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Honorable ami du Bonsaï sacré,

Den's

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Que ton esprit soit en Paix comme la surface apaisée de l'étang au petit matin :)

 

Bienvenue dans l'histoAAR.

 

Wargame multi-dimension et jeu de rôle tout azimut, l'histoAAR de Showa est tout d'abord l'idée de jouer une partie d'HOI III en solo/interactif à la tête de l'Empire du Japon.

 

Le contexte :

 

Avant de s'engager dans le grand stratégique débutant en 1936, une intro nous ramène 6 ans en arrière, dans les premières années de l'Ère Showa, règne de l'Empereur Hirohito.

L'intrigue se tisse autour de mystérieux feuillets noirs alors que la Chine est en pleine guerre civile entre Seigneurs de guerre, nationalistes du Kuomintang et communistes.

 

Au Japon, à la suite de la création de l'armée impériale japonaise et de la marine impériale japonaise après la restauration de Meiji, l'armée a une très forte influence sur le gouvernement.

 

Le nouveau gouvernement de Meiji (1868 à 1912) considérait que le Japon était menacé par l'impérialisme occidental et l'une des premières motivations de la politique du Fukoku kyōhei (le fameux slogan « Enrichir le pays, renforcer l'armée ») était de renforcer les fondations économiques et industrielles du Japon pour pouvoir bâtir une puissante armée et défendre le pays face aux puissances étrangères.

Presque tous les dirigeants militaires étaient d'anciens samouraï ou des descendants de samouraï et partageaient des valeurs et des perspectives communes.

 

Un facteur important du pouvoir politique de l'armée est sa liberté complète vis-à-vis du gouvernement civil, comme garanti par la constitution Meiji.

 

En 1878 fut fondé l'État-major de l'armée impériale japonaise sur le modèle de l'État-major de Prusse.

Cet organisme était indépendant et égal (et plus tard supérieur) au ministère japonais de la Guerre en terme d'autorité.

Un État-major de la marine impériale japonaise fut également fondé.

Ces deux organismes sont responsables de la planification et de l'exécution des opérations militaires et ils ne rendent de comptes qu'à l'Empereur.

 

Comme les chefs des États-major ne sont pas des ministres du gouvernement, ils ne rendent pas de comptes au premier ministre du Japon et sont donc complètement indépendants du gouvernement civil.

L'armée et la marine peut aussi décider de la formation (ou de la démission) du gouvernement civil. Comme la loi spécifie que les postes de ministre de la Guerre et de la Marine ne peuvent être occupés que par des officiers en service actif, et puisque la loi oblige le premier ministre à démissionner s'il ne réussit pas à former un gouvernement, l'armée et la marine ont en fait le dernier mot pour la formation du gouvernement et peuvent renverser le gouvernement n'importe quand en retirant leur ministre et refusant de nommer un successeur.

 

Tout comme l'armée dut surmonter la question du féodalisme antérieur qui entraina de graves luttes internes, des tensions demeurent entre groupes rivaux qui prétendent chacun représenter la « vrai volonté » de l'Empereur.

 

Introduction :

 

L'HistoAAR commence le 24 mai 1930.

Le sommaire mis à jour à la fin de ce billet permet de savoir où nous en sommes.

 

Au fil de l'HistoAAR, des personnages apparaissent, certains ponctuellement, d'autres régulièrement.

 

Certains peuvent être interprétés par des joueurs les autres par le "meneur de jeu".

Les interventions "hors-jeu" (commentaires, conseils, encouragements, questions, remarques etc..) sont les bienvenus et auront certainement une influence, mais les "tourner" façon "jeu de rôle" et les insérer dans le cours de l'histoAAR en utilisant l'avatar d'un personnage sera d'autant plus immersif.

Un perso abandonné ou qui tarde trop alors que l'on attend sa réplique dans un dialogue en cours ou venant d'être engagé, pourra être repris en main momentanément ou définitivement par le meneur de jeu avant d'être éventuellement confié à un nouvel interprète.

 

Ci-dessous, la liste des personnages déja apparus.

En vert ceux qui sont libres, en bleu ceux qui sont attribués à un joueur, ceux en rouge sont réservés pour l'instant. Pour plus d'informations visiter la galerie "HistoAAR de Showa - Personnages"

 

Pour utiliser un avatar :

 

- Clic droit sur le lien "utiliser l'avatar"

- "copier l'adresse du lien"

- revenir dans son post

- clic sur "insérer une image"

- coller le lien, et hop le tour est joué i;)

 

 

 

tn_gallery_28569_123_22982.jpgProfesseur Ikidata Sakone

tn_gallery_28569_123_613.jpgChang Oï

tn_gallery_28569_123_5862.jpgMlle Akina Dayame

tn_gallery_28569_123_24588.jpgDake Arima (son inséparable garde du corps)

 

tn_gallery_28569_123_1888.jpgMonsieur Iseki Kone

 

tn_gallery_28569_123_5225.jpgCapitaine Jay Roberts Ruan Yin alias Docteur Jay (utiliser l'avatar)

 

tn_gallery_28569_123_17319.jpgJean-Claude Vendomme (utiliser l'avatar)

tn_gallery_28569_123_21800.jpgAdolf Hitler (utiliser l'avatar)

tn_gallery_28569_123_4588.jpgLord Maxwell (utiliser l'avatar)

tn_gallery_28569_123_4590.jpgHans Schluss (utiliser l'avatar)

tn_gallery_28569_123_11314.jpgColonel Aïki KATA (utiliser l'avatar)

 

tn_gallery_28569_123_11076.jpgAmiral Dendo Hamada (utiliser l'avatar)

 

tn_gallery_28569_123_22874.jpgSergent Ichinami Hosokawa (utiliser l'avatar)

 

tn_gallery_28569_123_9979.jpgLouisa San Chan (utiliser l'avatar)

 

tn_gallery_28569_123_7328.jpgDon Arragon Juan Felipe (utiliser l'avatar)

 

 

Sommaire

 

Page de couverture

 

Introduction (pas obligé de lire tout ce qui est sur fond noir mais bon...)

 

Acte 1

Scène 1 - Où Monsieur Iseki parle de mystérieux feuillets

Scène 2 - L'inconnu du Astor House Hotel

Scène 3 - Docteur Jay

Scène 4 - L'Amiral

Scène 5 - Un certain Jean-Claude Vendomme

P'tit AAR Jazzy

Scène 6 - suite de la scène 1 enchainée avec scène 7 - le NSDAP

 

Jusqu'ici les différentes scènes ont eu lieu dans le même laps de temps tandis que les mystérieux feuillets circulent...

 

Puissance asiatique

Formidable Amiral YI Sun Shin

Arrivée du 'Zagatamé'

Les projets du KMT ?

Une visite inattendue...

Back in Black !

Ô Capitaine mon Capitaine !

Jay Yin in the bund

HI HI HI HA !

Le temple

Le caporal Hosokawa débarque à Pusan (Corée sud)

 

 

 

director.gifACTION !!



4 Commentaires


Recommended Comments

Je veux être le méchant!

 

Sérieux?

 

Ok, alors si on s'en tient aux personnages qui sont apparus, au niveau des méchants je dirais que nous pouvons y classer :

Adolf Hitler - mais vu que nous ne jouerons pas l'Allemagne (à moins que la partie solo se transforme en multi) les interventions du Furher ne pourront être, à priori, qu'informatives tout au plus des discussions diplomatiques, mais il est fort possible d'imaginer une intrigue en parallèle...

Jay Roberts Ruan Yin - Aventurier, mercenaire, grade de capitaine dans la marine marchande, ce personnage n'est pas forcément méchant mais bon, c'est pas pour rien qu'on l'appelle Dr Jay.

En fait ce personnage a été créé suite au post de Jerry d'où ces initiales Jay R.R.Y mais il n'y a aucune réservation à ce jour...

Ensuite on peut créer de toute pièce un perso à condition que son apparition et existence dans l'histoire soit cohérente avec l'ensemble.

 

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Ya pas de soucis, pour le scénario le briefing est en privé HistoAAR de te mettre en scène, après ce sera à ton personnage de découvrir les infos pour savoir ce qui se passe...tu vois le truc ?

Après on reste en contact pour certaines info en MP tandis que d'autre info sont publiques...

Espèrant que tout cela fonctionne je te dis à bientôt (en MP)

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