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Module: J'ai failli attendre - Avancée du concept

Loup

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Projets - J'ai failli attendre: Avancée du concept

 

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Bonjour! Non, le projet n'est pas abandonné. J'ai ajouté certaines choses dans ma version privée, mais rien d'assez concret pour le partager avec vous. Cependant, Paradox n'arrête pas de constamment mettre à jour, améliorer et révolutionner le jeu (notamment la carte) donc mon travail est vite rendu obsolète. C'est un peu dommage d'avoir un mod qui vit à l'heure de Stockholm et non d'Uppsala, mais bon, ce n'est pas forcement un désavantage.

Ils ont ajouté/prévoient d'ajouter de nombreuses fonctionnalités avec un potentiel immense. Les états par exemple, qui révolutionnent le jeu avec une modifiabilité soi-disant très flexible, après reste à voir concrètement. Cependant, il y a toujours certains points où je ne suis pas d'accord ou voudrait avoir plus. C'est pour cela que j'avais annoncé ce mod, mais avec HoI4 à l’horizon et WtWSMS en chantier je me suis pas investi pleinement dans le projet. La deuxième moitié de la période EU4 est ma période d'histoire préférée, mais EU4 n'a jamais été mon jeu préféré de chez paradox. Victoria 2 et CK2 partagent cet honneur. L'un pour sa profondeur en matière de politiques domestiques, population et partis politiques, et l'autre pour sa profondeur en matière de personnages, familles, relations et successions. Ce mod va être une tentative d'inclure un peu ces aspects dans EU4 (d'une façon adaptée bien sûr).

Rien de tout cela est nouveau pour ceux qui suivent ce sujet depuis sa création, mais j'ai une petite nouveauté concernant l'idée pour le mod: vu que des fonctionnalités clés pour le mod proviennent des DLC, je vais à priori devoir m'adapter, et en tout cas pour l'instant décider qu'au moins les DLC de Res Publica, Common Sense et celui accompagnant la 1.14 vont être requis pour pouvoir jouer le mod. C'est dommage, mais cela dit, si quelqu'un d'autre voudrait m'aider à tout adapter pour ceux qui n'ont pas les DLC ce n'est pas un problème, mais pour l'instant, du moment que je suis seul à pouvoir implémenter ces fonctionnalités ça va être le cas. Dernière note: je vais tenter de lier mon projet d'AAR avec ce mod.

J'ai donc plusieurs fonctionnalités en vrac à regarder pour le module J'ai failli attendre et ensuite développer pour avoir des concepts à inclure dans le mod:

  • Régences
  • Révolutions, révoltes majeures et restaurations
  • Absolutisme, despotisme et constitutions
  • Catastrophes
  • Événements de la Cour
  • Développement (le système de MEIOU est plus ou moins parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Enrichissement de spéculateurs
  • Centralisation et stabilité (le système de MEIOU est parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Monarques et dynasties (encore une fois, le mod LT est parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Interaction entre les Cours (envoyer des ambassades, découverte d'espion, tension etc)
  • Espionnage (j’espère en fait que paradox va l'améliorer dans la prochaine extension pour ensuite pouvoir l'approfondir encore plus)
  • Minorités (non seulement religieuses, mais aussi culturelles)
  • Institutions du SERG (diète d'Empire, cercles impériaux etc)
  • Hanse
  • Constructions


Pour les events rajoutant de la saveur au jeu, notamment pendant les périodes de régence, j'ai plusieurs idées
Une nouvelle catastrophe(Coup d'Etat des Princes), qui se déclencherait pendant les régence si le régent a moins de six capacité de point(2/2/2), et qui déclencherait la révolte d'une armée de rebelles nobles sur la capitale.
Si les nobles prennent la capitale, un event se déclenche pour te donner un bien meilleur régent, mais ta légitimité baisse énormément.
Dans le même style, au début de la régence, on pourrait choisir entre donner la régence a un conseil désigné par l'ancien roi, la mère du Prince ou a un prince de la Proche famille du roi.
On pourrait alors avoir des problèmes de contestation des régents(comme historiquement en France.)



Mais ce n'est pas tout! Le nouveau carnet est vraiment excellent pour ce mod (ou pas...):

  • États
  • Factions/Groupes de la Cour/Partis du Parlement
  • États Généraux (Un système spécial pour la France avec les états généraux, puis des systèmes plus "génériques" pour les autres pays)


À propos de ces trois derniers j'ai plein d'idées, mais pour éviter d'avoir les états et les factions en double j'ai pensé garder les deux, avec le système des états de la nouvelle extension pour représenter les différents "états" à travers le pays et les factions déjà présentes dans le jeu de base pour représenter les différentes factions de la cour.

Pour un petit questionnaire à propos du mod, par ici!

 

Source : %5BMOD%5D Virtus Unita Fortior



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