Concours Mini AAR 2015

  • billets
    7
  • commentaires
    34
  • vues
    3 447

Contributeurs à ce blog

Andreas et l'île de Sucia

Maraud

326 vues

Je profite honteusement du AAR pour faire découvrir une série de jeux de rôle méconnu, la série Geneforge. Comme c'est un jeu de rôle, ne racontait que le début est nickel pour vous donner envie d'y jouer sans vous gâcher le plaisir de la découverte. (ou pas si je suis trop mauvais).

 

Dans un monde de magies et de mystères, une organisation nommée les Façonneurs dirige en secret de nombreuses îles pour y mener leurs expériences magiques, sans que les différents gouvernements soit au courant. Dans ce monde, ces magiciens ont découvert une nouvelle sorte de magie. Une magie leur permettant d'être l'égal des dieux. La magie de la vie. Une magie qui permet non pas de vivre plus longtemps ou de réanimer les morts comme la nécromancie. Non, mais bel et bien de créer des êtres vivants doués ou non d'intelligence et toutes au service des Façonneurs. Et ce monde est celui de:
1449237442-geneforge.png

 

Notre protagoniste s'appelle Andreas. Il n'est pas n'importe qui, c'est un membre de cette organisation. Il y a peu, il était encore un simple apprenti avec plusieurs autres de ses camarades, mais seul lui a survécu aux épreuves et réussit les tests des examens, la où tous ses camarades de classe sont morts dans d'atroces souffrances. Depuis Andreas peut s'enorgueillir d'être enfin un Façonneur, au dessus de la masse de sous êtres qui compose le reste de la planète.
Il connait désormais les secrets de la magie de la vie.
Étant un nouveau membre de l'organisation à part entière, il doit maintenant passer cinq ans a et à faire des recherches scientifiques sur la magie de la vie, sur une des îles contrôlé par les Façonneurs, afin de prouver qu'il est bien digne d'être un élu et d’œuvrer à l'avancement du contrôle du monde par les Façonneurs.

 

1449237348-andreas.png
(Andreas dans toute sa splendeur)

 

Il était partis depuis 1 semaine sur son Dragbateau (un dragon des mers modifié pour le transport individuel), lorsque qu'il vit à sa droite l'île Sucia. Une ile condamné, qui appartenait auparavant à l'organisation des Façonneurs mais où il est désormais punit de mort d'accoster depuis que les membres ont dut fuir en catastrophe l'île, il y a plus de 100 ans. Andreas ne sais pas ce qu'elle renferme comme secrets, la seule chose qu'il sait c'est que les survivants ont été exécutés pour garder le silence sur leurs échecs.
Mais cela n'expliqua pas le bateau étrange devant lui. Il n'appartenait pas à son organisation et était de nature inconnue. Aucun bateau étranger ne devrait être dans le secteur. Andreas envoya des signaux lumineux, leur ordonnant de partir, si les marins ne voulaient pas subir les représailles des agents (une branche secrète des Façonneurs, composé de non magiciens, experts dans le domaine des "accidents malheureux"). La seule chose qu'il fit fut de se tourner en direction de l’embarcation de Andreas.

 

1449237433-dragbateau.png
Et c'est la qu'une flèche se planta dans le cou du Dragbateau de Andreas! Morte, la créature commença à s'enfoncer dans les profondeurs de l'eau. Andreas eu juste eut le temps de leur lancer une boule de feu et voir leur bateau s'embraser avant de se jeter à l'eau et se précipiter vers le rivage le plus proche.

 

1449237340-arrivee-sur-le-rivage.png
Quand il réussit à regagner ce qui semblait être un ancien quai, Andreas savait que sa vie allait mal finir si il ne rejoignait pas son poste au plus vite! Il venait de débarquer sur l'île Sucia! Et l'organisation n'accorde aucune circonstances atténuante pour ceux bravant les interdits. Si ils découvrent qu'il est sur l'île, ce sont les Agents qui viendront l'aider à quitter l'île définitivement. Andreas devait vite trouver une embarcation pour quitter l'île.
Il regarda autours de lui. L'ancien dock semblait être bordé de falaise infranchissable. Bien entendu pas la moindre trace d'un bateau et Andreas n'avait pas suffisamment de matière magique pour créer ou transformer une créature en bateau. Il allait devoir aller dans l'intérieur de l'île. Peut être que les anciens Façonneurs locaux avaient oublié du matériel plus intéressant que les pots brisé autours du quai.

 

1449237373-arrive-sur-l-ile-sucia.png
(Le quai)
En longeant la côte il finit par atteindre un tunnel dans la falaise. Ça avait tout l'air d'être l'entrée d'une zone de transit de marchandise de l'organisation.

 

1449237477-entree-du-tunnel.png
(Tunnel dans la falaise)
Manifestement les anciens Façonneurs se sont enfuient en courant très vite avant de partir, en ravageant tout à moins que ce soit ce qu'ils fuyaient. Tout est brisé, les meubles était tous renversé et pour la plupart cassés. Andreas devait rapidement se trouver de quoi se défendre, toute ses affaires étant au fond de l'océan et ses vêtements était tous mouillés.

 

Au bout d'un moment, il trouva dans une des salle une substance magique qui permettrait soit disant de décupler la magie d'après la notice de recherche qui l'accompagnait qui était à côté. Il semblerait que c'était un produit qui était en cours de recherche sur l'ile et que les Façonneurs cherchaient des moyens de l'améliorer. Andreas n'avait jamais vu ou entendu parler de ce genre de produit et aurait aimer l'étudier mais comme il n'avait ni le temps, ni les compétences, il se contenta de la boire. Cela ne changea strictement rien. La substance avait dût perdre ses effets actifs avec le temps. En fouillant le reste du bâtiment, il finit par trouver dans un bureau en ruine, une clef. Le papier accroché au meuble indiqua que c'était la clef pour ouvrir la porte des quais, plus loin, dans les terres.

 

Alors qu'en marchant, il finit par trouver un chemin de pierre menant à travers les falaises, il ressentit une violente douleur dans l'estomac puis les doigts. Il faillit tomber dans l'inconscience mais au bout de quelques minutes de douleurs intense, il finit par se rétablir. Il n'aurai peut être pas dû boire cette potion sans réfléchir. Mais maintenant la douleur est passé, il sentit comme une facilité pour lancer des boule de feu.
En suivant le chemin qui s'enfonçait finalement dans des hautes herbes, il finit par trouver la porte et dans un local juste à côté, une tunique sèche encore en bonne état ainsi qu'un vieux bouclier de bois. Il trouva l'emplacement pour la clef dans un mur de ce même local et grâce à un ingénieux système de poulie, la porte s'ouvrit. Le voila enfin dans les terres désolés de l'île.

 

1449237478-passe-de-l-autre-cote.png
De l'autre côté il trouva la salle des Gardiens de l'ordre, les misérables magiciens ayant échouer aux tests pour devenir apprenti, peuvent devenir, pour les plus fort, des guerriers censé protéger les vies des êtres élus. Il y trouva une dague encore planté dans une commode. Elle n'est pas de première main, mais c'est mieux que de se contenter de boules de feu. A force de marcher, il tomba sur un nouveau bâtiment, en ruine lui aussi. Juste à côté, broutaient des Ornks, des sortes de vaches surpuissantes et au goût délicieux créer par les Façonneurs, il y a plusieurs siècle. Le plus incroyable est qu'elles ai réussient à survivre sans avoir recours aux Façonneurs. Décidément la magie de la vie cache encore bien des mystères.

 

1449237364-des-ornks.png
(Des Ornks)

 

Andreas alla fouiller le bâtiment. Étrange, on aurait dit que le bâtiment est une cantine pouvant accueillir des dizaines de personnes. Habituellement, les îles qui sont utilisés pour tester des créatures magiques et autres expériences douteuses, n'accueillent que quelques Façonneurs et leurs gardiens. Mais depuis l'arrivée d'Andreas sur l'île, tout à l'air de prouver le contraire. Que s'est il passé pour que de si nombreux magiciens et guerriers fuient île, si ce n'était pas une île de test? Le reste de la fouille du bâtiment sembla lui indiquer que c'était même un bataillon de soldats qui vivait ici. Il semblerait que ce n'était même pas le principal bâtiment mais un fort parmi d'autre sur l'île. Un chemin continuant plus loin au nord et qui avait l'air encore praticable, peut être que d'autres habitants vivaient encore ici.

 

1449237481-hall-d-entree.png
(Un grand hall dévasté)

 

1449237386-carte.png
(On change de lieu)
Finalement ce n'est qu'il trouva mais une autre structure des façonneurs sur l'île. Le chemin menait à un Hall des Façonneur, un batiment où l'on créée la vie. Bien sur tout semble avoir été laissé à l'abandon, il restait des bassins de matière et d'énergie. Les deux bassins fonctionnaient. Il y avait assez de matière pour créer un Fiora mais guère mieux. C'était la première créature intelligente que l'on appenait à créer en tant qu'apprenti. Une sorte de petit dragon cracheur de feu. Très pratique pour bruler les problèmes mais à ne pas en perdre le contrôle comme de nombreux apprentis on eut le malheurs de comprendre au dernier moment.

 

1449237413-gerard.png
(Répartition des caractéristiques de notre créature)

 

Andreas créa son petit lézard et le nomma Gérard, pour se rappelé de cet imbécile du même qui s'est fait mangé par son Fiora au bout de 5mn. Maintenant que sa première créature était prête, l'exploration de l'île allait pouvoir se faire plus facilement.
Il s’avéra que la végétation a tellement poussé que le chemin menant au reste de l'île était bloqué. Il allait falloir trouver un autre passage a travers la végétation.
Il arriva finalement à passer de l'autre côté en passant à travers les bois mais les ennuis commencèrent vraiment à ce moment là. Un Fiora apparut de ruine et tenta de boulotter Andreas. Apparemment depuis la disparition de leurs créateurs, les Fioras locaux sont redevenus sauvages. Il devait être très vieux, ayant du mal à cracher des flamme ou son concepteur un incapable, ce qui avantagea Andreas avec son Gérard tout neuf. Une bataille de boule de commence entre les deux lézards et Andreas tenta honteusement pour en rajouter une couche avec sa dague. Ce qui fut une très mauvaise idée. Un deuxième apparu et Andreas prit entre deux feux. Blessé par deux de leurs tirs, il ne devra sa survie qu'à Gérard qui réussira à les flamber. Ça ne lui fit pas plaisir de dépenser son énergie magique pour abattre des rebuts d’expériences mais Andreas devait bien admettre que ces Fioras étaient trop dangereux pour qu'il se contente de les égorger. Il se mit donc lui aussi à lancer des boules de feu sur les 4 autres qui arrivèrent. Apparemment les bâtiments ici était des habitations qui n'était plus qu'habités que par ces déchets d’expérience. Restait-il seulement un être doué d'intelligence?

 

1449237425-une-rencontre-chaleureuse.png
(Boule de feu sur le gros lézard)
Finalement Il arriva à un entrepôt. Il avait l'air d'avoir résisté à l'usure du temps mais il avait été entièrement pillé. Andreas trouva quand même un bâton de magie.

 

1449237446-entrepot-pille.png
(Un entrepôt pillé)
Il finit par trouver la zone de mise en quarantaine. Normalement derrière les murs de ce bâtiment, se trouvait les zones d’expériences dangereuses ou si c'était une ile habité, les locaux. Le bâtiment de quarantaine, devant permettre de laisser passer les membres de Façonneurs et bloquer les autres, était vide hormis un registre de transit poussiéreux illisible ainsi qu'une créature servante, auquel on pouvait poser des questions:

 

1449237416-zone-de-quarantaine.png
(Une vaste salle de quarantaine)

 

1449237404-servant-de-quarantaine.png
(Un servant)
Celui-ci se réveilla à l'approche d'Andreas. Il le renifla et lui dit qu'il était apte pour passer de l'autre côté. Quand à ses questions au sujet de si il y a d'autres Façonneurs ou pourquoi l'île de Sucia est abandonné, la seule chose que la créature lui réponda est que comme il était en sommeil sur son piédestal depuis plus 100 ans et qu'il ne sait rien de ce qui se passe en dehors de cette pièce. Andreas quitta donc cette créature inutile et se dirigea vers la sortie. En ouvrant la porte, il tomba nez à nez sur un autre troupeau de Ornks mangeant de l'herbe sous un Servile. (Les serviles sont des créatures humanoïdes créé par les Façonneurs afin de leur servir de serviteurs. Ils sont programmé pour avoir envie de les servir et non pas d'autre but). Cela étonna Andreas qu'un être simplet comme lui existe encore sur cette île sans aide des Façonneurs. Encore que Ornks il comprenait mais la... Enfin bon, ce brave servile lui fera surement le plaisir de transporter ses affaires et répondre à ses questions. Après tout ce ne sont que des larves lui devant la vie.

 

1449237461-servile.png
(La créature s'approchant de son maitre)

 

1449237341-mon-servile.png
(Je peux pas faire plus gros)

 

Celui-ci avait l'air de dysfonctionner, il regardait Andreas comme si il était son dieu et lui dit que son centre de Stockage s’appelait le village Vakkiri. Il paraitrait que lui et son "peuple" n’ont pas vu de Façonneurs depuis des dizaines d'années et relève de la légende. Ah, ces créatures pathétiques, se dit Andreas, donnez leur le droit de parole et ça se croit permit de réfléchir. Il faudra que qu'il remédie à ce dysfonctionnement. Il lui ordonna de lui obéir désormais, étant l'un de ses créateurs.Le Servile se mit tout de suite à son service et lui proposa de le suivre jusqu’à son village. Andreas le suivi, espérant trouver de quoi partir loin d'ici au plus vite.



4 Commentaires


Recommended Comments

Ben le chômage aidant, et  je préparais mon coup depuis hier (et puis j'avais déjà fait le prologue une fois donc je partais avec un coup d'avance). Quand au cliffhanger, il commence pile après le moment du premier choix (au moment ou j'ai traité le servile comme mon esclave). Le reste c'est juste le prologue/didacticiel, le plus dur c'était d'essayer de montrer des images parlantes (parceque oui, tout est moche et se ressemble).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Gagné! C'est le premier épisode de la série Geneforge. Elle à eut son petit succès et en voyant une réduction sur tous ses jeux l'an dernier, j'en ai profité. Le speech de base est intéressante mais il faudrait que je quitte enfin ce maudit premier village (me suis perdu).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.