Invité Flying Shark 'Sharky'

L'attaque du noob

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila, je suis vétéran de HoI (la wermarcht envahit le sud-est asiatique et le Japon se fait la chine avant la seconde guerre) mais noob finit sur victoria, donc si vous pouviez eclairer ma lanterne sur certain points :

-Comment faire baisser l'instabilité dans les province ? Aucun ordre "répretion partisanne ne semble disponible, si tel es le cas l'invasion d'un pays es une tâche plus qu'ardus non ? les rebellion on l'air monnais courante...

-Comment augmenter le "production" de bons hommes ?

-Comment faire de l'argent ?

-Comment produire des armes ? Je vois les matière première mais sans plus.

Voila a peux près tous pour le moment, je presise que je suis en mod franchill 1.8.

Dernière chose, je n'es pas de musique dans le jeu depuis l'instalation du mod Franchill et croit me souvenir d'une erreur en fin d'installation, je suis bon pour réinstaller ou est-ce un bug du mod non corrigible ?

Première chose, la logique de Victoria n'est pas du tout la même que HoI. Ce n'est pas un jeu militaire mais économique et faudra que tu sacrifies au moins dans la première partie du jeu le premier pour le second.

Invité Napoleon IV

Sorry sir ! "Simulation Stratégique" y'a marqué sur la boîte, pas "Simulation Economique".

"Système militaire poussé comprenant une multitude d'unités différentes"

"Choisissez votre voie ... pour dominer le monde"

Alors, non, même si l'économie y joue un rôle primordial, Victoria n'est pas une nouvelle sorte de Monopoly. dormeur.gif

Modifié par Napoleon IV

Invité Napoleon IV

-Comment faire baisser l'instabilité dans les province ? Aucun ordre "répretion partisanne ne semble disponible, si tel es le cas l'invasion d'un pays es une tâche plus qu'ardus non ? les rebellion on l'air monnais courante...

Tu trouveras la réponse à la pluspart de tes questions en cherchant un peu sur le forum "Victoria", et en lisant un peu le manuel du jeu.

C'est ce que j'ai fait, ça marche très bien.

Sorry sir ! "Simulation Stratégique" y'a marqué sur la boîte, pas "Simulation Economique".

"Système militaire poussé comprenant une multitude d'unités différentes"

"Choisissez votre voie ... pour dominer le monde"

Alors, non, même si l'économie y joue un rôle primordial, Victoria n'est pas une nouvelle sorte de Monopoly. dormeur.gif

C'est une évidence que tu peux pas faire de la guerre à tout va ds Vic dès le début de partie à moins de te foutre complètement des banqueroutes évidemment ce qui dans l'absolu est possible mais ridicule.

Après chacun fait ce qu'il veux mais l'époque de Victoria a connu un nombre restreint de modification de frontières et le concept de victoria c'est la révolution industrielle.

Je dis juste qu'il faut déja avoir une économie correcte avant de tout balancer.

Invité messerchmitt

On va dire que stragiquement/économiquement, Victoria est plus raffiné que Hearts of iron yeuxroulants.gif

Modifié par messerchmitt

On va dire que stragiquement/économiquement, Victoria est plus raffiné que Hearts of iron yeuxroulants.gif

Tout à fait heureux.gif

D'ailleur j'ai longuement réver d'un systeme économique à la Victoria mais d'une gestion militaire à la HoI. Le mixe des deux donnerai un jeu sans limites ou presque ! yeuxroulants.gif

Cela n'arrivera pas pour le moment malheureusement.

stratégique ne veut pas forcément dire militaire etonne2.gif

Là c'est la guerre économique avant tout !

Ouaip. On enseigne même la stratégie dans les écoles de management(et ça ne consiste pas à charger le concurrent sabre au clair.....)

Il s'agit de planifier la gestion de son pays pour le rendre plus puissant que le voisin.

Invité Napoleon IV

Bon, pour le grand public, strtégique ça veut dire "baston". Il est clair que le volet Economique de Victoria est très poussé, mais on avait déjà vu ça avec le bizarroïde mais pas inintéressant "Impérialisme".

Franchement, disont-le tout net, même si une bonne partie du jeu constiste à la préparer, la conquête reste l'objectif principal. Bien sûr qu'il est possible de se la jouer pacifique, mais montrez moi donc une AAR (ou bien est-ce ARR ?) digne de ce nom sans conflit armé !

Même Civilization regorge de scénarios "bataille de ceci, guerre de cela, etc..."

Victoria n'a franchement rien a voir avec Simcity ou Caesar, voir Giant Industry ou "Machin" Tycoon.

Des troupes, des flottes, des forteresses, tout tourne autour de la guerre dans les jeux comme Victoria. Le pied, c'est d'étendre son territoire, ou à la rigueur de se défendre victorieusement. Et c'est là qu'on s'amuse...

Franchement, quel pourcentage de joueurs prend constament la Suisse dans Victoria, dans le seul but d'en faire un pays cultivé ou une grande puissance économique ? On le fait une ou deux fois, une partie sur 10 peut-être, et puis baste.

Modifié par Napoleon IV

J'ai fait plusieeurs parties en "pacifique" ou en limitant au maximum (colonies seulement) mes conquètes et en limitant les guerres. Elles ne sont pas inévitables, certes, mais on prend beaucoup de plaisir à jouer y compris en mode 100% économique...

Quand je joue à Victoria (et même EU2...), ça n'est pas du tout pour faire la guerre. M'étendre ne m'éclate pas du tout et mon unique objectif est de développer mon économie et développer ma pop.

Je peux faire une petite guerre de temps à autre mais c'est tout à fait annexe et rare.

Je comprend que certains (bcp) s'éclatent à s'étendre de partout mais c'est pas le cas de tout le monde (pas le mien assurément) et ça n'est assurément pas la logique de Vic. Au plus son idée serait que tu prépares la WW1 comme affrontement final.

C'est la déformation de la World Conquest qu'ont bcp de joueurs...

Edit : j'aurais le volet militaire de HoI à Vic Namspopof, ça me ferait fuir. langue3.gif

Modifié par crash63

Salut a tous,

Voila, je suis vétéran de HoI (la wermarcht envahit le sud-est asiatique et le Japon se fait la chine avant la seconde guerre) mais noob finit sur victoria, donc si vous pouviez eclairer ma lanterne sur certain points :

Voila a peux près tous pour le moment, je presise que je suis en mod franchill 1.8.

Dernière chose, je n'es pas de musique dans le jeu depuis l'instalation du mod Franchill et croit me souvenir d'une erreur en fin d'installation, je suis bon pour réinstaller ou est-ce un bug du mod non corrigible ?

Bon je recentre un peu le débat... heureux.gif

Pour répondre à Sharky, je lui dirai:

1) qu'avant tout chose il faut commencer par lire le guide de jeu de l'AF pour Vic. C'est là: http://forum.alliance-francophone.net/inde...showtopic=24849 clin.gif

2) si tu éprouves des difficultés à faire des bénéfices avec le mod Franchil 1.8, c'est parce que le système économique est à revoir, et tout sera réglé dans le futur mod Franchil 1.8b qui sera compatible avec Victoria révolutions.

Avec le mod 1.8 l'argent vas a peu pres mais je suis en rad complet d'homme avec la france, mais complet de chez complet, croissance = 0.00%, je ne peux donc pas renforcer mes troupes, et, a plus fortes raisons, en créer, se qui es un peu embetant...

Comment l'augmenter un tant soit peu ?

mais je vais bouffer toute ma population a faire sa non ?

Avec le jeux de base les fermier et compagnie sont long a se multiplier...

Autre question, si je vire des fermier, quels conscequances cvela entraine-t-il ?

Modifié par Flying Shark 'Sharky'

Invité messerchmitt

Il y aura moins de POPs aux OCR, les matières premières quoi. Je te conseille de convertir une classe de POP par province (la plus nombreuse de préfèrence car le nombre n'affecte pas la productivité mais la manpower,si) et comme ça , tu auras LA Grande Armée diable.gif !!!!!

converti les populations qui produisent les ressources les moins stratégiques comme le blé, la laine, etc...

par contre coton, fer, charbon, soufre, bois, tu conserves les populations jusqu'à ce que la productivité pour ces matières augmente et assure l'approvisionnement de tes usines

Il y aura moins de POPs aux OCR, les matières premières quoi. Je te conseille de convertir une classe de POP par province (la plus nombreuse de préfèrence car le nombre n'affecte pas la productivité mais la manpower,si) et comme ça , tu auras LA Grande Armée diable.gif !!!!!

Ça veut dire qu'une POP de 100 000 artisans produisent autant que 10 000 ?