Actualité Jeux-Stratégie.com

  • billets
    22
  • commentaire
    0
  • vues
    11 284

Contributeurs à ce blog

EUROPA UNIVERSALIS IV : Dev Diary 51 - Carnet du 26 mai 2016

Loup

338 vues

Bienvenue dans un autre carnet de développement sur Europa Universalis IV. Cette fois, nous allons parler de quelque chose qui sera dans le prochain patch majeur que nous somme en train de créer.

 

L'une des parties du jeu qui a le moins changé depuis EU1 est le concept des groupes technologique et du développement technologique dans le monde entier. Nous avons ajouté des concepts comme l'occidentalisation et l'avons un peu modifié, mais en fin de compte l'Europe a un énorme avantage dès le premier jour du jeu, et beaucoup d'options de jeu amusantes sont limitées en fonction de ce que vous en êtes éloigné.

 

Donc, voilà ce qui va se passer dans le patch 1.18, qui va sortir cet automne...

 

Le groupe technologique d'un pays n'affecte plus sa recherche technologique.

 

Il existe maintenant un concept appelé « institutions », qui va affecter votre recherche technologique. Il y a sept institutions différentes qui apparaissent dans le jeu, et si elles ne se répandent pas dans votre pays et ne sont pas adoptées par votre gouvernement, vos coûts technologiques vont lentement augmenter.

 

sPlLCwD.jpg
Propagation : +10.0%
Coût d’adoption : -10.8%
Pénalité totale sur les technologies : 0.00%
Féodalité
Si elle est adoptée :
Commandants sans frais de maintien : +1
Présence en France : [...]
[ Adopter ]

 

Chaque institution apparaît dans une province en fonction de certains facteurs, pour ensuite se répand lentement dans le monde entier. La nation qui possède cette province y gagne en prestige et en puissance de dirigeant.

 

Chaque année, la pénalité pour ne pas avoir adopté une institution va s'aggraver de 1%, donc le processus est graduel.

 

Lorsqu'une institution s'est répandue dans des provinces représentant au moins 10% de votre niveau de développement total, vous pouvez la faire adopter par votre gouvernement, ce qui supprime la pénalité de façon permanente et accorde à votre pays un bonus. Le coût d'adoption dépend du niveau de développement du pays sans l'institution.

 

Toutes les institutions se répandent au-delà des frontières (y compris à travers une zone maritime) si les relations sont positives, et la propagation est basée sur le développement de la province qui va l'obtenir. Il y a aussi beaucoup d'autres facteurs dont dépend la propagation.

 

Alors, quelles sont ces sept institutions?

 


La féodalité

Cette institution est présente dès le début dans presque le monde entier, sauf parmi les hordes, au Nouveau Monde et en Afrique sub-saharienne. Elle va lentement se répandre dans les régions voisines, mais c'est assez rapide.

Bonus : +1 commandant sans frais de maintien.

Pénalité : 50%

 

 

La Renaissance

Elle apparaît en Italie après 1450, soit dans une capitale, soit dans une province ayant un niveau de développement de 20 ou plus. Elle se propage rapidement dans les provinces d'Europe bien développée, en particulier en Italie, mais ne peut se propager dans les provinces qui ont déjà adopté la féodalité.

Bonus : -5% sur le coût du développement ; -5% de coût des bâtiments

Pénalité : 20%

 

 

Le colonialisme

Il apparaît après 1500 dans une province portuaire d'Europe possédée par un pays ayant la quête du Nouveau Monde et ayant découvert celui-ci. Il se propage rapidement dans les ports des pays disposant de colonies.

Bonus : + 10% de puissance commerciale provinciale

Pénalité : 20%

 

 

La presse à imprimer

Elle apparaît après 1550, le plus souvent en Allemagne, mais peut aussi apparaître dans n'importe quelle province protestante ou réformée. Elle se répand rapidement dans les provinces protestantes et réformées, mais aussi dans les capitales des pays ayant découvert la 15ème technologie diplomatique.

Bonus : -5% sur le coût de la stabilité

Pénalité : 20%

 

 

Le commerce mondial

Il apparaît après 1600, dans un carrefour commercial du nœud de commerce ayant la valeur la plus élevée, et se propage rapidement dans les provinces disposant de bâtiments commerciaux.

Bonus : +1 marchand

Pénalité : 20%

 

 

Les manufactures

Elles apparaissent après 1650 dans une province ayant un niveau de développement de 30 ou plus et une manufacture, et se propagent rapidement dans les provinces disposant de manufactures.

Bonus : + 10% sur la production

Pénalité : 20%

 

 

Les Lumières

Elles apparaissent après 1700 dans une province qui soit possède un siège au parlement, soit est une province d'Europe détenue par un monarque avec au moins 5 dans toutes les catégories. Les universités et les sièges des parlements contribuent à la répandre.

Bonus : -25% sur le coût de conversion culturel

Pénalité : 30%

 


Qu'est-ce que ça signifie ?

 

L'avancée de l'Europe n'est plus garantie ; mais surtout un pays d'Asie ou d'Afrique n'est plus handicapé dès le jour 1 en étant obligé d'économiser sa puissance en n'investissant pas dans les doctrines ou le développement.

 

Nous peaufinons constamment les facteurs de propagation, mais voici quelques captures d'écran prises ce matin dans une partie en mode observateur vers le milieu du XVIIIème siècle.

 

Voici la carte des institutions, le vert représentant les provinces qui ont adopté toutes les institutions, et le jaune celles qui ne les ont pas toutes adoptées :

 

No0mrgC.jpg

 

Et voici la carte technologique de la même partie :

 

q861srL.jpg

 

D'autres aspects ont été repris, dont :
- pour les indigènes du Nouveau Monde, la réforme vous donnera toutes les institutions du pays qui vous permet de vous réformer ;
- les compagnies commerciales sont disponibles pour tous les groupes technologiques ;
- un grand nombre de modificateurs du groupe technologique occidental ont été modifiés pour prendre en compte les institutions correspondantes.

 

Carnet par Johan
Traduction réalisée par Lunarc

 

Source : Dev Diary 51 - Carnet du 26 mai 2016



0 Commentaire


Recommended Comments

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.