SeR3NiTy

Mini-Guide Shrine

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Voila un petit guide pour shrines. Il n'a pas la prétention d'etre parfait ou même juste à 100% (il y a p-e des petites fautes) mais plutot de donner une vision globale du fonctionnement des shrines (temples) et des éléments qui peuvent améliorer le taux de récolte. D'ailleurs si il y a des fautes je compte sur vous pour les rectifier !

Tout d'abord le tableau des taux de récolte. Je précise que pour certains chiffres j'ai arrondi alors que d'autrres ont la vraie valeur trouvée lors des calculs. Par exemple j'ai pu mettre 0.140 au lieu de 0.145 mais ça ne change pas grand chose au final puisque le but du tableau est surtout de voir les différence avec les améliorations et non pas de voir si il y a un gain de 0.012 ou 0.013 ^^

user posted image

Voila maintenant je vais commenter certaines choses afin de mieux comprendre le fonctionnement.

- Le taux de base de la nourriture (N) est plus grand que celui de l'or et du bois. 0.70 contre 0.50.

- Le taux maximal possible avec la nourriture est de 864 ressources par minute. Un taux impossible à avoir dans une partie normale puisqu'il faudrait 20 shrines avec 4 animaux autour (80 animaux) ainsi que toutes les améliorations. Le taux minimal avec les améliorations mais sans aucun animal est de 528. Dans une partie normale avec plusieurs troupeaux le taux sera donc environ de 600 nourriture par minute avec 20 shrines et toutes les améliorations.

- Le taux maximal avec l'or et le bois est de 684 ressources par minute ce qui est quand même bien inferieur au taux de la nourriture et prouve que les shrines sont surtout destiné à récolter de la nourriture.

- La carte qui débloque l'XP est interessante ainsi que les taux. Contrairement aux autres ressources aucune carte ne permet d'améliorer ce taux. Le minimun sera de 612 XP et le maximum de 948 XP avec 20 Shrines. C'est un taux très interessant puisqu'il peut etre obtenu dès l'age 2. Or en debut de partie les envois de la HC sont plsu facile à obtenir et un "boom XP shrine" sera une strategie possible. Regardez le tableau plus bas des points XP necessaire pour avoir un nouvel envoi :

Shipment 1 300 300

Shipment 2 345 645

Shipment 3 397 1,042

Shipment 4 456 1,498

Shipment 5 525 2,023

Shipment 6 603 2,626

Shipment 7 694 3,320

Shipment 8 798 4,118

Shipment 9 918 5,036

Shipment 10 1,055 6,091

Shipment 11 1,214 7,305

Shipment 12 1,396 8,701

Shipment 13 1,605 10,306

Shipment 14 1,846 12,151

Shipment 15 2,123 14,274

Shipment 16 2,441 16,715

Shipment 17 2,807 19,523

Shipment 18 3,228 22,751

Shipment 19 3,713 26,464

Shipment 20 4,270 30,733

Comme vous pouvez le voir avant le 10e envoi il vous faut environ entre350 et 900 points d'XP pour vous envoyer un chargement. Or comme dit plus haut avec 20 shrines vous allez au minimum récolter 612 XP/minute et plus vraisemblablement 700XP (car plusieurs shrines seront booster par des animaux). Autrement dit un boom shrine XP peut vous donner 1 chargement par minute. De plus vous allez aussi recevoir de l'XP pour tout le reste donc si vous engagez la production d'une armée et allez au combat rapidement votre barre XP grimpera très vite.

- La carte "Heavenly Kami" est vraiment pourrie si vous ne comptez pas faire un vrai boom shrine. Son taux est ridicule et c'est surtout la reduction du cout des shrines qui sert. Autrement dit si vous faites un boom shrines prennez là le plus vite possible. Sinon elle n'a rien a faire dans votre deck.

- La Toshugu shrine est indispensable bien sur si vous comptez faire un boom shrine. La merveille elle même vous donne des ressources mais je ne l'ai pas inclus dans le tableau. Par exemple avec toutes les améliorations elle donne 1.75 de nourriture (ou 1.72 de bois ou or je crois) par seconde ou 105 par minute. Ce qui veut dire que au minimum avec 20 shrines, toutes les améliorations et la Toshogu Shrine vous aurez une récolte de 633 nourriture/minute. C'est le minimal mais en partie vous aurez surement 2-3 shrine avec de la chasse donc le taux va monter a plus de 650.

- Même si vous décidez de ne pas faire d'amélioration pour les shrines vous devrez néanmoins rechercher l'amélioration "Tempo Reforms" de l'age 4 dès que possible car sinon votre économie souffrira énormement avec vos 75 villageois.

EDIT :

Voici deux post intéressants trouvés sur Heaven.

Shrine upgrades:

Heavenly Kami card: +50% shrine gather rate

Seven Lucky Gods card: allows shrines to generate XP

Tempo Reforms (Age IV): +300% shrine gather rate

Base stats:

Shrine

* 0.07F / 0.05W / 0.05C / 0.34XP

* Pop 10, Build Limit 20

* 4 animals per shrine

Toshogu Shrine

* 0.35F/W/C / 0.93XP

* 8 animals per wonder

Shrine rates:

Each of these animals on either kinds of shrine adds to the gather rate

* +0.07 : Small huntables (deer, turkey, etc)

* +0.08 : Large huntables (elephant, moose, etc)

* +0.11 : Sheep, Goat/Fattened Goat

* +0.13 : Llama, Yak

* +0.14 : Cow, Water Buffalo, Sacred Cow

xx fully populated shrine

1: 0.35F / 0.33W/C / 0.62XP with small huntable

1: 0.63F / 0.61W/C / 0.90XP with cows

5: 1.75F / 1.65W/C / 3.1XP with small huntable

5: 3.15F / 3.05W/C / 4.5XP with cows

20: 7.0F / 6.6W/C / 12.4XP with small huntable

20: 12.6F / 12.2W/C / 18XP with cows

Equivalent unupgraded villies for xx fully populated shrines:

1: with small huntable

0.5 on Berry

0.7 on RP (food)

0.7 on Wood

0.6 on Mine

1.0 on RP (coin)

1: with cows

0.9 on Berry

1.3 on RP (food)

1.2 on Wood

1.0 on Mine

1.8 on RP (coin)

20: with small huntable

10.4 on Berry

14.0 on RP (food)

13.2 on Wood

11.0 on Mine

19.4 on RP (coin)

20: with cows

18.8 on Berry

25.2 on RP (food)

24.4 on Wood

20.3 on Mine

35.9 on RP (coin)

Heavenly Kami, Toshogu Shrine, and Tempo Reforms all affect only the base rate. The rate increase per animal is unaffected.

Shrine

* 0.07F / 0.05W/C

Shrine with Heavenly Kami (+50% or +3.5F / +0.25W/C)

* 0.11F / 0.08W/C

Shrine with Toshogu Shrine (appears to be +130% or +0.091F / +0.065 W/C)

* 0.16F / 0.12W/C

Shrine with Tempo Reforms (+350%F / +300% W/C or +0.24F / +0.15W/C)

* 0.31F / 0.2W/C

Et le 2e post :

I added the rates for Heavenly Kami, Toshogu Shrine, and Tempo Reforms. I double checked them in-game.

All the rate increases are additive percentages of the base rate, e.g. combining Heavenly Kami (+50%) with Toshogu Shrine (+130%) changes the food gather rate with animals from 0.07F/s to 0.2F/s (actually 0.196 rounded up). That's 180% or equivalently 2.8x .

Gathered animals are unaffected by rate increases, e.g., a cow is always +0.14 per animal to the resource rate regardless of whether you've played Heavenly Kami or have a Toshogu Shrine.

That 0.55 rate MosheLevi noted is what you generally see the most of late in the game--it's a shrine on wood or coin (0.05) + Tempo Reforms (0.15) + Toshogu Shrine (0.065) + 4 small huntables (.28), which comes out to 0.545--0.55 when rounded up.

You can compare these numbers to late game food and coin from paddies (which require techs).

Rice Paddy in Food per VS

Age 1

* 0.50 : base

Age 2

* 0.58 : Paddy Threshing (150W/C +15%)

Age 3

* 0.65 : Irrigation Channels (150W/C, +15%)

* 0.73 : Dike-Controlled Canals (150W/C, +15%)

Age 5

* 0.98 : Mechanized Rice Cultivation (1000W/C, + 50%)

Rice Paddy in Coin per VS

Age 1

* 0.34 : base

Age 2

* 0.38 : Rice Surplus (200F/W, +10%)

Age 3

* 0.45 : Rice Trade (400F/W, +20%)

Age 4

* 0.51 : Rice Markets (400F/W, +20%)

* 0.58 : Rice Exports (400F/W, +20%)

Age 5

* 0.75 : Collective Economy (1000F/W, +50%)

For completeness, Wood per VS:

Age 1

* 0.50 : base

* 0.53 : Water Wheel (50F, +5%)

* 0.55 : Civil Servants (50F/W/C, +5%)

Age 2

* 0.60 : Regenerative Forestry (75F/C, + 10%)

* 0.65 : Imperial Bureaucracy (150F/W/C, +10%)

Age 3

* 0.80 : Timber Trade (240F/480C, +30%)

Age 5

* 1.05 : Tropical Timber (1000F/C, +50%)

So relating to rice paddies on food, 20 houses with 4 small huntables on each is equivalent (given upgrades and rounded to the nearest half, without and with Toshogu Shrine) to:

12 / 15 vils (start of Age 3),

9.5 / 12 vils (end of Age 3),

16 / 19 vils (Age 4, Tempo Reforms),

12 / 14 vils (Age 5, Mechanized Rice Cultivation).

Similarly for coin:

17.5 / 21 vils (start of Age 3),

15 / 17.5 vils (end of Age 3),

16.5 / 19 vils (end of Age 4, Tempo Reforms),

13 / 14.5 vils (Age 5, Collective Economy).

And for wood,

10 / 12 vils (start of Age 3),

8 / 10 vils (end of Age 3),

12 / 13.5 vils (Age 4, Tempo Reforms),

9 / 10.5 vils (Age 5, Tropical Timber).

Voila comme dit il y a surement des fautes, j'ai pas passé 5 heures dessus ^^ Si vous avez des choses à ajouter je pourrais éditer plus tard mon message et plsu tard le mettre sur le site.

Modifié par SeR3NiTy

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Invité xogox

oh par ex on fait 30 moutons dans le corral(est-ce-que les japonais ont un corral?je sais plus) et tu les mets autour de chaque shirnes lool

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Invité intox

seren pr le super shrine (celui de la merveille...) tu l'avais mis près d'un troupeau ou pas? (celui du départ fait 8 animaux donc parfait vu qu'il peut accueillir 8 animaux)

Vous oubliez que certains troupeaux sont énormes... donc on peut avoir pas mal de shrines boosté, reste a les défendre

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Euh non sans troupeaux lol. Je savais pas trop les détails pour la merveille et sur Honshu tu as pas trop de chasse quoi.

Si ut veux tu peux faire des tests unqiuement pour la merveille et voir les taux avec les animaux et les améliorations :P

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lol Ama à raison je viens de regarder dans le proto... en fait le taux de base c'est 0.07 par animal en + mais certains animaux sont à 0.08... Et attention par exemple les vaches sont à 0.14, 2 fois plus que les cerfs de la map honshu (enfin je sais plus le nom de l'animal ^^).

Donc si on suit ce shema ça donne une shrine à 0.07 a la base mais pour 4 vaches il faut alors rajouter a chaque fois 0.14. Donc 4 vaches ça donne une shrine à 0.63 !

Donc en gros les animaux domestiques seront SUPER importants pour les japonais !

En 0.08 il y a dans le proto (juste qques exemples hein) : moose, wild elephants, salamander, etc.

En 0.14 il y a : cows, xpwaterbuffalo, sacredcows, etc.

Bon ça c'est les noms du proto il est tard là je verrais demain.

Mais en tout cas si c'est ça c'est quand même pas génial. Ils compliquent à mort le processus et en fonction des maps les japonais auront soit une depart de dingue (vaches + chasse) soit pourri (chasse à 0.07 et pas d'autres animaux). En gros dès le debut tu depend à mort de la map quoi...

Bon à confirmer quand même i lest tard là :P

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En équipe sa va faire des stratégie de fous :lol:

Par exemple ton pote euro tenvoit une dizaine de vache qu'il a fait dans sont corral et hop go des shrines qui font full ressources ^^

cette expansion va vraiment etre top B)

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"Normal" moui. Mais apres si on commence comme ça alors le jeu n'a plus aucun sens hein ^^ Là ils compliquent un truc comme pas possible et en plus crée un deséquilibre.

Avec un taux identique pour chaque animal les japonais auraient le meme start sur chaque map or là selon la map leur start sera soit très bon soit normal soit "mauvais" alors que les autres civ pourront tjs chasser et auront le même taux de récolte.

Bel exemple de "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Dans le proto y a aussi des animaux à 0.11 et 0.13...

Un bel exemple qui illustre surement pourquoi les age of ne sont pas des jeux e-sport ^^

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Dans le jeu les animaux sauvage et domestique ont un autre taux de récolte ça c'est normal mais dans chaque catégorie il n'ya pas de différence. Un bébé bison ou gros cerf ont le meme taux. Or là visiblement ça depend de la taille de l'niaml pas de la categorie. Ici il ne semble pas y avoir 2 categorie comme évoqué plus haut mais plusieurs en fonction de la taille de l'animal et même si cela semble logique il faut avouer que dans le jeu lui-meme ça complique tout et surtout ça deséquilbre le jeu. En fonction de la map les japonais auront un bonus ou un malus dès le depart. Déjà que le jeu est dur a équilibrer là je pense déjà que sur certaines map les japonais seront diffcilement jouable alors que sur d'autres leur depart et eco sera vraiment meilleur.

Enfin bref mon tableau servira de base "minimale" puisque la base est de 0.07 par animal alors qu'il existe des animaux avec un taux de 0.08 jusqu'a 0.14 et à ce moment là les chiffres des shrines seront bcp plus grand.

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Invité WG_Typhus

Merci Seren pour cet excélent guide, et pour tous les taux... T'as vraiment du te faire ch**** à réunir tous ces chiffres, respect ;)

Par contre, ça ne fait que confirmer mon sentiment sur les shrines : elles sont vraiment faibles, et ne compensent absolument pas l'inconvénient que constitue l'impossibilité de chasser... Un manoir anglais coûte le même prix, et tu récupère un VRAI villageois, pas un machin qui récolte plus lentement et où il faut le mettre à des endroits qui vont l'exposer... Rien à voir non plus avec les banques hollandaises, hollandais qui peuvent chasser, et ont un bonus naturel de +15% de collecte de l'or.

Donc en l'état, je crois très peu à la viabilité des BO basés sur un boom shrines, ou un boom shrine XP. Ca revient à peu de choses prêt à remplir une route de TP, et vous savez bien que c'est quelque chose qui n'est pas évident à placer, surtout lorsqu'on a une économie déficiente. Pour moi les shrines ne sont qu'un moyen à l'age IV d'arriver plus vite à économie max.

Et pour ceux qui s'extasient sur l'amélioration du taux des shrines avec des vaches. Faites le calcul au bout de combien de temps votre shrine améliorée vous aura rapporté plus que la nourriture d'une vache full par rapport à une shrine avec de la chasse ;)

Maintenant si les améliorations des shrines affectaient le taux en incluant les animaux, ça serait très, très différent... J'espère que c'est quelque chose qu'ils vont changer d'ici la sortie du jeu.

Modifié par WG_Typhus

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Oui faudra surtout voir en pratique contre les anciennes civ car là a part les chiffres c'est dur de se faire une idée mais c'est clair que à la base les shrines ne sont pas le mega boost imaginé.

Cepednat je crois que le boom XP est viable meme si je n'ai pas fait un vrai test de boom, j'ai juste regardé les taux de récolte. Le taux est bon est comme dit dans le post initial avec 20 shrines l'XP rentre quand même bcp (600 minimum par minute et en pratique surement 700 ou +) donc si tu arrives a bien gerer la prod d'une arméee pour la defense et le boom ou semi boom shrine tu aura un gros boost au niveau des chargement je pense. Apres je sais pas si c'est comparable a 4 TP ou moins ou plus mais disons que si un japonais arrive a faire cette strat il arrivera a balancer ses cartes les une apres les autre tres rapidement.

Faudrait faire un guide sur ce boom XP avec un BO et voir le temps qu'il faut faut pour avoir les 20 shrines et les effets au niveau des chargements apres (tu le vois en post game avec la courbe adequate).

D'ailleurs sur AS un sujet parle de ça avec un agrs qui arrive a aller age 3 en 9 minute avec 9 chargement depuis le debut dont 3 non utilisés.

http://agesanctuary.com/index.php?portal=T...showtopic=95710

Bien sur c'est surement pas optimisé et tout ça mais ça peut donner une base pour un boom XP shrine p-e?

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J'ai édité et rajouté un post trouvé sur heaven :

Shrine upgrades:

Heavenly Kami card: +50% shrine gather rate

Seven Lucky Gods card: allows shrines to generate XP

Tempo Reforms (Age IV): +300% shrine gather rate

Base stats:

Shrine

* 0.07F / 0.05W / 0.05C / 0.34XP

* Pop 10, Build Limit 20

* 4 animals per shrine

Toshogu Shrine

* 0.35F/W/C / 0.93XP

* 8 animals per wonder

Shrine rates:

Each of these animals on either kinds of shrine adds to the gather rate

* +0.07 : Small huntables (deer, turkey, etc)

* +0.08 : Large huntables (elephant, moose, etc)

* +0.11 : Sheep, Goat/Fattened Goat

* +0.13 : Llama, Yak

* +0.14 : Cow, Water Buffalo, Sacred Cow

xx fully populated shrine

1: 0.35F / 0.33W/C / 0.62XP with small huntable

1: 0.63F / 0.61W/C / 0.90XP with cows

5: 1.75F / 1.65W/C / 3.1XP with small huntable

5: 3.15F / 3.05W/C / 4.5XP with cows

20: 7.0F / 6.6W/C / 12.4XP with small huntable

20: 12.6F / 12.2W/C / 18XP with cows

Equivalent unupgraded villies for xx fully populated shrines:

1: with small huntable

0.5 on Berry

0.7 on RP (food)

0.7 on Wood

0.6 on Mine

1.0 on RP (coin)

1: with cows

0.9 on Berry

1.3 on RP (food)

1.2 on Wood

1.0 on Mine

1.8 on RP (coin)

20: with small huntable

10.4 on Berry

14.0 on RP (food)

13.2 on Wood

11.0 on Mine

19.4 on RP (coin)

20: with cows

18.8 on Berry

25.2 on RP (food)

24.4 on Wood

20.3 on Mine

35.9 on RP (coin)

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Invité Argentas

Boom xp ? omg ce serais du pur délire, si tu fou des cartes de boost dans ton deck etc.. omggg ^^ ca ressemble a l'ottomans qui prend tout les TP caroline :P

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Invité Argentas

en 2vs2 si je prend une carte genre 10/15 moutons je peut les foutres sur le shrin de l'alliée ? Donc en gros en 2vs2 si le mec il met des shrines chez moi ca peut le faire ?

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Il a mis à jour son post sur heaven etposté d'autres choses :

Shrine upgrades:

Heavenly Kami card: +50% shrine gather rate

Seven Lucky Gods card: allows shrines to generate XP

Tempo Reforms (Age IV): +300% shrine gather rate

Base stats:

Shrine

* 0.07F / 0.05W / 0.05C / 0.34XP

* Pop 10, Build Limit 20

* 4 animals per shrine

Toshogu Shrine

* 0.35F/W/C / 0.93XP

* 8 animals per wonder

Shrine rates:

Each of these animals on either kinds of shrine adds to the gather rate

* +0.07 : Small huntables (deer, turkey, etc)

* +0.08 : Large huntables (elephant, moose, etc)

* +0.11 : Sheep, Goat/Fattened Goat

* +0.13 : Llama, Yak

* +0.14 : Cow, Water Buffalo, Sacred Cow

xx fully populated shrine

1: 0.35F / 0.33W/C / 0.62XP with small huntable

1: 0.63F / 0.61W/C / 0.90XP with cows

5: 1.75F / 1.65W/C / 3.1XP with small huntable

5: 3.15F / 3.05W/C / 4.5XP with cows

20: 7.0F / 6.6W/C / 12.4XP with small huntable

20: 12.6F / 12.2W/C / 18XP with cows

Equivalent unupgraded villies for xx fully populated shrines:

1: with small huntable

0.5 on Berry

0.7 on RP (food)

0.7 on Wood

0.6 on Mine

1.0 on RP (coin)

1: with cows

0.9 on Berry

1.3 on RP (food)

1.2 on Wood

1.0 on Mine

1.8 on RP (coin)

20: with small huntable

10.4 on Berry

14.0 on RP (food)

13.2 on Wood

11.0 on Mine

19.4 on RP (coin)

20: with cows

18.8 on Berry

25.2 on RP (food)

24.4 on Wood

20.3 on Mine

35.9 on RP (coin)

Heavenly Kami, Toshogu Shrine, and Tempo Reforms all affect only the base rate. The rate increase per animal is unaffected.

Shrine

* 0.07F / 0.05W/C

Shrine with Heavenly Kami (+50% or +3.5F / +0.25W/C)

* 0.11F / 0.08W/C

Shrine with Toshogu Shrine (appears to be +130% or +0.091F / +0.065 W/C)

* 0.16F / 0.12W/C

Shrine with Tempo Reforms (+350%F / +300% W/C or +0.24F / +0.15W/C)

* 0.31F / 0.2W/C

Et le 2e post :

I added the rates for Heavenly Kami, Toshogu Shrine, and Tempo Reforms. I double checked them in-game.

All the rate increases are additive percentages of the base rate, e.g. combining Heavenly Kami (+50%) with Toshogu Shrine (+130%) changes the food gather rate with animals from 0.07F/s to 0.2F/s (actually 0.196 rounded up). That's 180% or equivalently 2.8x .

Gathered animals are unaffected by rate increases, e.g., a cow is always +0.14 per animal to the resource rate regardless of whether you've played Heavenly Kami or have a Toshogu Shrine.

That 0.55 rate MosheLevi noted is what you generally see the most of late in the game--it's a shrine on wood or coin (0.05) + Tempo Reforms (0.15) + Toshogu Shrine (0.065) + 4 small huntables (.28), which comes out to 0.545--0.55 when rounded up.

You can compare these numbers to late game food and coin from paddies (which require techs).

Rice Paddy in Food per VS

Age 1

* 0.50 : base

Age 2

* 0.58 : Paddy Threshing (150W/C +15%)

Age 3

* 0.65 : Irrigation Channels (150W/C, +15%)

* 0.73 : Dike-Controlled Canals (150W/C, +15%)

Age 5

* 0.98 : Mechanized Rice Cultivation (1000W/C, + 50%)

Rice Paddy in Coin per VS

Age 1

* 0.34 : base

Age 2

* 0.38 : Rice Surplus (200F/W, +10%)

Age 3

* 0.45 : Rice Trade (400F/W, +20%)

Age 4

* 0.51 : Rice Markets (400F/W, +20%)

* 0.58 : Rice Exports (400F/W, +20%)

Age 5

* 0.75 : Collective Economy (1000F/W, +50%)

For completeness, Wood per VS:

Age 1

* 0.50 : base

* 0.53 : Water Wheel (50F, +5%)

* 0.55 : Civil Servants (50F/W/C, +5%)

Age 2

* 0.60 : Regenerative Forestry (75F/C, + 10%)

* 0.65 : Imperial Bureaucracy (150F/W/C, +10%)

Age 3

* 0.80 : Timber Trade (240F/480C, +30%)

Age 5

* 1.05 : Tropical Timber (1000F/C, +50%)

So relating to rice paddies on food, 20 houses with 4 small huntables on each is equivalent (given upgrades and rounded to the nearest half, without and with Toshogu Shrine) to:

12 / 15 vils (start of Age 3),

9.5 / 12 vils (end of Age 3),

16 / 19 vils (Age 4, Tempo Reforms),

12 / 14 vils (Age 5, Mechanized Rice Cultivation).

Similarly for coin:

17.5 / 21 vils (start of Age 3),

15 / 17.5 vils (end of Age 3),

16.5 / 19 vils (end of Age 4, Tempo Reforms),

13 / 14.5 vils (Age 5, Collective Economy).

And for wood,

10 / 12 vils (start of Age 3),

8 / 10 vils (end of Age 3),

12 / 13.5 vils (Age 4, Tempo Reforms),

9 / 10.5 vils (Age 5, Tropical Timber).

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zut j'ai pas pu edit mon message (a qeulques minutes pres :( en plus ya des fautes énormes! :P)

20: with small huntable

10.4 on Berry

14.0 on RP (food)

13.2 on Wood

11.0 on Mine

19.4 on RP (coin)

les shrines sont loin de rentabiliser les 25peons manquants meme pour les RP sur l'or! (et sans ameliorations)

la merveille pour les ameliorer n'est pas construite avant l'age4-5 generalement et l'up n'est disponible qu'a l'age4

reste la carte age1 qui pour moi rend les shrines un peu moins contraignantes car moins cheres surtout (le boost apporté ne me parait pas suffisant pour les rendre rentables)

on attend donc une augmentation de ce taux au prochain patch ainsi que la hausse du taux de recolte des rices paddies sur l'or!

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