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La Grande Stratégie de Paradox: AAR, Modding & Autres

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Loup

Projets - J'ai failli attendre: Avancée du concept

 

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Bonjour! Non, le projet n'est pas abandonné. J'ai ajouté certaines choses dans ma version privée, mais rien d'assez concret pour le partager avec vous. Cependant, Paradox n'arrête pas de constamment mettre à jour, améliorer et révolutionner le jeu (notamment la carte) donc mon travail est vite rendu obsolète. C'est un peu dommage d'avoir un mod qui vit à l'heure de Stockholm et non d'Uppsala, mais bon, ce n'est pas forcement un désavantage.

Ils ont ajouté/prévoient d'ajouter de nombreuses fonctionnalités avec un potentiel immense. Les états par exemple, qui révolutionnent le jeu avec une modifiabilité soi-disant très flexible, après reste à voir concrètement. Cependant, il y a toujours certains points où je ne suis pas d'accord ou voudrait avoir plus. C'est pour cela que j'avais annoncé ce mod, mais avec HoI4 à l’horizon et WtWSMS en chantier je me suis pas investi pleinement dans le projet. La deuxième moitié de la période EU4 est ma période d'histoire préférée, mais EU4 n'a jamais été mon jeu préféré de chez paradox. Victoria 2 et CK2 partagent cet honneur. L'un pour sa profondeur en matière de politiques domestiques, population et partis politiques, et l'autre pour sa profondeur en matière de personnages, familles, relations et successions. Ce mod va être une tentative d'inclure un peu ces aspects dans EU4 (d'une façon adaptée bien sûr).

Rien de tout cela est nouveau pour ceux qui suivent ce sujet depuis sa création, mais j'ai une petite nouveauté concernant l'idée pour le mod: vu que des fonctionnalités clés pour le mod proviennent des DLC, je vais à priori devoir m'adapter, et en tout cas pour l'instant décider qu'au moins les DLC de Res Publica, Common Sense et celui accompagnant la 1.14 vont être requis pour pouvoir jouer le mod. C'est dommage, mais cela dit, si quelqu'un d'autre voudrait m'aider à tout adapter pour ceux qui n'ont pas les DLC ce n'est pas un problème, mais pour l'instant, du moment que je suis seul à pouvoir implémenter ces fonctionnalités ça va être le cas. Dernière note: je vais tenter de lier mon projet d'AAR avec ce mod.

J'ai donc plusieurs fonctionnalités en vrac à regarder pour le module J'ai failli attendre et ensuite développer pour avoir des concepts à inclure dans le mod:

  • Régences
  • Révolutions, révoltes majeures et restaurations
  • Absolutisme, despotisme et constitutions
  • Catastrophes
  • Événements de la Cour
  • Développement (le système de MEIOU est plus ou moins parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Enrichissement de spéculateurs
  • Centralisation et stabilité (le système de MEIOU est parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Monarques et dynasties (encore une fois, le mod LT est parfait pour ceci mais je ne suis pas sûr de vouloir demander de l'utiliser)
  • Interaction entre les Cours (envoyer des ambassades, découverte d'espion, tension etc)
  • Espionnage (j’espère en fait que paradox va l'améliorer dans la prochaine extension pour ensuite pouvoir l'approfondir encore plus)
  • Minorités (non seulement religieuses, mais aussi culturelles)
  • Institutions du SERG (diète d'Empire, cercles impériaux etc)
  • Hanse
  • Constructions


Pour les events rajoutant de la saveur au jeu, notamment pendant les périodes de régence, j'ai plusieurs idées
Une nouvelle catastrophe(Coup d'Etat des Princes), qui se déclencherait pendant les régence si le régent a moins de six capacité de point(2/2/2), et qui déclencherait la révolte d'une armée de rebelles nobles sur la capitale.
Si les nobles prennent la capitale, un event se déclenche pour te donner un bien meilleur régent, mais ta légitimité baisse énormément.
Dans le même style, au début de la régence, on pourrait choisir entre donner la régence a un conseil désigné par l'ancien roi, la mère du Prince ou a un prince de la Proche famille du roi.
On pourrait alors avoir des problèmes de contestation des régents(comme historiquement en France.)



Mais ce n'est pas tout! Le nouveau carnet est vraiment excellent pour ce mod (ou pas...):

  • États
  • Factions/Groupes de la Cour/Partis du Parlement
  • États Généraux (Un système spécial pour la France avec les états généraux, puis des systèmes plus "génériques" pour les autres pays)


À propos de ces trois derniers j'ai plein d'idées, mais pour éviter d'avoir les états et les factions en double j'ai pensé garder les deux, avec le système des états de la nouvelle extension pour représenter les différents "états" à travers le pays et les factions déjà présentes dans le jeu de base pour représenter les différentes factions de la cour.

Pour un petit questionnaire à propos du mod, par ici!

 

Source : %5BMOD%5D Virtus Unita Fortior

Loup

Projets - J'ai failli attendre: les Constructions

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Comme vous le savez surement déjà, une partie du plan pour le module "J'ai failli attendre" est l'ajout de différents palais, châteaux et constructions historique. Ces palais vont fonctionner comme les décisions de la vanille pour construire Versailles ou Saint-Pétersbourg, avec une décision, puis plusieurs événements avec des malus ou bonus pendant la construction et finalement un bonus permanent. Par la suite, le bâtiment pourra enclencher plusieurs événements potentiels, ajoutant de l'immersion pour votre pays, sans pour autant vous forcer de jouer le jeu d'une certaine façon . Avec l'aide de LARS et Lunarc dans notre discussion, j'ai donc fait une liste de différentes constructions intéressantes et potentielles. Au fur à mesure, cette liste va être étendue et peut-être même changée, mais c'est déjà un bon début:

  • Schönbrunn pour l'Autriche
  • Hofburg pour l'Autriche (embellir style rococo, modifications au bâtiment déjà existant avant le début du jeu)
  • Versailles pour la France (modifications à la décision déjà existante dans la vanille)
  • Châteaux de la Loire pour la France
  • Sans-Soucis pour le Brandebourg/la Prusse
  • Charlottenburg pour le Brandebourg/la Prusse
  • Buckingham pour l'Angleterre/Royaume-Uni
  • Windsor pour l'Angleterre/Royaume-Uni (embellir style baroque, modifications au bâtiment déjà existant avant le début du jeu)
  • Palais d'Orient pour la Castille/l'Espagne
  • Palais de Madrid pour la Castille/l'Espagne (après l'incendie de l'Alcazar)
  • Saint-Pétersbourg pour la Moscovie/Russie (modifications à la décision déjà existante dans la vanille)
  • Kremlin pour la Moscovie/Russie (modifications au bâtiment déjà existant avant le début du jeu)
  • Topkapı pour les Ottomans
  • Sainte-Sophie pour les Ottomans
  • Istanbul pour les Ottomans
  • Château de Stockholm pour la Suède (après l'incendie du châteaux de Tre Kronor)
  • Palais d'Été pour les Qings/Mandchous
  • Mudken pour les Qings/Mandchous
  • Reconstruction de Lisbonne pour le Portugal (après le tremblement de terre de Lisbonne)
  • Wilanów pour la Pologne/République des Deux-Nations

Certaines décisions vont demander un certain style, un certain événement ou ne seront uniquement disponibles pour les parties débutées plus tard. Si vous avez des suggestions ou idées pour d'autres palais, ou connaissez des palais plus importants pour les mêmes pays, n'hésitez pas à les partager dans le sujet!

Source : [MOD] Virtus Unita Fortior

Loup

Projets - J'ai failli attendre

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Voici une liste de vos suggestions (et oui, ceux qui m'ont suivi pour QlMaAuS chez Paradox savent que j'aime faire des listes):

Pour les events rajoutant de la saveur au jeu, notamment pendant les périodes de régence, j'ai plusieurs idées

Une nouvelle catastrophe(Coup d'Etat des Princes), qui se déclencherait pendant les régence si le régent a moins de six capacité de point(2/2/2), et qui déclencherait la révolte d'une armée de rebelles nobles sur la capitale.

Si les nobles prennent la capitale, un event se déclenche pour te donner un bien meilleur régent, mais ta légitimité baisse énormément.

Dans le même style, au début de la régence, on pourrait choisir entre donner la régence a un conseil désigné par l'ancien roi, la mère du Prince ou a un prince de la Proche famille du roi.

On pourrait alors avoir des problèmes de contestation des régents(comme historiquement en France.)

Chaque suggestion va être considérée, comparée et probablement ajoutée! ;) C'est donc ma petite "liste" pour le mod "J'ai failli attendre".

Source : [MOD] Virtus Unita Fortior

Loup

Loup présente avec une collaboration partielle et éventuelle de Lunarc et LARS (et vos suggestions):

VIRTUS UNITA FORTIOR

Ce nouveau mod, Virtus Unita Fortior (la devise "l'union fait la force" en latin) est un projet modulaire pour EU4 en développement. Son but est double, d'un coté une immersion pour les monarques et pays de l'époque et de l'autre, une historicité avec des ajouts de provinces et extensions de systèmes déjà existants. Pour moi, quand j'ai débuté mon projet en octobre l'année dernière nommé "à la cour de Versailles du roi" je trouvais principalement que l'immersion manquait au jeu. Mais en jouant au jeu ces derniers temps, le manque d'historicité est devenu assez évident. Avec cette idée en tête et ce nouveau nom, je compte aller un peu plus loin et m'inspirer de ce que Panthéon fait déjà en l'utilisant comme base.

Ad Gloriam

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Module moyen centré autour de l'historicité, qui n'hésite pas à ajouter des provinces ou modifier les aspects de base du jeu. Prévu pour le moment: Lucca, Montferrat, Géneve, une transition Florence -> Toscane, des événements pour les vassaux bourguignons et de nombreuses corrections de provinces. Au long terme j'aimerais bien regarder l'IA et modifier entre autre la colonisation. Utilise la carte de base de Typus Orbis Terrarum par bizarcasm, la traduction ameliorée de la Pléiade par Elfryc et bien d'autres et mod francais Panthéon par elryck, LARS et Wiggins pour des changements historiques.

J'ai failli attendre

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Module petit centré autour de l'immersion, avec la cour (et autres) des souverains en Europe pour rendre le jeu plus intéressant entre deux guerres. Prévu pour le moment: ajout de nombreux événements consacrés à la vie de cour, les régences, des décisions et bien plus. Il sera principalement centré autour de l'Europe, mais peut-être également la cour Ottomane. Comme le titre vous le dit, la période de Louis XIV sera également primordiale, mais tout concernant les cours européennes m'intéresse quand même. Au long terme j'aimerais bien revisiter les souverains en ajoutant des traits. Pour la compatibilité, il devrait être compatible avec les autres mods du forum et bien d'autres. Je compte faire une liste des suggestions déjà existantes et des plans.

Si vous avez des suggestions ou voulez m'aider concernant un des mods, n'hésitez pas à les partager dans le sujet!

Source : %5BMOD%5D Virtus Unita Fortior