'après-midi pour donner à l'évenement toute la pub qu'il mérite ;)

Oué, même interrogation que Tibor : comment différencier les francophones des non francophones ? Vous leur posez une question en français, et ils doivent répondre rapidement ? B)

Sinon, très belle initiative, que j'adorerai participer .. mais bon, encore un truc qui a lieu le vendredi (sauf pour le premier, certes) .... grrrr

Merci tout le monde pour vos réponses ça donne envie de continuer !! B)

Pour tib[]r_fr :

C'est super sympa ^^ Pour la différenciation des joueurs francophones je pensais demandais le numéro de la carte d'identité ainsi qu'un RIB :P Nan je pense que tout simplement si quelqu'un n'est pas français on le verra très vite dans le forum du tournoi s'il ne parle pas ou dis des phrases du genre "moi aimez jouer avec toi. Moi aimez france" ^^ Et puis s'il y a du monde, il va bien y avoir des gens qui connaitront la majorité des participants on pourra alors trouver les intrus...

Pour Tazar :

Comme je l'ai énoncé dans l'intitulé, le but du tournoi est de plaire à une majorité de francophone. Donc s'il y a une préférence de jour qui ressort des commentaires il n'y a pas de problème on pourra changer :)

Pour Minidoow :

Bonne idée, mais j'ai peur qu'en début de semaine il y ait moins de monde. C'est donc pour ça que je pensais faire le tournoi le vendredi soir comme la majorité des travailleurs sont en weekend et on la tête à pouvoir jouer. Mais pourquoi pas ça pourrait donner lieu à discussion :)

Le tournoi est crée, vous pouvez y accéder et vous inscire par GPGnet dans le menu "Partie" puis "Planning des tournois". Vous verrez le tournoi intitulé "GPGNet FA French Domination" le samedi 26 janvier.

Je vous mets également l'image de l'avatar qui sera gagné (personnellement je ne l'ai encore jamais vu sur GPGnet ça va être sympa :lol: ) :

user posted image

PS : on fera un point de toute façon avec l'ensemble des participants du premier tournoi pour voir ce qui a bien marché et ce que l'on pourrait faire en plus.

Merci à tous,

Bich0uill3.

Excellente idée d'organiser des tournois franchophone exclusif, bravo les gars !

Je serai présent !

Sérieusement, la communauté FR sur Sup Com grandit de jour en jour ? C'est vrai qu'en tant que modérateur tu dois avoir ce genre d'infos, alors pourrais-tu nous communiquer un ordre de grandeur sur le fr ? Et sur l'international également tant qu'on y est ?

En tout cas, ce tournoi m'a l'air bien sympathique, rdv le vendredi dans 2 semaines (samedi prochain, pas possible :-(

Sérieusement, la communauté FR sur Sup Com grandit de jour en jour ? C'est vrai qu'en tant que modérateur tu dois avoir ce genre d'infos, alors pourrais-tu nous communiquer un ordre de grandeur sur le fr ? Et sur l'international également tant qu'on y est ?

En tout cas, ce tournoi m'a l'air bien sympathique, rdv le vendredi dans 2 semaines (samedi prochain, pas possible :-(

Ça marche lastNico ;)

Pour ce qui est des infos concernant l'ordre de grandeur je n'y ai pas accès (je pourrais les demander aux admins si tu les veux vraiment) mais je remarque que pratiquement toutes les semaines tu as de nouveaux joueurs dans le chat FR. Ils demandent des conseils et des informations sur GPGNet, ils veulent apprendre à jouer etc... Donc c'est de très bonne augure pour la suite :)

Invité AnimaTrix

Au risque de te décevoir bichouille, l'avatar n'est en rien exclusif, il s'appelle cinnabear et bien des joueurs l'ont déja.

J'ai déja tenté de mettre un avatar exclusif, on m'a répondu un truc genre : on a pas la place sur notre serveur pour héberger ton image, en sachant que l'image pesé beaucoup moins de 50ko...

En revanche, tout les participants auront quand meme la chance de gagner un vatar qui n'est actuellement plus distribué ;)

Donc moi je viendrait quand je le pourrais pour tenter de le gagner :hehe:

Modifié par AnimaTrix

Donc moi je viendrait quand je le pourrais pour tenter de le gagner :hehe:

:surpris:

une brute de plus.... Et moi qui pensait avoir une chance de gagner un zouli avatar sur un tournois (un jour). Enfin bref, JE VAINCRAI ! (oupah :siffle: )

Bonne idée, mais j'ai peur qu'en début de semaine il y ait moins de monde. C'est donc pour ça que je pensais faire le tournoi le vendredi soir comme la majorité des travailleurs sont en weekend et on la tête à pouvoir jouer. Mais pourquoi pas ça pourrait donner lieu à discussion
Pour les travailleurs le meilleur jour est certainement le vendredi, mais pour les étudiants c'est pas vraiment le cas... Il faudra forcément choisir le jour qui arrange le plus de monde, mais je sais pas si le vendredi est ce jour-là.

Invité Capitaine Stark

et s'il n'y a qu'une personne dans une catégorie , il gagne automatiquement ? :D

Dans la braguette 0-9 cm tu seras surement tout seul ;-)

Sinon, les joueurs étrangés ayant la possibilité de participer a des tournois "french domination", ne devrais pas être exclu. (j'ai deja participé a des tournoi pour les australien )

A++

Stark

Modifié par Capitaine Stark

Salut à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier tous les participants du premier tournoi. Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une super ambiance et le niveau était plutôt relevé :P . C'est de très bonne augure pour la suite!!

Bravo aux gagnants :

26 janvier 2008 :

""""""""""""""""""""

2000 - 2200 : dark_ragnos

1800 - 2000 : verseaux

1600 - 1800 : kelevra

<1600 : angmar

Comme vous l'avez surement remarqué, il y avait de l'attente entre les rounds :inquiet: . Je tenais à vous expliquer pourquoi :

GPGNet (pour les directeurs de tournoi) ne permet pas la gestion des brackets par défaut. Il a donc fallu créer manuellement chaque paire en vérifiant au mieux les niveaux de chacun : vous imaginez le travail avec 35 personnes... (nous ne nous attendions pas à autant de monde!!)

Les brackets seront, nous l'espérons, gérés automatiquement lors d'une prochaine mise à jour de GPG, mais pour le moment nous avons décidé de mettre en place une solution de replis qui permettra de jouer directement les rounds les uns après les autres sans attente majeure.

Les tournois seront donc dorénavant effectués en swiss style :

Les matchs seront crées aléatoirement cependant les joueurs rencontreront des personnes ayant les mêmes statistiques que lui. Par exemple un joueur qui a gagné et perdu 1 fois durant le tournoi rencontrera un joueur ayant lui aussi gagné et perdu. Ainsi de suite pour l'ensemble des participants jusqu'au quatrième rounds où nous visualiserons le classement final. Suivant ce classement, nous regarderons les évaluations de chacun et les mieux classés de chaque bracket gagneront l'avatar jusqu'au prochain tournoi.

Voila avec ce système ça ira beaucoup plus vite en attendant le support des brackets par GPG :furax3:

On se voit tous vendredi pour la revanche!! Venez encore plus nombreux :rougi:

Bich0uill3.

Invité AnimaTrix

Très bonne initiative bichouille de reprendre le système de gpg.

C'est déja long d'attendre la fin du round, alors attendre 20min de plus pour faire les paires de matchs ^^