Invité Jano

prestige et déclaration de guerre

Recommended Posts

Invité Jano

Auriez-vous une idée des facteurs qui font variés le cout en prestige lors d'une déclaration de guerre ?

Je joue à Vic depuis un petit moment et j'ai jamais compris comment ça fonctionne gne.gif . D'après ce que j'ai pu observer, ça coute plus cher de declarer la guerre à un civilisé qu'a un non-civilisé (normal) et la perte varie avec le temps.

Est ce que ça depend de la taille du pays (pour la Chine ça fait perdre 1 pts par exemple) ? De la taille de son propre pays (GP ou pas GP ?) ? Est ce que ça baisse avec certaine invention ou certain partie politique ? Jessépa larme.gif !

Vous avez une idée ???

c'est une très bonne question, j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement exacte du cout de prestige pour une déclaration de guerre... clin.gif

En fait, je pense que celaa dépend en partie du niveau de relation diplomatique avec le pays cible, mais c'est à vérifier...

Est-ce que quelqu'un se sent près à nous faire un petit article sur le sujet? siffle.gif

Invité Jano

peut etre que plus les relatons avec le pays attaqué sont élevés , plus le cout est important ,ce serait logique. Mais il me semble que le cout baisse bcp en fin de partie, au moins contre les non-civilisés, y'a peut etre une invention qui diminue le cout.

Invité Bubu

Ca semble dépendre du prestige de la cible. J'attaque souvent des pays à -100. En général ça coute seulement 1 pt de prestige. diable.gif

Si je me souviens bien (celà fait un petit moment que je n'ai pas joué), celà dépend effectivement du prestige de l'adversaire. Mais pas comme tu le dis Bubu.

Si le prestige du pays auquel on déclare la guerre est supérieur au sien, la perte est faible. Si le prestige du pays ennemi est inférieur au sien, la perte est élevée. En effet, c'est pas bien de s'attaquer à plus petit que sois. siffle.gif

Bien sur, la variation est proportionnelle à la différence entre son prestige et celui de l'autre.

Maintenant, la rêgle diffère si l'adversaire est un pays primitif.

Dans ce cas il s'agit d'une guerre coloniale et les conséquences sur le prestige sont plus faible, au maxi 100pts.

Tout ça c'est la rêgle générale.

Dans VIP (s'cuse Franchil rougi2.gif ), attaquer un pays primitif entraine, 90% du temps, une perte d'1 point de prestige. Mais il arrive, je ne sais pourquoi, que ce soit un peu plus, genre 50 pts.

Edit: Par-contre il est vrai, et j'ai failli l'oublier, qu'attaquer un vassal entraine une perte de prestige considérable. De même, je crois bien que déclarer la guerre à un pays ami a aussi de grosses conséquences.

Modifié par Danton

Invité Chazam

Docteur Chazam va malheureusement être indisponible pendant quelques semaines classe.gif

Veuillez accepter nos plus plates excuses pour ce désagrément qui n'est pas du fait de notre volonté...

le secrétariat de Chazam sourire.gif

PS : jamais bien compris non plus les critères qui font varier le coût en prestige pour déclarer une guerre... gne.gif

C'est assez aléatoire mais dès que le pays à un prestige négatif, ça coûte qu'un point et en général l'IA va s'acharner dessus. C'est un des grands interêt d'humilier un pays.

Sinon on lui fout les indemnités de guerre pour l'envoyer en banqueroute et les -500 de prestige a le même effet. sourire.gif

bonjour,

J'ai trouvé ce topic en faisant une recherche sur la question :

Je joue avec la France et j'ai un evenement ou je choisis de demander réparation au Mexique (mort d'un patissier ou un truc comme sa...).

Ils refusent et j'ai un évènement ou j'ai 2 choix :

-Déclarer la guerre au Mexique

-Perte de 10 points de prestige.

Je choisis de déclarer la guerre au Mexique et bim -150 de prestige...

J'aimerais savoir si depuis le temps, on est vraiment sur que c'est uniquement la déclaration de guerre à un pays avec moins de prestige qui est préjudiciable ou est ce qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte (comme par exemple le fait d'avoir une très grande partie de la population de pacifiste...).

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : Je joue avec Victoria Révolution + mod franchil

EDIT : Il m'est également impossible de déclarer la guerre à la Sardaigne sans me manger -50 de prestige quelque soit le prestige que j'ai par rapport à elle (plus haut ou moins haut...) et quelque soit mon parti au pouvoir alors que j'ai des revendications territoriales sur son territoire...

Modifié par max_360

Désolé, là je ne me souviens plus. Mais il me semble que c'est normal de perdre autant de prestige au moment d'un déclaration de guerre. Mais en cas de victoire à la fin de la guerre tu peux regagner du prestige  ;)