VerSeauX

Le colisée Intergalactic

Recommended Posts

Je reposte ici tout ce qui a trait au Colisée Intergalactic :

Le colisée Intergalactic est un championnat des clans SupCom. Il regroupe actuellement 10 équipes, qui s'affrontent tous les dimanches à 19H heure Française.

Les équipes engagées :

SCL, AKC, VOW, ISU, TFU, TAG, WW, S_D, RIP, VAS.

Prérequis des clans / équipes :

- Joueurs : Minimum 4

- Statut Actif : Veillez à être sûrs que votre clan dispose d'assez de joueurs actifs avant toute inscription.

Règles du tournoi et configuration des matchs :

- 500 unités par joueurs

- Mode Assassinat

- Equipes vérouillées

- Civils présents et agressifs

- Temps limite d'un match : 40 minutes pour les 1vs1 et 2vs2, et 1 heure pour les 3vs3, ou les match seront déclarés égalité. (Ceci afin de permettre aux petites configurations de participer et d'éviter que les matchs ne finissent au bout de la nuit)

- Les joueurs sont autorisés à donner leurs unités à leurs coéquipiers durant la partie et lorsque leur Commandeur explose.

-En cas de déconnexion d'un joueur, si celle ci a lieu avant 5 minutes de jeu, la partie sera rejouée. Si la déconnexion a lieu après ces 5 minutes, l'équipe qui aura le score le plus élevé sera déclarée vainqueur. (Les matchs pourront également être rejoués si les deux équipes sont d'accord)

Structure des matchs :

- 3 * 1v1 (Bo3) (Best of three, au meilleur des trois, soit deux parties gagnantes pour finir un match, si il y a 2-1, on ne joue pas la troisième partie. Si 1-1, alors la troisième est jouée)

- 1 * 2v2 (Bo1) (Donc en un seul match)

- 1 * 3v3 (Bo1)

Jour de match :

Dimanche à 19H heure Française

Planification du match :

Le leader d'équipe doit se rendre sur le chan GPG Intergalactic Colisée (crée le jour même peu avant 19H) afin de donner sa composition d'équipe à un des admins. (The Big One, VerSeauX, Siteslammer)

Date butoire des matchs :

Les matches d'un clanwar doivent être joués au maximum deux semaines après. (deux dimanches)

Report des matches joués :

Il est prévu que Supcom-Live implémente une formule de report de matches mais pour le moment chaque clan devra poster le résultat de leur confrontation dans un topic spécialement dédié à cet effet.

Les replays de chaque match devront être uploadés à cette adresse : http://www.supcom-live.com/replays.html

Condition de victoires :

- Les joueurs de 1vs1 peuvent uniquement jouer dans une des deux formules d'équipe 2vs2, et non les deux.

* 1 Victoire = 1 point. A titre d'exemple si un joueur 1vs1 A gagne un match 2-1 contre un joueur B l'équipe A obtient 2 points et l'équipe B 1 point.

* Les victoire en équipe rapportent 2 points

* Egalité : 0 point. Dans le cas ou deux Commandeurs meurrent, aucune des deux équipes n'obtient de point. De même en 2vs2 ou 3vs3 cela signifie que les 4 ou 6 Commandeurs doivent mourrir. Si il y a 3 égalités dans un match 1vs1, aucune équipe n'a de point.

Important :

A 19h15, si les joueurs ne sont pas là, les matchs qui ne peuvent être joués seront déclarer gagnés d'office.

Modifié par GG_A_SsaSsIns

Le calendrier et les matchs à venir, ainsi que les cartes sur lesquelles s'entrainer :

New Pairings:

Playday 2 (16.12.07)

VAS

vs

SCL

TFU

vs

S_D

VOW

vs

TAG

AKC

vs

ISU

W.W

vs

RIP

maps to be played:

Syrtis Major (1st map 1vs1)

Roanoke Abyss (2nd map 1vs1)

Theta Passage (3rd map 1vs1)

Eye of the Storm (2vs2 #1)

Flooded Strip Mine (2vs2 #2)

Playday 3 (23.12.07)

VAS

vs

TFU

VOW

vs

SCL

AKC

vs

S_D

W.W

vs

TAG

RIP

vs

ISU

maps to be played:

Arctic Refuge (1st map 1vs1)

Open Palms (2nd map 1vs1)

Eye of the Storm (3rd map 1vs1)

Arctic Refuge (2vs2 #1)

Thawin Glaciers (2vs2 #2)

Playday 4 (30.12.07)

VAS

vs

VOW

AKC

vs

TFU

W.W

vs

SCL

RIP

vs

S_D

ISU

vs

TAG

maps to be played:

Canis River (1st map 1vs1)

Williamson's Bridge (2nd map 1vs1)

Haven Reef (3rd map 1vs1)

Syrtis Major (2vs2 #1)

Four-Leaves Clover (2vs2 #2)

Playday 5 (06.01.08)

VAS

vs

AKC

W.W

vs

VOW

RIP

vs

TFU

ISU

vs

SCL

TAG

vs

S_D

maps to be played:

Emerald Crater (1st map 1vs1)

Syrtis Major (2nd map 1vs1)

Haven Reef (3rd map 1vs1)

Fields of Isis (2vs2 #1)

Thawing Glaciers (2vs2 #2)

Playday 6 (13.01.08)

VAS

vs

W.W

RIP

vs

AKC

ISU

vs

VOW

TAG

vs

TFU

S_D

vs

SCL

maps to be played:

Finns Revenge (1st map 1vs1)

Theta Passage (2nd map 1vs1)

Flooded Strip Mine (2vs2 #1)

Fields of Isis (2vs2 #2)

Playday 7 (20.01.08)

VAS

vs

ISU

RIP

vs

SCL

TAG

vs

AKC

W.W

vs

TFU

S_D

vs

VOW

maps to be played:

Open Palms (1st map 1vs1)

Arctic Refuge (2nd map 1vs1)

Roanoke Abyss (3rd map 1vs1)

Roanoke Abyss (2vs2 #1)

Eye of the storm (2vs2 #2)

Playday 8 (27.01.08)

VAS

vs

TAG

RIP

vs

VOW

W.W

vs

AKC

S_D

vs

ISU

SCL

vs

TFU

maps to be played:

Williamson's Bridge (1st map 1vs1)

Crag Dunes (2nd map 1vs1)

Canis River (3rd map 1vs1)

Thawing Glaciers (2vs2 #1)

Four-Leaves Glover (2vs2 #2)

Playday 9 (03.02.08)

VAS

vs

S_D

RIP

vs

TAG

SCL

vs

AKC

W.W

vs

ISU

TFU

vs

VOW

maps to be played:

Open Palms (1st map 1vs1)

Syrtis Major (2nd map 1vs1)

Si un admin peut nous mettre ce post en permanant, merci d'avance.

Bien le bonjour!

Peut-on savoir quand la prochaine saison reprendra?

Les nouvelles règles?

Est-ce qu'il y aura plusieurs divisions?

Peut-on inscrire beaucoup de joueurs (limite ?)pour avoir un pool qui permette de toujours présenter un candidat?

Le 3-3 existera?

Merci et bonne continuation!

Je ne suis pas VerSeauX (Comment ça tu le savais déjà ? :lol:) mais je pense pouvoir en partie te répondre pour en avoir discuté avec lui (+les bruits de couloir à droite et à gauche :P)

*La prochaine saison devrait débuter juste après la fin de celle-ci (+ 1 ou 2 semaines de répis, le temps notamment des incriptions).

*Les nouvelles règles ? VerSeauX m'avait parler d'imposer certains trucs, comme des pénalités pour l'absence de Line-Up, l'obligation de poster sur SCl les replays pour valider une victoire, etc. Mais rien de très sur.

*Le nombre de division dépendra du nombre de clans inscrits et de leur sérieux...Mais d'après VerSeauX 3 clans supplémentaires auraient contactés TBO pour intégrer le CLan War. Si les BIrds s'y rajoutent, on peux donc espérer avoir au moins une 2ème division...A confirmer toute fois (souvenons nous de la 2ème division de la 1ere saison qui devait permettre aux WW et aux S_D de s'affronter des adversaires à leur niveau <_< )

*Le nombre d'inscrits n'était pas limité jusqu'à maintenant : je doute qu'il le devienne

*Pas de nouvelle concernant un éventuel 3vs3....

VerSeauX te donnera certainement plus d'infos dès qu'il lira ton post ;)

Merci Tibor pour les réponses, tu as pratiquement tout dit, quelques précisions :

Oui une deuxième division va être ouverte, depuis que la ligue est retransmise tous les dimanches par quadv (quadv.com), le Colisée connait un franc succès, les meilleurs joueurs reviennent (Funkoff, Matiz, Djinn), et même les clans qui étaient peu sérieux au début alignent désormais des équipes complètes.

Nous avons déja 5 nouvelles équipes inscrites pour la prochaine saison, 6 si les BIRDS se joignent à la fête.

Il n'y a pas de limite maximum de joueurs, 4 étant le minimum, mais par experience il vaut mieux tabler sur 8 joueurs réguliers, histoire d'être compétitifs et de pouvoir se permettre de faire tourner un peu les joueurs.

Les règles vont changer pour offrir des bonus et malus de présence, tout sera connu entre la période de transition avec la deuxième saison.

Pour le 3*3 je doute qu'il apparaisse tant que nous n'aurons pas plus de cartes interessantes à jouer sur ce format. Sinon rien ne s'y oppose, si ce n'est d'avoir à jouer des parties es pour le moment.

Si tu es interessé tu peux inscrire ton équipe ici :

http://forum.supcom-live.com/registration/

Les équipes peuvent être juste des regroupements de joueurs, pas besoin de faire parti d'un même clan, même si c'est le cas de 80% des équipes. Le tout est d'être inscrit dans une équipe sur le forum SCL au début de la saison.

Sinon j'en profite pour faire un peu de pub pour le dernier match du Colisée, RIP vs TAG, qui aura lieu dimanche prochain à 19H. Il nous reste une petite chance de gagner, et je crois que Deman ne pourra pas retransmettre la rencontre, donc si un commentateur trainait dans le coin (qui à dit Tibor :siffle: ) et voulait suivre l'évènement... ;)

Modifié par VerSeauX

Cela risque d'être difficile vu que je joue moi aussi le 2vs2...

D'un autre coté, comme à notre habitude, Docrate et moi nous ferons exploser en 20 minutes ce qui devrait me libérer dès 19H40 ^^ Donc pour commenter le 2vs2, cela me semble compromis mais pourquoi pas les 1vs1 ;)

Bonjour,

super nouvelles ! Et voir que de nombreux clans vont s'inscrire et d'autant meilleur.

Maintenant, pour faire mon lourd sur le règlement (disons pour lever des ambigüités) ;)

- Serait-il possible de statuer clairement sur les points litigieux qu'offre le jeu (en gros, double upgrade regen seraphim ok ou pas ?) - en attendant un hypothétique patch FA.

- Le coup des décos : excellent de prévoir le règlement sur ce point, mais attention aux abus... en gros, une équipe qui démarre fort mais rate un moment stratégique, si ça fait plus de 5mn, il suffit qu'un joueur déco et c'est plié. Bien entendu, on compte sur l'honnêteté de tous, et ça n'arrivera pas, mais bon...

Et vivement que ça démarre ! :)

VerSeauX devait rencontrer TheBigOne, mais la réunion a été repoussé :etourdi:

Néanmoins, une chose est quasiment acquise : il n'y aura pas de 3vs3 pour la prochaine saison...désolé Justicius.

Pour le reste, je laisse le Grand Gladiateur du Colisée te raconter cela en détail (s'ila croisé TBO entre temps :siffle:)

Toujours pas de nouvelles sur SCL, notamment sur les résultats, bloqués tj sur la 2ièmes journées :pleure:

Ca sent le roussi, les joueurs de SCL, ont-ils déserté? :surpris:

Blocage au niveau du ladder, grêve ou désertions des grands joueurs? :surpris:

Tu es dans le vrai malheureusement Justicius, quasiement tous les joueurs de SCL sont passé sur des jeux Blizzard, Starcraft, pour la plupart, en fait ils ont étés, comme beaucoup, très déçus par les changement de gameplay du dernier patch...

Plus grand monde pour s'occuper du collisé donc ....

Hum, c'est pas vraiment une pression à mon avis, c'est plus un abandon temporaire à prioris, quand je reparle à certains d'entre eux, ils me disent qu'ils reviendrons pour GW, au moins pendant un temps.

Au sujet des pétitions, va jeter un oeuil sur le forum officiel de gpgnet pour voir le nombre impressionnant de plaintes et de patchs non officiels qui sont sortis, apparement ça a pas l'air de servir à grand chose, mais qui sais, peut être que ta réclemation sera celle qui fera basculer les choses ;)

Bien le Colisée est terminé, et presque mort !

En effet, hier se déroulait la dernière journée et la Deuxième Division, qui avait vaillamment résisté jusque là à la vague de desistement, a sombré elle aussi ! La 1ere division avait jeté l'éponge depuis un bon moment elle ! La faute à une desertion complète de l'équipe d'Organisateur : TBO (qui était à l'i33) , Gnuts (pour la mise à jour sur le site), + VerSeauX (qui était retenu par la Calypso). Merci à Grumbll notamment pour avoir été un de ce qui ont continué d'y croire et qui a beaucoup participé à la survie de la Ligue 2...

Enfin, sachez qu'une troisième saison serait prévue....mais par Gamereplays.org cette fois ! Espérons que l'organisation sera au rendez-vous, car le Colisée, malgré cet échec, garde un sacré potentiel !!!

Désolé j'ai oupé ce topic. J'ai créé un autre sujet avec un lien sur les résultats ici.

Et non le colisée n'est pas encore mort. Je travaille avec Poita (Gamereplays) et d'autres sur une 3éme saison qui devrait comporter quelques modifications et un meilleur suivit je l'espère.

Alors à bientôt pour une 3éme saison.

Modifié par Grumbll