thazar

Tutorial Teamspeak

Recommended Posts

Allez hop, un petit tutorial pour utiliser TeamSpeak, dont l'abréviation est TS (voilà, ça c'est dit, maintenant, personne ne doit demander "c'est quoi TS ?????).

TS est un logiciel qui permet de communiquer par micro entre personnes. Il est très utilisé lorsque les jeux ne propose pas la possibilité de parler entre joueurs par micro.

Le site officiel de TS : http://www.goteamspeak.com/

Pour le télécharger : http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Prendre le premier lien (TeamSpeak 2 Client).

Ensuite, on installe. Et voilà, vous avez fait le plus facile ^^

Au lancement de TS, vous avez cette fenêtre.

user posted image

Nous allons commencer par enregistrer le serveur définitivement. Vous cliquez en haut sur Connection->Connect. Dans le fenêtre qui est apparue, vous cliquez avec le bouton droite sur Servers, puis sur Add Server. Un nouvel Item apparait, vous lui donnez le nom que vous voulez, dans l'exemple, j'ai mis SupCom. Puis vous cliquez sur ce nouvel Item.

A droite, on va rentrer les caractéristique du sevreur TS. L'image suivant vous donne un exemple de ce qu'il faut mettre.

Label : ce que vou svoulez, c'est juste un nom comme ça pour reconnaitre le server si vou sen avez plusieurs (comme vous voyez, j'en ai 7 par exemple).

Server Adress : l'adrese du server public, soit : ts.supremecommander-alliance.com:8777

Nickname : mettez ici votre pseudo. Donc remplacez thazar par le votre.

Si vous faites parti d'un clan et que vous voulez arrivez directement sur son channel quand nous vous connectez, renseignez les champs Default Channel, Default Subchannel et Channel PAssword. L'exemple donné permet par exemple de se connecter directement au channel des w.w (mais il vous manque le mot de passe pour y entrer :-p). Modifiez suivant les renseignement de votre clan.

user posted image

Une fois tout renseigné, il ne reste plus qu'à cliquer sur Connect en bas, et normalement, vous avez une fenêtre ressemblant à ça.

user posted image

A partir de maintenant, il n'est plus obligatoire de s'enregistrer. Toutefois si vous désirez posséder un compte bien à vous, ou connaitre quelques fonctionnalités pratiques, le texte ci-dessous pourra vous être utiles !

Et là, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose, car pour éviter le spam, il faut s'enregistrer. Pour cela, quand vous arriverez, si un administrateur est présent, il se rapprochera de vous (si c'est un bon admin :D). Les admins se reconnaissent par le fait qu'ils ont (R SA) à coté de leur pseudo. Là, pour l'instant, je n'ai que U, car je ne suis pas enregistré. Je ne peux même pas parler ou changer de channel. Pour pouvoir parler, il faut qu'un admin me l'autorise en mettant un V à coté de mon pseudo.

Une fois que l'admin vous aura identifié comme joueur de SupCom, il vous autorisera à vous enregistrer. Il faut donc cliquer sur Self -> Register With Server à parti de ce moment là, comme sur la capture ci-dessous.

user posted image

2 fenetre apparaitront successivement, permettant de renseigner l'identifiant et le mot de passe que vous voudrez.

Et voilà, vous etes libre de parler comme vous voulez, meme sans V, et de changer de channel.

Maintenant que vous etes enregistré, on va changer un petit truc dans la fenetre de connection, pour que vous soyez toujours identifié par le server. Il suffit juste de la modifier comme il suit, en renseignant votre login et votre password que vous venez de définir, dans les champs Login Name et SUer Password.

user posted image

Dans l'avenir, pour se connecter, il n'y aura qu'à cliquer dans le menu sur Connection-> Connect, puis sélectionner SupCom (ou autre chose si vous avez mis un autre Label), et cliquer sur le bouton Connect.

Et vous voila connecté, soit sur le channel par défaut, soit directement dans le channel du clan :

user posted image

Dans le channel par défaut, il est impossible de parler. Si vous ne faites pas parti d'un clan, je ne peux que vous conseiller de renseigner la taverne comme Default Channel dans votre fenetre de connexion.

Continuons. Avec les paramêtres par défaut, si vous parler dans votre micro, le rond vert à côté de vptre pseudo passe vert. C'est signe que vous parlez, et donc les autres devraient vous entendre. Comme sur l'image ci-dessous :

user posted image

Bon par contre, vous etes ce qu'on appelle en Voice Activation. Dés que votre micro capte un son d'un certain volume, il s'enclanche, et on vous entend. C'est bien, ça s'enclenche tout seul, pas besoin d'appuyer sur une touche, comme sous msn, skype quoi. Le problème, c'est que des fois, vous avez pas envie qu'on vous entende quand votre mère/chérie vous geulle dessus car vous êtes encore devant le pc, quand on vous dit de pas oublier de passer à la poste, de ranger la chambre/bureau. De plus, nous non plus on a pas envie de vous entendre quand vous éternuer, quand vous respirez ... nombre d'oreilles sont mortes à cause des eternuements.

Donc on va paser en push to talk. A chaque fois que vous voudrez dire quelque chose, il faudra appuyez sur une touche du clavier.

Ceci se passe dans le menu Settings -> Sound Input/Output Settings. Dasn la nouvelle fenêtre, vous cochez Push To Talk. Puis vous appuyer sur SET, et enfin sur la touche du clavier sur laquelle vous voudrez appuyer pour parler. Dan smon exemple, j'appuie sur la touche < pour parler, car c'est pret des touches clé Shift, espace, ctrl ect ....

Et voilà, y'a plus qu'à cliquer sur Close, et maintenant, la lumière verte ne s'allume que lorsque vous appuyer sur la touche du clavier.

Voilà, vous savez utiliser TS dorénavant. Il existe pleins d'autres subtilité dans ce logiciel (parler à une seule personne ou un groupe bien défini etc ...), mais qui n'entre pas dans le cadre de ce tutorial de prise en main de TS.

Par contre, il se peux qu'on vous dise qu'on vous entend presque pas. Ceci est souvent dpu au Mic Boost non activé dan swindows. Voyons comment faire.

Il faut ouvrir la fenetre de contrôle du volume, avec sa petite icone en bas à coté de l'heure. Vous avez le volume du microphne qui s'affiche. Mais en fait, ce n'est pas le bon, le microphone possédant 2 volumes. Nous allons afficher le bon volume, celui utilisé pour capter la voix, et non la restituer. Vous cliquez donc sur option->Propriété, sélectionnez Enregistrement, puis cliquez sur OK.

user posted image

Vous avez le volume du microphone qui s'affiche en enregistrement (pour capter la voix), qui n'est pas le meme que le volume microphone affiché à l'apparition de la fenetre !!!!!!!

Ensuite, vérifiez que dans le menu Option, Contrôle Avancé soit coché. Sinon, cliquez dessus.

Si c'est fait, vous avez un bouton Avancé qui est apparu en dessous du volume du microphone. Cliquez dessus. Dans la fenêtre apparue, vous avez une case qui s'appelle Ampli Microphone, ou Mic Boost. Il faut que cette case soit cochée. Et voilà, dorénavant, on vous entendra très bien sous TS.

user posted image

Voilà, ce tutorial est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh super tuto bien complet

heureusement que je sais déjà m'en servir car c'est un peu long, il aurait fallut une version courte du tuto pour les cas courants (sans le réglage micro dans windows, ni l'inscription au serveur TS) et si ça marche pas les gens peuvent lire la version longue.

Mais bon j'avoue j'ai apris des trucs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un message à une personne : clique droit sur le pseudo de la personne, puis Send Text To Player

Pour envoyer à tout le channel : clique droit sur le nom du channel, puis Send Text To Channel

Ces options sont aussi disponibles dans le menu Channels et Players en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outils très intéressant que je conseille également à tout le monde.

Mais j'émets des réserves pour ceux qui possèdent deux écrans. Je crois qu'il y a un petit bug lorsque l'on n'est pas en mode fenêtre sur Supcom et que l'on souhaite retourner sous windows en cliquant sur le deuxième écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Welcome Message:

Bienvenue sur le serveur francophone --- Le staff TeamSpeak Supcom vous souhaites, une heureuse année 2009 !"

On pourrait peut être changer le message de bienvenue du TS non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.