• billet
    1
  • commentaires
    9
  • vues
    742

éléction de la commune de France

valtarius

462 vues

  

12 membres ont voté

  1. 1. 23 janvier; la présence de syndicat dans l'armée de la commune l’a rendu sur-politisé. Les officiers de la commune pour la plupart sorélien ont décidé d'organiser des élections avant d'abolir les syndicats.

    • Paul Le Gentilhomme (Travailleur) pro-tank (+5 dissidence +5 vers armée pro débloque tech concentration sur la mobilité et donne des bonus dans cette branche (celui pour gagner))
      8
    • Jacques Duclos (Jacobin) haut commandement centraliser(-1 dissidence +2 vers armée pro débloque tech concentration sur la défense et donne des bonus dans cette branche)
      2
    • Jacques Doriot (Sorélien) initiative des officiers (-1 dissidence -2 vers armée pro débloque tech concentration sur la puissance de feu et donne des bonus dans cette branche)
      0
    • Henri Tanguy (Anarchiste) conscription de masse (+1 dissidence -5 vers armée pro débloque tech concentration sur les effectifs et donne des bonus dans cette branche)
      2
  2. 2. 25 janvier. Election du directeur du comité des renseignements généraux les renseignements généraux on une grnade importance dans la politique intérieure et extérieure elle pourrait être très dangereux entre les main des sorélien ou des jacobins.

    • Roger Salengro (Travailleur) (dissidence +1 société ouverte +1)
      2
    • Waldeck Rochet (Jacobin) (dissidence +5 société ouverte -2)
      4
    • Pierre Villon (Sorélien) (dissidence +5 société ouverte -1)
      2
    • Albert Camus (Anarchiste) (dissidence -5 société ouverte +2)
      4
  3. 3. 28 janvier . Election du déléguer a la sécurité intérieure

    • Marceau Pivert (Travailleur) (+5 dissidence +1 société ouverte)
      3
    • Maurice Thorez (Jacobin) (-5 dissidence -3 société ouverte)
      6
    • Marcel Bucard (Sorélien) (+1 dissidence -4 société ouverte)
      1
    • Maurice Joyeux (Anarchiste) (-1 dissidence +2 société ouverte)
      2
  4. 4. 1 février économie

    • Benoît Frachon (Travailleur) syndicalisme orthodoxe (économie planifiée -2 IC +12 croissance effectif +10%)
      2
    • Jean Jérôme (Jacobin) Industrialisation (économie planifiée +3 efficacité industrielle +5% IC +10 croissance effectif +10%)
      7
    • Jacques Doriot (Sorélien) économie de guerre et agriculture (économie planifiée +2 +4 division d'infanterie croissance effectif +10%)
      1
    • Daniel Guérin (Anarchiste) Coopératives (économie planifiée -3 IC +8 croissance effectif +25%)
      2
  5. 5. 4 février affaire étrangère la politique extérieure de la commune sera décidée aujourd'hui comment sera exporter la révolution notre politique avec les autre pays

    • Charles Rapport (Travailleur) Internationalisme (+100 avec toutes les nations socialistes interventionnisme +5 lobby de militaire -1)
      3
    • Marcel Cachin (Jacobin) révolution mondiale (+100 avec toutes les nations socialistes -100 avec les autres interventionnismes +7 lobby de militaire +5)
      6
    • Angelo Tasca (Sorélien) revanche contre l'Allemagne (-150 avec toute l'Europe interventionnisme +2 lobby des militaires +3)
      1
    • Nestor Makhno (Anarchiste) socialisme européen (-150 avec les force de l'entente interventionnisme -1 lobby des militaires -1)
      2

armée professionnel 4
société ouverte 4
effectif 440
dissidence 11
économie planifier 10 Max
lobby militariste 6
interventionnisme 5



9 Commentaires


Recommended Comments

Reclus_Paul_03_max.jpg

 

Pourquoi faut-il voter pour les anarchistes ?

 

Camarades révolutionnaires;

 

Nous anarchistes avons fait de gros sacrifices pendant la guerre pour participer à l'Union Sacrée et en faire un outil révolutionnaire. en signant le Manifeste des Seize lancé par Pierre Kropotkine et Jean Graves. Il n'était pas évident pour nous de participer à une guerre impérialiste car nous sommes profondément pacifistes. mais nous avons décidé que cette guerre pouvait amener la Révolution et effectivement la Commune que nous défendons est née en grande partie grâce à nous quand nous avons déclenché les mutineries des soldats. Nous devons  défendre la Commune contre les ennemis extérieurs car la Patrie est en danger comme à l'époque de Danton  mais aussi contre les ennemis de l'intérieur. Il n'était pas facile pour nous de renoncer à la démocratie directe et d'accepter le vote bourgeois représentatif, et pourtant nous le faisons encore.

Nous nous inquiétons du militarisme et du dirigisme aveugle des autres partis, les Travailleurs, les Soréliens et les Jacobins avec lesquels nous participons au gouvernement loyalement. Nous sommes les seuls à défendre le pouvoir du peuple par le peuple au lieu de le laisser confisquer par des bureaucrates, des généraux et ces fous de Soréliens qui en signant la charte du totalisme défendent en fait une idéologie proche des états ennemis et en priorité l'Allemagne. En votant pour nos candidats et notre programme, vous assurerez le contrôle et l'autogouvernement du peuple. 

- Henri Tanguy permet avec la conscription de masse de ne pas laisser le pouvoir aux généraux qui ont par leur incompétence entraîné le massacre de centaines de milliers d'hommes à Verdun. Nous aurons des effectifs nombreux.

- Albert Camus est un jeune homme qui nous vient d'Algérie que le gouvernement usurpateur en exil a opprimé. Il a le souci de la justice et du droit. En le choisissant il empêchera qu'une police politique écrasant les libertés se mette en place dans la Commune.

- Maurice Joyeux a lui aussi la force de la jeunesse et la volonté. Il veillera à ce que la police n'abuse pas de son pouvoir dans le maintien de l'ordre public.

- Daniel Guérin quant à lui soutiendra le fédéralisme et la décentralisation face aux risques que représente une économie planifiée d'en haut, loin de l'intérêt du peuple, des ouvriers et des paysans.

- Enfin, Nestor Makhno, le célèbre anarchine ukrainien que la Commune de France accueilli comme le grand homme qu'il est dispose d'un prestige international  intact qui nous permettra d'étendre la révolution dans la liberté en progressant pas à pas, au lieu d'imposer la révolution par la force de l'extérieur. C'est un véritable internationaliste de première force.

 

Elisée Laugier, membre du Comité de Salut Public de la Commune de France pour les Anarchistes.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour que la Révolution se répande et que le prolétariat se libère, il nous faut lutter contre les impérialistes qui font subir leur joug sur nos frères mais aussi repousser les forces internes qui tentent de saborder notre Révolution.

 

Certains nous voient comme des violents. Certes nous avons fusiller, certes avons couper des têtes. Mais ces hommes morts n'avaient qu'un but! Détruire la Révolution! Nous éliminer et nous asservir à nouveau!

 

Ne refaisons pas la même erreurs que lors de la première révolution. Ne soyons pas naïfs comme lors de la Commune de Paris. Non! Nous nous devons d'être durs avec nos ennemis! Sans pitié pour les exploiteurs et leurs chiens! Traquons jusque dans leur tanières ces vils fourbes! Nous avons abolis la propriété et nous ferons tous pour conserver nos acquis!

 

Ne soyons plus utopistes! Nous pouvons obtenir notre avenir radieux ensemble! Et nous Jacobins y arriveront car contrairement aux autres nous n'avons pas peur de nous battre!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Télégramme envoyé par le camarade-citoyen Rousseau depuis le Sud de la France :

Rousseau dit voter jacobin STOP

Programme autres factions équivalent excréments de chameau STOP

Faire exception programme doctrine Le Gentilhomme STOP

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.