• billets
    6
  • commentaires
    32
  • vues
    3 983

À propos de ce blog

Partage de mes aventures sur Eve Online

Billets dans ce blog

Socros

Courant de la semaine, l'un de nos alliés allait voir sa station envahi par les mêmes russes qui nous ont attaqué il y a trois semaines. Comme il s'agit d'une alliance que nous souhaitons rejoindre, nous avons décidé de montrer notre envie de nous battre en venant les aider. Un petit groupe de notre corporation a donc fait le voyage vers la NullSec pour rejoindre la flotte alliée.

 

Nous étions plus d'une cinquantaine, et nous devions rejoindre la flotte alliée de G-Club.Toutefois rien ne c'est passé comme prévu....

 

 

Une flotte de plus de 100 russes nous est tombé dessus avec plus de 40 Barghest, nous n'avons rien pu faire, notre petite flotte a été totalement annihilée alors que nous avons réussi à détruire maximum 10 vaisseaux.

 

5 minutes plus tard, G-Club est arrivé et une grosse bataille a eu lieu, mais nous, nous n'avons pas pu participer comme plus de ships.

 

Le point positif : la station n'a pas changer de camp et est toujours à nos alliés.

Socros

Voilà, nous sommes le 3 Août et après seulement 1 mois en Null Sec, nous devons retourner en Empire puisque la situation est devenue trop dangereuse. Petit explication

 

Notre station (à ZD1) où nous habitions a été attaqué par Soviet Union, une grosse alliance de Russe. Notre coalition (G-Club) n'ayant pas voulu nous aider, nous n'avons pas pu nous défendre. Hier soir vers 21h, la station rentrée dans sa période de contestation, c'est à dire que tout personne/alliance pouvait la réclamer.

 

Nos alliés sont donc venu réclamer notre station (en faite, ils ne sont pas venu nous aider pour çà) avec une grosse flotte (160 ships environ), alors que de leur côté les Russes ont aussi fait le voyage. Après plus d'une heure sans action, une fois que la capture du secteur a été assurée pour G-club, la bataille a débuté dans le secteur voisin 6-1fr. Bataille qui a été perdu par nos alliés même s'ils ont détruit le plus de vaisseaux, en valeur ils ont perdu plus.

 

Voici un petit récapitulatif de la bataille en anglais ainsi qu'un détail des forces en présence et des pertes.

 

Le Streameur Daopa était présent en tant que témoin et a pu filmer une partie de la bataille. Cela débute vers 7h52m de vidéo.

 

En tout cas, voilà notre petit séjour en Null Sec a été bref, car même si notre alliance à récupéré le secteur, nous avons décider de retourner en Empire (depuis 3 jours nous avons tout déménagé), le temps de se refaire, pour à moyen terme y retourner.

Socros

Après plusieurs mois en WormHole( WH), notre corporation a décidé de rejoindre une alliance en NullSec, secteur tout aussi dangereux que les WH mais au moins on peut voir les ennemis arriver avant grâce au channel local ! ^^

 

Les voyages pour amener les ships/modules sont par contre dangereux et difficile. Pour le moment, je n'ai pu ramener que mon prospect, un retriever (je pensais avoir prit le procurer ^^), un iteron et un héron pour mon compte Industrie. Pour mon compte combat, j'ai un Crow, un Worm et un Jackdaw.

 

La vie dans Eve va être maintenant plus agité.

Socros

Enfin ! cela faisait un moment qu'aucun kill n'avait été fait et aujourd'hui je viens enfin de relancer la machine.

 

Petit résumé de la situation :

 

Une seule sortie aujourd'hui dans notre trou noir, comme d'habitude un LowSec (c'est notre static), par chance pas très animé. Notre explorateur Yogen (Assassin sur le forum) découvre dans une belt d'astéroïdes un Prospect accompagné par un Stratios.
L'opération ce met en place : je monte dans mon Orthus et Yogen dans son alt dans un Gila. Deux autres membres de notre corp participe dans un deuxième Gila et un Hound. Sur le papier, c'est beaucoup pour deux ships mais on est mort de faim.

 

Le Hound et Yogen en cloak se place proche des cibles. Une fois en position, on passe tous dans le LowSec et nous sautons sur nos alliés. Je tente de cibler le Prospect alors que mes alliés s'occupent du Stratios, Le but étant de l’empêcher de fuir le temps qu'on tue son allié.
Pas de chance, il fuit une seconde avant que j'ai pu le lock mais c'est pas grave je me rabat sur le Stratios et là on le découpe en morceau juste avec mon vaisseau et le Gila d'Assassin, son vaisseau et sa capsule (je mettrai les pages zkillboard une fois en ligne).

 

Et voilà, opération réussi en partie, un Stratios à 270 millions tué ainsi qu'une capsule à 388 millions

 

C'étais drôle et pour une fois tout c'est bien passé

Socros

Bonjour à tous et bienvenue sur un nouveau blog perso que je vous propose de découvrir.

Comme vous le savez, je joue maintenant depuis plusieurs mois à Eve Online, ce MMO spatiale vieux de plus de 10 ans. Et maintenant avec quelques mois de jeux, j'ai bien envie de partager avec vous quelques moments de jeux.

Je vous proposerai parfois des vidéos, parfois juste des screens ou simplement quelques remarques.

Pour ceux qui aurait loupé un peu ce qu'est ce jeu, voici deux vidéos que j'ai faite, déjà disponible sur le forum dans le sujet de discussion d'Eve Online. Mais c'est pour vous faire patienter avant l'arrivé du premier billet !