• billets
    3
  • commentaires
    11
  • vues
    1 492

Des anciens aux barbares : kézako ?

Rhysaxiel

430 vues

Bienvenue sur ce blog !

 

Titre un peu mystérieux et contenu assez inhabituel, ce blog a plusieurs fonctions.
La première est d'offrir des informations supplémentaires au sujet de mon AAR EU:Rome terminé, le règne des Anciens. Vous trouverez donc un aperçu un peu plus précis par région, et non seulement sur Rome seul comme dans l'AAR, avec notamment plus d'informations sur la culture ou les religions, les gouvernements etc... Carte qu'il est en partie possible d'afficher sur EU:R mais pas de sauvegarder.

 

La seconde, nettement plus ambitieuse, est de vous tenir informé de la suite de cet AAR, qui prendra la forme d'un mod pour CK2 couvrait très certainement la période 90-900 et par définition ahistorique puisque le point de départ est mon AAR. Etant donné la masse de travail que cela représente, mon manque cruel de temps et mon expérience limitée de modding sur Clausewitz, il est tout à fait possible que ce deuxième objectif n'aboutisse pas - auquel cas vous devrez vous contenter de l'AAR++. Cela dit, à cette date (8 janvier), les cultures et religions de départ sont toutes placées et j'ai commencé à créer la carte de facto, avec titres, personnages et tout et tout. Et il va de soi que j'ai un paquet d'idées sur le papier. "Ya plus qu'à" !

 

Bonne lecture !



6 Commentaires


Recommended Comments

Chouette un nouveau mod sur CK2.

 

Je suppose que tu as gardé la carte de CK2 (au sens du dossier map), cela fait déjà un bon morceau de moins à faire.

L'historique va prendre du temps mais pour l'Europe cela sera seulement fastidieux (sauf si automatisé), mais pour le reste de la carte faudra broder.

Je pense que le point problématique sera l'adaptation des mécaniques : comment retranscrire le Sénat, les changements religieux à travers la période du mod, ...

 

Bon courage i;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Sinon, tu la termine quand, ton uchronie polonaise? :)

Un jour ! 

En vertu de plusieurs découvertes au cours de ma thèse, je suis tenté de réviser le récit des deux premiers règnes, voir de l'ensemble de l'uchronie... Mais en ce moment, vu que je bouffe de la Pologne en briques pour mon boulot à longueur de journées et que ça ponctionne une grande partie de mon énergie, je ne suis pas trop d'humeur à en remettre une couche :P

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Elle porte sur quoi ta thèse :) éclaire donc la lanterne d'un pauvre 1ère année en Histoire ^^ 

D'une manière générale, les relations franco-polonaise au XVIIe siècle, et plus précisément le regard de Pierre des Noyers, secrétaire de la reine Louise-Marie de Gonzague, sur la Pologne de son temps (1646-1693) :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.