• billets
    8
  • commentaires
    15
  • vues
    3 071

Gênes: Deuxième Mandat (1447-1455)

Atipik

309 vues

Le nouveau Doge Barnaba Palavicini avait à coeur de poursuivre les efforts mis en place par son prédécesseur. A commencer par forger une alliance avec la puissante Castille!

 

Ainsi lorsque l'Aragon attaqua le Castillan le Doge voulu le forcer à signer une paix blanche, devant son refus la République pris les armes aux côtés de leurs futurs alliés!

 

911861Genes1.png

 

Après quelques batailles et l'occupation totale de Naples par Gênes et de la partie Espagnole de l'Aragon par la Castille.

 

476057Genes2.png

 

L'Aragon relâchera quelques temps plus tard Naples de son Union et donnera une province à la Castille. Cependant la Hongrie à rompu son alliance en rejoignant l'Aragon, qu'importe, le Doge s'en remettra!

 

L'Heure de l’élection du nouveau Doge était arrivé mais Palavicini se devait de mener à bien ses ambitions avant de céder sa place, il se fit donc réélire!

 

440261genes3.png

 

Sa première initiative de ce mandat fit de faire une revendication sur Draguignan, province appartenant à son rival la Provence!

 

Une fois cela fait, la guerre était déclarée à la Provence bien sûr mais également à son allié la Savoie un autre de ses rivaux! Profitant que l'Angleterre était trop faible pour s'en mêler, et que le puissant Empereur Autrichien suivait Gênes dans sa conquête le Doge fût un peu gourmand...

 

Et Ainsi la Savoie:

 

476501Genes4.png

 

Puis la Provence:

 

816739Genes5.png

 

Se rendirent sans faire d'histoires!

 

Impressionné par la puissance Génoise et flatté par ses ducats Théodoros vint sous l'aile protectrice du Doge et accepta sa vassalisation!

 

744319Genes6.png

 

Le puissant et indispensable allié Autrichien partit peu de temps après en guerre contre cette Bourgogne que tous craignent, le Doge ne peut refuser de répondre à cet appel et mobilise donc ses dernières troupes en vue de cette guerre!

 

957887Genes7.png

 

Seulement deux mois plus tard les élections du nouveau Doge arrivent et Palavicini cède sa place à un Administrateur reconnu en espérant que son rêve se poursuivra après lui...

 

982957Genes8.png



4 Commentaires


Recommended Comments

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.